La police arrete les scooters sur Fuxing, qq'un sait-il ce qui se passe ?

depuis quand t'as besoin de ton permis voiture pour rouler en scoot electrique?

enfin je voulais dire, pour ceux qui roulent en voiture, d'avoir leur permis avec eux (y'avait une petite partie pour les conducteurs de voiture aussi) De plus ils montraient en vidéos toutes les conneries que les gens font en voiture sur la route...
 
Surtout la police voulait nous montrer des vidéos des étrangers (et surtout des cons d’étudiants étrangers) qui roulaient sans permis, sans plaque et étaient aussi dangereux, voire plus, que les chinois. On parle beaucoup des chinois mais c'est vrai que les étrangers ne sont pas mieux en deux roues.
T'as reconnu @buaho (dans la catégorie 2 roues) et @Fatcap (dans la catégorie voiture) ? :grin:
 
La police organise des conferences pour etranger afin de sensibiliser ces derniers sur le comportement sur les routes shanghaiennes.
D autres conferences sont a venir et ce plus regulierement...

On y apprend par exemple, comme le cite l article, que la prise en charge d un passager sur un deux roues (scooter) est interdite et ce qui represente l infraction la plus courante.
Arrive ensuite l absence de license pour les deux roues ou encore la conduite sous permis international...
Tout est la ou presque, en anglais:
http://www.shanghaidaily.com/metro/...paign-to-improve-traffic-orders/shdaily.shtml


Des bonjour chinois ont participes? Des francais?
 
on dirait ma caisse à majorettes de quand j'étais gamin

Moi, je les rangeais soigneusement, mes majorettes, quand j'avais fini de jouer avec...:langue:

image.jpeg
 
Question conne à laquelle personne ne sait y répondre :
Comment obtenir ce fameux permis 2 roues?


Sent from my iPad using Tapatalk
Réponse conne : on ne parle pas du permis 2 roues, mais de la licence (= enregistrement, = bague bleue) ! :langue:

Sent from my Bi-Bop using Tetrokon
 
Oui on s'en fout du nom.
C'est où qu'on l'obtient ?

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk

La question n'est pas où, jeune impatient. mais la véritable importance est la voie vers laquelle toute chose trouve son origine.
suis ce chemin.

Sent from my vélo using pédales
 
Question conne à laquelle personne ne sait y répondre :
Comment obtenir ce fameux permis 2 roues?


Sent from my iPad using Tapatalk

Pour les véhicules légaux, ceux listés par la ville. Cela se fait dans certain traffic Office, tu peux aller voir celui près de chez toi et il te diront quel est le plus proche s'il n'ont pas se Service. Sinon la liste existe sur le site de la Police de Shanghai.(En Chinois)
Pour les véhicules hors catégories (illégaux), il est trop tard pour le faire. Mais il est possible de trouver des bagues numérotées pour 100-150kuais dans pas mal de Shops, fake ou pas, sachant que la Police reconnait les fake au premier Coups d'oeil.
 
Oui mais les vendeurs de scooters ne disent rien.
Tous les laowais se font avoir.
Bref. En quoi une petite bague fait que le scooter soit illégal. Je comprends rien.
Si le scooter est en bon état. C'est bon.
Si le conducteur respecte le code de la route. C'est bon.
En quoi acheter une bague de 200 yuans sur Taobao change quelque chose ?

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
 
Oui mais les vendeurs de scooters ne disent rien.
Tous les laowais se font avoir.
Bref. En quoi une petite bague fait que le scooter soit illégal. Je comprends rien.
Si le scooter est en bon état. C'est bon.
Si le conducteur respecte le code de la route. C'est bon.
En quoi acheter une bague de 200 yuans sur Taobao change quelque chose ?

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
Va à la police poses leurs la question.
 
Ce matin, dans le quartier ou je bosse, tous les étrangers ont été conviés à une réunion d'informations à propos de la recrudescence des contrôles des motos/vélos dans tous les quartiers de Shanghai. En gros on a pas appris grand chose mais oui les contrôles vont être plus intenses, il faut avoir impérativement la licence plate de la moto (et son permis pour la voiture) et il faut respecter les panneaux de signalisation et les couloirs de circulation.
Surtout la police voulait nous montrer des vidéos des étrangers (et surtout des cons d’étudiants étrangers) qui roulaient sans permis, sans plaque et étaient aussi dangereux, voire plus, que les chinois. On parle beaucoup des chinois mais c'est vrai que les étrangers ne sont pas mieux en deux roues.

ouai un peu pareil, pour répondre à l'appel lancé par la municipalité de Shanghai sur le trafic et la sécurité, mon université va organiser un campagne de sécurité routière (pendant un mois). Ils commencent par récolter les infos et demandent la régularisation des étudiants possédant un véhicule.
Le message était destiné aux étudiants étrangers, je ne sais pas si ils font la même chose pour les étudiants chinois.
 
ouai un peu pareil, pour répondre à l'appel lancé par la municipalité de Shanghai sur le trafic et la sécurité, mon université va organiser un campagne de sécurité routière. Ils commencent par récolter les infos et demandent la régularisation des étudiants possédant un véhicule.
Le message était destiné aux étudiants étrangers, je ne sais pas si ils font la même chose pour les étudiants chinois.
Bah non. Vu qu'ils sont censés être au courant.

La chance qu'ils ont d'assister. C'est pas comme sur le forum.
C'est censé être un forum d'entre aide et de partage d'information.
On pose une question, les gens
t envoient te balader.

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk