La police arrete les scooters sur Fuxing, qq'un sait-il ce qui se passe ?

Bonjour,

comme dit dans le titre la police arrete les scooters en ce moment meme sur Fuxing lu, autour de Xiangyang/fenyang a priori (ma femme qui m'envoie des photos).

Vu les photo ils ne traquent pas les laowai en particulier, ou les gros scooters, ou vespa, etc.
Ma femme me dit qu'ils essaient d'arreter tout le monde, genre ils courent apres les scoots. Ce ne sont pas des controles au hasard, mais plutot aussi exhausifs que possible.

Le moment serait-il enfin venu ou la loi sur les scooters est finalement appliquee ? Si oui j'ai un scoot a vendre, quasi neuf !

Quelqu'un aurait-il des info a ce sujet ?

Merci,

Cyril
Salut,
Je travaille et habite a cet angle.
J ai effectivement vu que le matin parfois, le midi tout le temps, et autour de 16h, les flics arretent effectivement les scooters.
Ca fait 2 semaines.
J ai d ailleurs eu la chance de me faire arreter la semaine derniere.
Pas fou, j ai demande pourquoi. C est tres simple, on a pas le droit de conduire sur fuxing. Il y a un panneau le stipulant. Bon le panneau interdit aux velos d y irculer mais d apres eux c est pareil.
J ai paye 20 rmb(!) Et je suis reparti

Sent from my SM-N9100 using Tapatalk
 
Avez-vous remarqué ?

Il y a des flics qui contrôle l'identité des usagers du métro.
Surtout dans les changements de lignes.

ET SURTOUT CE QUI M'ÉNERVE LE PLUS :
ILS NE CONTRÔLENT QUE LES HOMMES

Aucune femme n'est contrôlée.

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
 
Avez-vous remarqué ?

Il y a des flics qui contrôle l'identité des usagers du métro.
Surtout dans les changements de lignes.

ET SURTOUT CE QUI M'ÉNERVE LE PLUS :
ILS NE CONTRÔLENT QUE LES HOMMES

Aucune femme n'est contrôlée.

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
Mets ton costume de drag queen et tu seras plus emmerdé !
 
Il y a un panneau le stipulant. Bon le panneau interdit aux velos d y irculer mais d apres eux c est pareil.
c'est pareil sur une partie de Yan'an Lu. Pour les flics un scooter électrique ou un vélo même combat; par contre les scooters thermiques c'est bon o_O. Quand tu dis au flic que ton scooter soit thermique ou électrique il n'a pas de pédale donc ce n'est pas un vélo et bien il s'en fout: c'est comme ça!! Par contre les gens qui roulent en contre-sens ne prennent pas d'amende si les vélos sont autorisés o_O. La logique chinoise :rolleyes:
J'ai pris également 20 RMB et j'ai recommencé le lendemain :p

Le problème c'est que la majorité des chinois en scooter n'ont aucune conscience du danger.
 
J'ai l'impression que ça ne touche pas que les 2 roues, j'ai vu aussi pas mal de voitures se faire arrêter et des flics partout.
 
Ça fait 5 pages qu'on en parle mais j'ai toujours pas compris.
Pourquoi verbaliser tous les 2 roues + les voitures maintenant ?


C'est quoi ce racket géant organisé ?

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk

Tu cherches de la logique dans chaque chose en Chine? Fais le plein de Doliprane alors !!! plus sérieusement, ils font juste appliquer les lois, c'est sûr que ça peut choquer en Chine ! Il est interdit de rouler en deux-roues dans une bonne partie des rues du centre-ville. Après c'est clair que ça rend presque impossible les déplacements d'un point A à un point B en deux-roues. De manière plus insidieuse, c'est juste une manière de rendre quasi illégale toute forme de déplacement rapide gratuite. Mon vélo m'a coûté 400 kuai et je ne prends presque jamais le métro, ça devient peut-être compliqué à accepter ici...considérant les efforts faits pour développer les transports en commun et tout... Et surtout un an de métro, ça coûte forcément plus cher qu'un vélo à 400 kuai (qui peut durer 10 ou 15 ans). C'est un racket comme tu l'as dit...
 
Ça fait 5 pages qu'on en parle mais j'ai toujours pas compris.
Pourquoi verbaliser tous les 2 roues + les voitures maintenant ?


C'est quoi ce racket géant organisé ?

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk

tu donnes la réponse: racket. Quand la croissance baisse il faut bien prendre le pognon quelque part et si en plus ça en calme quelqu'un sur la route, personne ne criera au scandale.
 
Bonn bah moi je me suis fait aussi arreter dans la petite rue entre la NJW et BJW ou les scoot peuvent circuler car on etait 2 sur le scoot... amende de 20 rmb...

Je trouve ca bien qu'il fasse le menage sur la route pour les gens en double file, contre sens etc. Par contre a 2 sur un scoot je vois pas pourquoi c'est pas autorise ?! Surtout que le flic m'a dit que j'avais droit d'avoir un mome de -12ans ave moi. Donc je peux avoir un accident avec un enfant mais pas ma femme...
Si c'est parceque c'est dangereux, je trouve qu'il ferait mieux de faire une loi pour rendre le port du casque obligatoire, la cela serait utile...
 
Bonn bah moi je me suis fait aussi arreter dans la petite rue entre la NJW et BJW ou les scoot peuvent circuler car on etait 2 sur le scoot... amende de 20 rmb...

Je trouve ca bien qu'il fasse le menage sur la route pour les gens en double file, contre sens etc. Par contre a 2 sur un scoot je vois pas pourquoi c'est pas autorise ?! Surtout que le flic m'a dit que j'avais droit d'avoir un mome de -12ans ave moi. Donc je peux avoir un accident avec un enfant mais pas ma femme...
Si c'est parceque c'est dangereux, je trouve qu'il ferait mieux de faire une loi pour rendre le port du casque obligatoire, la cela serait utile...

Disons que c'est un peu plus dangereux pour les autres en theorie. Deux adultes c'est plus lourd qu'un adulte avec un gosse en theorie, donc tes distances de freinage sont plus grandes, d'autant que les systemes de freins sont rarement de tres bonne qualite d'origine. Mais bon, on est bien d'accord qu'en realite c'est debile, sachant que la plupart des chinois n'ont soit pas de freins, soit ne savent pas les utiliser (je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai entendu des chinois me dire "le frein avant ca ne sert a rien"...)
 
Tu cherches de la logique dans chaque chose en Chine? Fais le plein de Doliprane alors !!! plus sérieusement, ils font juste appliquer les lois, c'est sûr que ça peut choquer en Chine ! Il est interdit de rouler en deux-roues dans une bonne partie des rues du centre-ville. Après c'est clair que ça rend presque impossible les déplacements d'un point A à un point B en deux-roues. De manière plus insidieuse, c'est juste une manière de rendre quasi illégale toute forme de déplacement rapide gratuite. Mon vélo m'a coûté 400 kuai et je ne prends presque jamais le métro, ça devient peut-être compliqué à accepter ici...considérant les efforts faits pour développer les transports en commun et tout... Et surtout un an de métro, ça coûte forcément plus cher qu'un vélo à 400 kuai (qui peut durer 10 ou 15 ans). C'est un racket comme tu l'as dit...
à lire ton message ça me fait réaliser que ça va de pair avec l'objectif de virer 1 million (c'est le chiffre qu'on m'a sorti faudrait vérifier) de waidi de shanghai
moyens actuellement utilisés:
- virer les entreprises de prod à la bordure de la ville
- destruction des logements anciens où logent les waidi pauvre
- destruction des markets et constructions illégales
- non renouvellement du certificat sanitaire des petits resto qui ne sont pas des chaines

c'est passé sous le nom "modernisation de shanghai", mais ça assouvis de multiples objectifs

le but est de leur rendre la vie impossible (transport également, vu que c'est eux qui sont en scoot) et qu'ils partent d'eux même vers la grosse banlieue (hors des lignes de métro)
 
Dernière édition:
à lire ton message ça me fait réaliser que ça va de pair avec l'objectif de virer 1 million (c'est le chiffre qu'on m'a sorti faudrait vérifier) de waidi de shanghai
moyens actuellement utilisés:
- virer les entreprises de prod à la bordure de la ville
- destruction des logements anciens où logent les waidi pauvre
- destruction des markets et constructions illégales

c'est passé sous le nom "modernisation de shanghai", mais ça assouvis de multiples objectifs

le but est de leur rendre la vie impossible (transport également, vu que c'est eux qui sont en scoot) et qu'ils partent d'eux même vers la grosse banlieue (hors des lignes de métro)

Ah ok, je ne connaissais pas cette politique, et oui en effet ça expliquerait en partie le comment du pourquoi.
J'étais aussi arrivé à une autre hypothèse : peut-être que le chef de la police de la ville a changé récemment et que le type veut seulement montrer de quel bois il se chauffe pour ses premiers temps ici en alignant tout ce qui bouge. Enfin, ça pose une autre question, encore plus essentielle : que glandaient avant les flics qui sont désormais à chaque coin de rue environ 4 à 5 heures par jour ? M'enfin, là il pleut, ils sont moins nombreux près de chez moi haha... encore 2 ou 3 semaines avant les grandes chaleurs, et on devrait être tranquilles !!
 
Ça va encore encombrer un peu plus les fourrières et décharges :

Chenzhou.jpg

Guangzhou.jpg


c2.jpg

Hanghzou.jpg
 
Apparemment ils ont des quotas journaliers à remplir... Plus l'impression que c'est pour remplir au passage les caisses mais bon.
Pris la Jianguo sens ouest / est à deux sur le scoot, amende de 20rmb pour avoir pris la Jianguo dans ce sens alors que c'est interdit (oui c'est vrai, il y a toujours eu ce panneau comme pour la Fuxing, mais en 6 ans j'amais eu de souci).

C'est bien pour ça qu'il est temps qu'ils agissent... les scoot qui prennent les voies sens unique en contre sens c'est juste méga dangereux surtout de nuit quand ils n'allument même pas leurs lumières pour économiser leur batterie.

J'espère qu'ils vont maintenir ca en place sur la durée pour que ça ne soit pas juste un coup d'éclat momentané.
 

Fichiers joints

  • Guangzhou.jpg
    Guangzhou.jpg
    309,5 KB · Vues: 3
J'espère qu'ils vont maintenir ca en place sur la durée pour que ça ne soit pas juste un coup d'éclat momentané.

Et pas que pour les scooters ...

Je discutai ce weekend avec plusieurs chauffeurs de taxis qui me disaient qu'ils étaient ravis de voir des policiers à de nombreux carrefours, empêchant les voitures de passer au vert, alors que de l'autre côté, c'était complètement embouteillé (et les conséquences que cela peut avoir)

Par contre, ils disaient tous ... Si c'est que pour de la parade et temporaire, cela ne sert à rien ... Il faut que cela dure ...