La plus haute tour du monde sera construite en 90 jours

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
6 042
5 978
188
78
Nanning
ça passe ou ça casse! mais faut reconnaître que le défi est de taille et ne manque pas d'ambition! orgueil, inconscience peut-être mais quel sang froid! il me restait de mes études que la hauteur maximum d'une construction (en béton armé) ne pourrait excéder 900 m... car au delà, on dépasserait alors la contrainte admissible de résistance à la compression du béton et l'immeuble devrait s'effondrer sous son propre poids! hors on parle dans l'article d'un projet de construction de 1 km de haut... wait and see!

[h=1]http://www.lavieimmo.com/immobilier...-monde-sera-construite-en-90-jours-15033.html[/h]
 
Bonne chance dans leur projet... rien ne va jamais les arrêter... Par contre, il n'y a pas de précision sur la ville. Shanghai ?
 
En 1999, Andrew Laurence a élabore la théorie du "skyscraper index" selon laquelle les grattes-ciels les plus hauts du monde se construiraient a la fin des cycles economiques et seraient annonciateurs de recession economique importante. Pour exemple: l'Empire State Building en 1929, la Sears Tower à Chicago achevée à la veille du choc pétrolier de 1974 ou les tours Petronas de Kuala- Lumpur au début de la crise asiatique en 1997, la Tour Burj Dubai en janvier 2010 alors que la bulle immobilier a éclate (-50%).


ce n'est pas simplement la tour qui risque de s'effondrer, la bulle immobiliere finira bien par eclater en Chine. Je me rappelle l'age d'or immobilier en Espagne, et aujourd'hui....


So wait and see
 
En 1999, Andrew Laurence a élabore la théorie du "skyscraper index" selon laquelle les grattes-ciels les plus hauts du monde se construiraient a la fin des cycles economiques et seraient annonciateurs de recession economique importante. Pour exemple: l'Empire State Building en 1929, la Sears Tower à Chicago achevée à la veille du choc pétrolier de 1974 ou les tours Petronas de Kuala- Lumpur au début de la crise asiatique en 1997, la Tour Burj Dubai en janvier 2010 alors que la bulle immobilier a éclate (-50%).

Ca me parait un peu tire par les cheveux cette analyse.
Des tours il s'en contruit tous les jours, donc evidemment tu en trouveras toujours une qui s'est achevee juste avant une crise ou autre.
 
Des tours il s'en contruit tous les jours, donc evidemment tu en trouveras toujours une qui s'est achevee juste avant une crise ou autre.

On parle des supers tours ici, pas d'immeubles de 40 à 60 étages que l'on peut voir, construites à la chaine en Chine ou ailleurs ...
 
en 90jours ils auront posés les fondations et avec un peu de chance les bambou écolo qui permetteront la construction de cette tour... aussi insencée soit elle ^^
 
mouai déjà qu'ils arrivent pas a faire des tour de luxe qu'ils construisent en 2 3 ans sans qu'il y ai des fuites de partout au premier orage, alors une tour construite en 90J j' mettrai pas les pieds !
Sera t-elle aussi insalubre après 90J ou ils compte l'entretenir ?? Parce que oui ils construisent leurs tours rapidement, mais faut voir la rapidité de la détérioration. Et je parle pas des finitions (des fini.. quoi ??!!)

En tout cas j'attends de voir la suite de cette annonce. Gros coup de Mianzi (j'ai la plus grosse) ou réel projet réfléchis ? Vont-ils arrive au bout ?etc.
 
Ca me parait un peu tire par les cheveux cette analyse.
Des tours il s'en contruit tous les jours, donc evidemment tu en trouveras toujours une qui s'est achevee juste avant une crise ou autre.
J'allais dire : "des crises, tu peux en trouver tous les jours, y'a qu'à chercher la tour qui va avec" :D
- 1929, puis ensuite 1997, et 2010.. y'en a eu d'autres, entre-temps.

On parle aussi dans cet article d'un "hôtel de luxe de 380 chambres enfoui sous le sol". Je me demande où cette étrangeté se trouve ? (et accessoirement, quel client peut trouver "fun" d'aller dans un hôtel sous la terre ; sous la mer, à la limite, je dis pas..)
:confused:
 
Dernière édition:
J ai vu sur un site chinois qu ils parlaient de 7 mois depuis les fondations jusqu’à la finition de la deco intérieur
bsb avait deja reussi l exploit de construire un hotel de 30 etage en 15 jours...
http://abcnews.go.com/blogs/headlines/2012/03/chinese-company-builds-30-story-hotel-in-15-days/

cette theorie est certe interessante, mais une corrélation n est pas la même chose qu une causalité.
a chaque construction de grande tour il n y a pas eu de crise economique, regardons rien qu en france, tour Eiffel, defense,...
mais d un autre cote, il est vrai qu en période de croissance forte, il va y avoir plus de projet de grande hauteur, sans pour autant annoncer la fin du monde. et qu apres une crise , il y en ai peu.
 
Dernière édition:
en 90jours ils auront posés les fondations et avec un peu de chance les bambou écolo qui permetteront la construction de cette tour... aussi insencée soit elle ^^

à mon avis, les fondations doivent entrer dans la phase de préparation du chantier au même titre que la préfabrication des éléments en usine et donc non comptabilisés dans les 90 jours! ceci dit, il ne faut toutefois pas mollir car pour un démarrage de la construction proprement dite en Novembre cela laisse à peine plus de 4 mois pour les réaliser... quand on imagine les "aléas et imprévus" pour ce type d'ouvrage!
 
J'allais dire : "des crises, tu peux en trouver tous les jours, y'a qu'à chercher la tour qui va avec" :D
- 1929, puis ensuite 1997, et 2010.. y'en a eu d'autres, entre-temps.

On parle aussi dans cet article d'un "hôtel de luxe de 380 chambres enfoui sous le sol". Je me demande où cette étrangeté se trouve ? (et accessoirement, quel client peut trouver "fun" d'aller dans un hôtel sous la terre ; sous la mer, à la limite, je dis pas..)
:confused:

Dans ce cas la:
zombie-apocalypse.jpg
 
à mon avis, les fondations doivent entrer dans la phase de préparation du chantier au même titre que la préfabrication des éléments en usine et donc non comptabilisés dans les 90 jours! ceci dit, il ne faut toutefois pas mollir car pour un démarrage de la construction proprement dite en Novembre cela laisse à peine plus de 4 mois pour les réaliser... quand on imagine les "aléas et imprévus" pour ce type d'ouvrage!

en mode starting block... mouais... ça sens les ouvriers surdopés, surentrainés mais pas surpayés.. en tout cas, les chasseurs de tête ont du prendre les meilleurs des meilleurs, la crème du chantier chinois pour la construction de cette tour !

sinon, ils ont ptetre fait appel à panoramix (cf Astérix et Obélix Mission Cléopatre)... après le moyen-orient et la construction d'un palais, pourquoi pas l'orient et la construction d'une tour ;)
 
Alors a suivre et patience jusqu'en Janvier 2013.

Beau challenge quand même.

Mais plus rien ne m’étonne depuis que j'ai vu 6 personnes monter un coffre fort de 700 kilos sur des escaliers avec quatre bouts de ficelles et des cartons.

Ce jour la, j ai vu l agence tous risques et Mac Gyver en synergie.

Ils ont quand même transpire les gars !
 
Le defi va etre releve sans problemes.
C'est juste de l'assemblage, tout les blocs sont prepares en usine.
placo, peinture, electricite, plomberie....
sur le chantier ce n'est que des branchements rapides!
j'ai deja vu ca sur les chantiers, c'est assez hallucinant.
une grue pose les blocs, et un technicien a deux sous branche l'eau et l'electricite.
les raccords peinture se font par pose de bande de joint plastique a clipser.
mais bon tjs pareil: si en usine ils font ca a la va vite et que sur le chantier ils posent ca de travers ca ne va pas durer longtemps!
 
Je me suis amusé à calculé le cout du mètre carré :

La tour shangai world financial center (toit à 487mètres ) :
381k m2 de surface pour 1.20 milliard de $ soit 3150 USD le m2

La tour "sky city" :
1000k m2 de surface pour 650 millions de $ annoncé. Soit 650 USD le m2

Le prix du mètre carré est donc 4.8 fois moins cher !!! c'est dingue ? non?
Ok je veux bien croire que y'a beaucoup de gachis d'espace dans la 1ère tour à cause de sa forme, mais tout de meme ^^

lol... et dire qu'en banlieue parsienne le prix du m2 dépasse les 3000 euros (soit 3700 USD) pour de pauvres immeubles de 5 étages ... y'a de quoi penser qu'il y a VRAIMENT de l'abus en france sur l'immobilier x)
 
Ca me parait un peu tire par les cheveux cette analyse.
Des tours il s'en contruit tous les jours, donc evidemment tu en trouveras toujours une qui s'est achevee juste avant une crise ou autre.


sauf que dans l'étude, on ne parle pas des tours lambda, on parle des tours pharaoniques