La plage a Shenzen

sophie.soph

Membre Actif
30 Juin 2010
3
0
19
GZ. China
Bonjour a tous,

J'habite Canton depuis 3 mois, et on me parle beaucoup de Shenzen. En particulier de ses plages. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a de bons plans d'hotels, sur la plage?
Comment sont ces fameuses plages?:voile: J'ai deja decouvert la plage de Honkg-Kong a Repulse bay, qui est franchement tres sympa....

Voila, merci a ceux qui pourraient me guider:dieu:

Soph
 
La plage publique est surpeuplée surtout le week end, je me souviens que de la plage publique on peux prendre le bus vers une plage privée dont j'ai oublié le nom, à l'époque l'entrée était 20 rmb et bien moins peuplé, par contre mes infos datent un peu ;)

edit : j'oubliais, la plage est super loin du centre ville
 
Dernière édition:
En fait, il y a 2 principales plages :
- Dameisha, qui est vraiment surpeuplée. Le bus J1, qui traverse tout Shenzhen d'Ouest en Est, y va.
- XiaoSha, qui est un peu plus loin, moins peuplée, mais payante.
- XiChong, où il y a nettement moins de monde mais qui est encore plus loin. Si tu n'as pas de voiture, c'est un peu l'expédition.
Pour les bus, regarde sur google map et clique sur les icone de bus, tu auras alors les bus passant par l'arrêt sur lequel tu as cliqué.

Petit conseil : si tu veux faire une superbe journée à la plage, je te conseille le brunch du Sheraton de Dameisha. Il est un peu cher (280kuai, je crois, sans alcool, 380kuai avec). Tu as un buffet tout a fait correct mais surtout tu peux profiter de la plage privée, ainsi que de la grande piscine du sheraton. Franchement c'est excellent et ca vaut le coup. Il faut cependant penser à réserver.
 
Comme dit dans un autre topic (du nom de Baignade xD) :

Vous pouvez vous rendre a "Nanao Beach" icon_angel :

Prenez le bus numéro E11 (ticket : 10 Kuai) - durée du trajet : 1h ou 3h en heure de pointe (18h00 + week end ^^).

Simple, rapide et peu cher, avec possibilité de dormir sous la tente sur une petite plage privée a cote d'un hôtel (cout de réservation : RMB30).

Lien ci-joint pour voir quelques photos de la plage sus-mentionnée : Lien retiré
 
Dernière édition:
travel in shenzhen

Bonjour,

J'habite a shenzhen, et je voudrais recommander ces hotels:

小梅沙酒店 Siu Mui Sha Hotel ShenZhen

Pres d'ou il y a beaucoup de bars ,cafes;

L'hotel est tres douillet et tu peux reserver une tres belle chambre avec un balcon (la ou tu peux voir la plage et entrendre la maree sur la plague-xiaomeisha 小梅沙) a un prix raisonnable;C'est ici que tu peux nager...

Sheraton hotel serai un grand choix,que est situe a la plague 大梅沙( Da Mui Sha), c'est une tres belle vue de la mer! Cliquez sur le lien suivant pour information detaille:

www.chinahotel.com.cn

Bon sejour!

(P.S. pardonnez-moi de l'expression pauvre , car je suis faible en le francais. Je vous souhaite une belle journee !)
 
Si tu peux te le permettre, le Sheraton est sans doute la meilleure option. Sinon, les petits hotels alentour proposent (en tous cas en semaine) des chambres correctes a 200RMB.