1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La pizza quasiment impérissable

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Neuromancer, 18 Février 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Un laboratoire de recherche militaire a mis au point une pizza qui reste comestible pendant trois ans, et ne nécessite ni congélation ni réfrigération.

"...Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est précisément l'armée américaine qui est à l'origine de cette invention. La pizza est l'un des plats dont les soldats sont les plus férus en mission, précise la scientifique, qui a passé deux ans à travailler sur cette pizza. Chaque année, l'armée américaine sonde les soldats sur leurs plats préférés lorsqu'ils sont en mission dans des endroits où faire la cuisine est impossible. Résultat: depuis 1981 (date où les rations «prêtes-à-manger» ont remplacé les conserves), la pizza fait l'unanimité chez les militaires..."

L'article: http://www.lefigaro.fr/conso/2014/0...nventent-une-pizza-quasiment-imperissable.php

Au delà de la qualité gustative sans doute discutable de cette création, cette pizza ne serait pas qu'utile aux militaires américains mais a nous aussi, laowai, lorsqu'on se retrouve au fin fond de la Chine (lors du Spring Festival par exemple) sans Pizza Hut ou Mc Do aux alentours...

• J'aime J'aime x 1
  2. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Heureusement qu'on n'a plus à chasser pour survivre, parce que je n'ai aucune idée d'où elles vivent moi les pizzas...

• J'aime J'aime x 2
  3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Autre avantage non negligeable de cette pizza non biodegradable, elle traverse le systeme digestif sans etre alteree et peut donc etre utilisee plusieurs fois.

:D

• J'aime J'aime x 6
  4. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    par la même personne?

5. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    tumblr_m8wlq27IPn1qln2p6o1_500.gif

Pour ceux qui se rappel de la scène dans retour vers le futur 2. :rolleyes:

• J'aime J'aime x 2
  6. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    c'est ca le pizzaiolo?

• J'aime J'aime x 1
  7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    • J'aime J'aime x 1
  8. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Oui, mais je n'sais plus l'quel, le pizzatier des taïgas septentrionales ou bien le pizzanier des tropiques méridionales ...

9. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    non non :endesaccord: ca pousse pas sur un arbre sinon les oiseaux boufferait les olives :eek:, ca pousse sous terre comme les truffes :grin: , la garniture ca depend du terrain et des animaux qui vivent dessus, en general on recolte au printemps :calimero: , les americains ont fait une bouture d'une souche ancienne de pizza retrouvée dans le sahara:arf:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page