La peur en Avion.

Vous et l'avion:

  • Oui, terriblement peur quitte a annuler

    Votes: 3 4,1%
  • Oui , mais medocs obligent

    Votes: 1 1,4%
  • Oui, mais je gere

    Votes: 16 21,6%
  • Oui mais plus maintenant depuis le stage Air France

    Votes: 0 0,0%
  • Non, malgre quelques craintes/apprehensions

    Votes: 14 18,9%
  • Non,c est le destin

    Votes: 21 28,4%
  • Non, totalement en confiance

    Votes: 16 21,6%
  • Non, je voyage en premiere ou Business

    Votes: 3 4,1%
  • Pas concerne, je voyage en train ou en bus ou a velo ou a pied ou en voiture

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    74
Léonie est née le 31 janvier, 36SA, 50cm, 3,130kg voila pour les détails haha donc oui elle a quasiment 2 mois :p Je passe rarement, elle réclame a manger toutes les 2h j'suis HS :D
Félicitations !!!
Elle est mignonne à croquer.
 
Léonie est née le 31 janvier, 36SA, 50cm, 3,130kg voila pour les détails haha donc oui elle a quasiment 2 mois :p Je passe rarement, elle réclame a manger toutes les 2h j'suis HS :D

Voir la pièce jointe 65112


Ça reste la plus belle nouvelle de ce topic, mes félicitations pour ce beau bébé!
 
Léonie est née le 31 janvier, 36SA, 50cm, 3,130kg voila pour les détails haha donc oui elle a quasiment 2 mois :p Je passe rarement, elle réclame a manger toutes les 2h j'suis HS :D

Voir la pièce jointe 65112

Felicitation! Joli bebe, joli prenom.

Les trois premiers mois sont durs point de vue sommeil... Et les 15 annees suivantes sont pires :D:D

Serieusement, nous te laissons savourer ce moment maman-fille, et on ne t'en voudra pas si tu nous snobes un peu!
 
Je suis tombé sur cette vidéo qui fait froid dans le dos :
(désolé c'est sur YT)
Vol Aeroflot Moscou - HK en 1994, le capitaine a eu la "merveilleuse" idée de laisser sa fille puis son fils (16 ans) jouer les pilotes. L'avion étant en pilotage automatique, il n'y a aucun risque.
Sauf que le fils a désactivé le pilotage auto, sans que personne s’en aperçoivent. L'avion penche, penche de plus en plus....le personnel s'inquiete, le capitaine reprend les commandes, c'est la panique, l'avion bouge dans tous les sens (impressionnant sur la video), ils s'arriveront jamais a le redresser...
Quel drame, et quelle connerie...
 
Je suis tombé sur cette vidéo qui fait froid dans le dos :
(désolé c'est sur YT)
Vol Aeroflot Moscou - HK en 1994, le capitaine a eu la "merveilleuse" idée de laisser sa fille puis son fils (16 ans) jouer les pilotes. L'avion étant en pilotage automatique, il n'y a aucun risque.
Sauf que le fils a désactivé le pilotage auto, sans que personne s’en aperçoivent. L'avion penche, penche de plus en plus....le personnel s'inquiete, le capitaine reprend les commandes, c'est la panique, l'avion bouge dans tous les sens (impressionnant sur la video), ils s'arriveront jamais a le redresser...
Quel drame, et quelle connerie...
Si tu aimes ce genre de choses, je te conseille la série des "Air Crash Investigation" du National Geographic. Il y a notamment un épisode sur ce vol Aeroflot avec l'enfant qui pilote (un grand classique des crash aériens...avec le vol intérieur brésilien où les pilotes avaient coupé leur radio pour suivre (et faire suivre) au passager un match éliminatoire de la coupe du monde; et qui s'étaient ensuite retrouvés perdus, et à cours d'essence, au milieu de la jungle).
Je crois que la plupart d'entre eux se trouvent sur youtube.
 
"Malgré les accidents, voyager en avion est de plus en plus sûr

Comme chaque accident d'avion, le crash de l'Airbus A320 de Germanwings, survenu mardi 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, relance les craintes sur la sécurité aérienne. La mort simultanée de 150 personnes a causé une vive émotion, particulièrement en Allemagne et en Espagne, pays d'origine de la plupart des victimes, accompagnée d'interrogations sur les causes du drame.

Dix fois plus de trafic, deux fois moins de morts

Pourtant, malgré des accidents et des disparitions d'avions qui ont marqué les esprits durant l'année 2014, la sécurité aérienne a fait de grands progrès ces dernières années. Depuis 1970, les trajets en avion se sont démocratisés, notamment avec l'essor du low cost : le trafic aérien mondial a été multiplié par dix, passant de 300 millions à plus de 3 milliards de passagers transportés par an.
Sur la même période, le nombre de morts dans des accidents aériens a tendance à baisser. Alors qu'en 1970, 2 250 personnes ont été tuées en avion dans le monde, on ne comptait que 1 328 victimes en 2014, et seulement 453 en 2013, année la plus sûre..."

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...-est-de-plus-en-plus-sur_4600872_4355770.html
 
c'est quoi ce sondage ?
Le fait de voyager en Business ou Première empêche d'avoir peur ?
Suffit de lire... la reponse est dans les pages precedentes.
 
sur 90% de mes vols, je ne vois pas le décollage car je m'endors avant l'atterrissage aussi d'ailleurs. Je prens l'avion tellement souvent que l'appréhension inexistante