1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La petite histoire du manga en France

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Neuromancer, 19 Avril 2016.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Le Figaro nous plonge dans l'histoire du manga en France, en 13 articles. Le premier article, ici, sur l’arrivée du manga via la télévision:
    Comment la télé a introduit le manga en France

Et vous quels sont vos mangas préférés? Lisez-vous les mangas? Connaissez vous juste les versions TV?
    Profitez-en pour nous faire découvrir d'autres mangas, hors des plus connus.

• J'aime J'aime x 1
  2. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    "Cobra" dans Récré A2 je crois, un des rares dessins animés d’époque qui peut se regarder encore avec des yeux d'adulte. En plus les musiques de la série, typées Jazz-Fusion me plaisent bien.

"Cat's Eyes" le dimanche soir sur FR3 il me semble, c’était bien sympa aussi.

Sinon, bien des années plus tard, j'ai lu la série "Gunnm", j'ai beaucoup aimé son univers très noir.

#2 yannick_a_pudong, 19 Avril 2016
    Dernière édition: 19 Avril 2016
  3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45

Partager cette page