1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Palestine devient un Etat observateur à l'ONU

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par bison ravi, 30 Novembre 2012.

1. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Pardonnez mon ami, il a regardé trop de vidéos (mais t'es taré toi ? tu peux pas plutôt faire des blagues sur les chats ?).

Ceci dit je me demande parfois pourquoi on n'a pas forcé l'Allemagne à céder un bout de son territoire, au lieu d'aller en chercher un qui n'avait rien à voir dans l'affaire.

Non je déconne. Je trouve que c'est tout super.

2. RadioHead

RadioHead Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 / -1
    no comment Lafoy le Mr qui sait tous ,, même la politique .....

en tout cas cela présente ton manque de respect pour l humanité ..

3. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Ca représente juste son point de vue, ça ne blesse personne jusqu'à preuve du contraire. Si tout le monde sur Terre pouvait donner son point de vue librement sans craindre d'encourir une disgrâce, certains sujets placés en apesanteur artificielle tel celui d'Israel ne continueraient pas sur leur lancée sans subir la correction d'opinion qui s'impose en principe sur tous sujets.

Pour illustration des effets pernicieux que ça a pu générer, il suffit de voir le contraste entre les votes à l'ONU entre 1967 et celui dont on parle dans ce sujet. L'opinion a évolué non pas tant idéologiquement qu'au regard des fruits de la politique que le verrouillage des critiques a permit à Israel de poursuivre.

Tout ceci à cause d'un laissez-faire savamment organisé par une sorte de tabou/terreur sociale (ce que tu essaies d'imposer à Lafoy) empêchant de dire tout simplement ce qu'on pense, avec le droit de se tromper comme sur tout autre sujet.

#23 Legume28, 3 Décembre 2012
    Dernière édition: 3 Décembre 2012
  4. RadioHead

RadioHead Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 / -1
    cela va être très debile de vous répondre ,débile aussi de perdre le temps en parlant de la politique ici , on es la pour partager nos expériences et aider les nouvelles personnes qui débarquent en Chine ,,,mais pour certains je crois qu il n'ont rien à faire aussi ou jouer le Mr qui sait tout ...
    merci pour votre commentaire .
    le Débile .

5. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    http://sciencesetavenir.nouvelobs.c...s-condamnations-rejette-le-vote-de-l-onu.html

JERUSALEM (Reuters) - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté dimanche les condamnations internationales sur les projets d'expansion dans des implantations juives de Cisjordanie et à Jérusalem-Est annoncés après la reconnaissance à l'Onu du statut d'Etat non membre de l'Autorité palestinienne.
    "Nous continuerons de construire à Jérusalem et dans tous les endroits qui figurent sur la carte des intérêts stratégiques d'Israël", a déclaré le chef du gouvernement israélien lors du conseil des ministres.
    Les autorités israéliennes ont parallèlement annoncé dimanche qu'elles suspendaient ce mois-ci le versement des taxes qu'elles prélèvent au nom de l'Autorité palestinienne, soit une somme de 100 millions de dollars (près de 80 millions d'euros), au motif que les Palestiniens doivent 200 millions de dollars à la compagnie israélienne d'électricité.

6. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Désolé si mon commentaire fut mal ressenti, ne te froisse pas pour ça j'ai toujours tendance à en faire des tartines. Mais ça n'avait rien de personnel et en plus sur le fond je peux comprendre ta critique. Mes excuses, donc.

7. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Ben je sais pas mais Radiohead dit ce qu'il pense, je n'ai pas l'impression qu'en écrivant :

il impose une terreur ou empêche qui que ce soit de s'exprimer, c'est plutôt ton commentaire qui fait froid dans le dos bbbrrrr, en critiquant une personne qui ne fait qu'exprimer sa colère (on ne tourne pas en rond là...)

8. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    On s'en br*nle, non ?

Pour revenir au sujet j'avais cru lire (sur le monde je crois) que la France et l'Angleterre voulait en signe de protestation ramener des diplomates de l'Israel.

9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Houlala ! le gouvernement israélien doit trembler d'effroi.

10. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Bien qu'à court terme Israël puisse encore pousser la barre plus loin, vu que c'est avant tout pour les US un allié d'une valeur infinie et que même si l'Iran obtient la bombe elle ne s'en servira jamais, sur le terme un peu plus long une telle posture est mauvais signe quant aux objectifs qu'elle poursuit réellement.

En effet seule la certitude de réussir ou la folie peuvent expliquer l'arrogance au plan international. Mais dans ce cas réussir quoi et comment ?

#30 Legume28, 4 Décembre 2012
    Dernière édition: 4 Décembre 2012
  11. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Merci captain obvious, dans le meme ordre n'oubliez surtout pas de mettre des oeufs dans vos omelettes !

Je pense pas que cette manoeuvre a pour but de "destabiliser" le gouvernement Israelien, mais si jamais ils rapatrient ca peut reveiller pas mal de conscience dans nos contrees.

12. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Ca casse pas mal dis-donc, et pas seulement des oeufs.

13. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Non, c'est seulement pour la forme. "Je ne suis pas content, je rappelle mon ambassadeur". Et puis voilà...

14. RadioHead

RadioHead Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 / -1
    Cela ne présente rien de grave , merci pour ta réponse et tes excuses ,,juste j ai parlé d une personne qui s'introduit dans tout les sujets avec des commentaire toujours similaires concernant des infos pareils ,, on aime voir une paix tout comme pour les palestiniens que pour les israéliens ,, tous ce sont des êtres humains qui ont le droit d avoir une vie comme le reste du monde ....
    merci Légumes28

15. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Tu t'en masturbes, non?

En attendant la Palestine pourra tjs, si Abbas en a les couilles (c pour aller avec le truc plus haut), saisir la CPI pour les colonisations sur ses territoires par exemple, si la Palestine pouvait transformer le Hamas en une bande d'avocats , ça serait une révolution (une vraie!).

16. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 025 / -65
  17. Shanghai4Ever

Shanghai4Ever Apprenti

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Remarque, tjrs à l'oeil

Sans Commentaire !!!

#37 Shanghai4Ever, 4 Décembre 2012
    Dernière édition: 4 Décembre 2012
  18. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    muè... un nouveau né qui se nourrit d'AK-47, peut difficilement échapper à son destin qui sera surement celui d'un guerrier redoutable.. tout comme celui qui est né dans des bouquins tels que le code civil, pénal, fiscal ou de la route pour les intimes...
    la paix n'est pas dans l'intérêt d'israel, qui veut gagner du terrain et qui a besoin d'un mobile pour s'étendre... c'est pas dans l'intérêt des américains, qui géo-politiquement sont à la ramasse au moyen-orient... conclusion: un espion américain envoi deux/trois missiles contre israel, et israel riposte avec du nucléaire et le monde s'en fou...

bref... il devrait faire le prix nobel de la débilité... barack s'en sortirai pas trop mal

19. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    umbridgelafoy.jpg ;)

20. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe