La nuit quand tu me manques, j'peux rien faire

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
3 904
2 400
188
Boujour

Un ouvrage que j`ai aimé et donc que je partage le lien pour un extrait de 22 pages le télécharger format PDF 286ko....,certes les mots sont parfois bruts mais beaux ,les histoires sont a la fois tendres et cruelles ..ce fut un plaisir de le lire . un extrait de 38 pages ici Lien retiré

La nuit quand tu me manques, j'peux rien faire

Situé dans une région pauvre de la Chine du Nord-Ouest, ce village des années 1960-1970 n'est pas sans rappeler le Macondo de García Márquez ou le Yoknapatawpha de Faulkner. Un univers littéraire à la fois réel et imaginaire servi par une structure romanesque unique en littérature chinoise. Cao Naiqian élabore un puzzle en trente morceaux, racontant chacun un drame familial ou une scène de la vie campagnarde. Les histoires sont indépendantes, mais les destins se croisent. La sexualité et la nourriture, «deux éléments essentiels de la vie humaine», sont ses principales préoccupations. Une sexualité liée à un manque et à une frustration associés à la misère, mais aussi aux contraintes sociales et politiques. Rapports incestueux, polyandrie et relations extraconjugales sont décrits de manière subtile et retenue, dans une langue concise et imagée. Ce roman poétique est aussi sensuel que désespéré.

Lien retiré
 
Dernière édition:
Merci pour ce partage ...

EN cours de download ...
 
Le fait que ce ne soit pas des faits 100% reels me laisse un arriere gout amer sur la morale de l'ecrivain...