La nouvelle route de la soie - China Belt & Road Initiative - BRICS - OCS - RCEP - ASEAN - EAEU - WTO -AIIB - NDB - INSTC - G20 - APEC - ...

Le forum devrait permettre d'approfondir les liens avec la BRI et de promouvoir les infrastructures

screenshot-1713319178739.pngscreenshot20231228 (1).png

245aee664aad4277a17640aa02fd3f2f-1280.jpeg
16 avril 2024

Le Forum de développement de la Route de la soie numérique de la Conférence mondiale de l'Internet vise à créer une plateforme d'échanges et de coopération entre les pays et les régions impliqués dans l'initiative "la Ceinture et la Route", à promouvoir la construction d'infrastructures de réseau, à réduire la fracture numérique et à créer un meilleur avenir numérique, selon un haut responsable de la Conférence mondiale de l'Internet.

Communique : C'est la première fois que la WIC organise un forum thématique centré sur la Route de la soie numérique, qui associe le développement de l'économie numérique à l'initiative "la Ceinture et la Route"", a déclaré Ren Xianliang, secrétaire général de la Conférence mondiale sur l'internet.

En faisant progresser la construction de la Route de la soie numérique, M. Ren a déclaré que la Chine avait approfondi les échanges et la coopération avec les économies de la BRI dans des domaines tels que l'infrastructure numérique, les technologies numériques et le marché numérique, encouragé la transformation numérique des pays et régions concernés, réduit efficacement la fracture numérique et partagé les réalisations numériques.

Sous le thème "Connectivité et prospérité partagée", le forum WIC sur le développement de la route de la soie numérique se tiendra mardi à Xi'an, dans la province de Shaanxi, et se concentrera sur trois sujets : "Connectivité numérique et coopération dans la construction de la route de la soie", "Coopération internationale en matière de commerce électronique sur la route de la soie" et "Villages numériques et développement durable".

Des professionnels et des experts du Centre du commerce international, du Comité d'experts de l'Alliance commerciale pour le commerce électronique de la Coopération économique Asie-Pacifique, des zones pilotes globales pour le commerce électronique transfrontalier, des universités et des entreprises de commerce électronique transfrontalier seront invités à discuter des nouvelles opportunités, des défis et des meilleures expériences pratiques dans ce secteur en plein développement au cours de l'atelier, a déclaré M. Ren.

Il a ajouté que le forum devrait également renforcer la facilitation du commerce électronique transfrontalier, promouvoir les flux et le partage de données, et permettre à un plus grand nombre de pays et de régions de partager les nouvelles opportunités de développement offertes par les technologies numériques.

Selon les experts, le secteur du commerce électronique transfrontalier de la Chine est devenu une force motrice importante pour le développement du commerce extérieur du pays.

Les données de l'Administration générale des douanes ont montré que, sur la base de calculs préliminaires, l'ampleur des importations et des exportations des transactions transfrontalières de commerce électronique du pays a atteint 577,6 milliards de yuans (79,8 milliards de dollars) au cours du premier trimestre de cette année, soit une augmentation de 9,6 % par rapport à l'année précédente.



ruta_seda_en.jpg

The digital silk road and trade growth

screenshot-1713318838927.png

Tres interessant ...
 
Dernière édition: