La nourriture française vous manque-t-elle?

Pour repondre a la question et apres plus de 3 ans passe a Shg :

OUI au vrai Cassoulet
Oui aux vrais Magrets de Canards bien dodus (et non pas 1/3 d`os, 1/3 de viande, 1/3 de peu....)
Oui au bon foie gras (et pas plein d`huile en pot en verre) et pourquoi pas pour les fetes du foie gras frais sous vide qui se conserve plus longtemps...
Oui aux grosses boites rondes de bonbons Haribo melanges
Oui a des anchois francais (et pas italiens qu`on trouve partout trop sales)
Oui aux sardines nature en conserve francaises
Oui aux soupes toutes pretes made in France mais pas seulement 2 ou3 choix , une vraie gamme complete !!!!
Oui au papier sulfuriser en rouleau pour nos fours
Oui a des Deos qui ressemble a qq chose
Oui aussi a la meme gamme de produits Nivea qu`en France
Oui aux grandes tailles dans les decathlon dans les districts pour etrangers (car au dela du XXL y`a souvent rupture de stock)
Oui aux legumes en boite de conserve made in France comme le Mais (ca change du mais avec OGM made in US), aux coeurs de palmiers, aux aubergines frites en bocaux,etc......... bref un plus large choix Made in France ou Italy....
Oui au chocolat Lindt toute l`annee et au chocolat Nestle dessert a cuire pour cuisiner
Oui aux feuilles de gelatines pour la cuisine
Oui aux barres chocolat LION, KIT KAT Large, etc...
Oui a des cigarettes Marlboro rouges et light non copiees ( trop degues)ou tres difficiles a se procurer made in Taiwan or Philippines, or Made in HK .... A consommer avec moderation>>>>>>

Liste non exhaustive....

A bon entendeur

A+:Franais03::flower:

(je vais ouvrir un autre sujet sur le nouvel amenagement de Carrefour Gubei...)
 
Tu exageres K.ro , des boites de concerve alors qu'on a la possibilite d'avoir plein de fruits et legumes frais pour pas trop cher. Je crois que je n'ai jamais mange autant de legumes frais depuis que je suis en chine.

Enfin pour repondre a la question initiale, je crois que rien ne me manque en particulier ici.
 
"Oui au chocolat Lindt toute l`annee et au chocolat Nestle dessert a cuire pour cuisiner"
+1
 
Avec tout le respect que j`ai pour tes posts MIKE, je suis d`accord pour les fruits, mais je suis une femme "active" et je dois dire qu`il est pratique de disposer de temps en temps de legumes en boites surtout specifiques a ceux d`Europe que l`on trouve pas forcement en Chine....

De plus, j`habite un district de Shanghai : JIADING mais bon pour vous les shanghaiens c`est perdu, la plupart d`entre vous ne connaissent pas et je dois dire que lorsque j`annonce que je viens de Jiading , la plupart des etrangers de Shanghai font une drole de grimace et ne connaissent pas>>> Enfin bref, le sujet n`est pas la....
Meme si ma ville commence vraiment a se developper depuis mon arrivee en 2004, nous sommes encore consideres comme des gens de la "campagne" par les shanghaiens, et je connais pas mal de paysans chinois... et lorsque je vois comment sont entretenus les champs et surtout avec quelle eau des rivieres polluees( par les industries nombreuses qui rejettent tout et n`importe quoi dans l`eau , y compris des decharges de "pyralene" a proximite donc = ca coule) les legumes sont tous les jours arroses puis vendus sur les marches...... y`a des jours ou ca donne pas envie

A+ :flower:
 
Avis aux amateurs j'ai trouvé un restaurant à consonnante suisse ou plutôt un café... situé au 6ème étage du shopping mall de zhongshan park... et ils font:

De la fondue au chocolat !

le nom je crois caffe italia ou caffe quelquechose...

bonne chasse aux produits qui font du bien :Milit: