La Nourriture Chinoise

Naiwen

Membre Actif
03 Fev 2014
80
12
18
36
Donc, aimez-vous la nourriture Chinoise ou Asiatique? Puisque je suis chinoise, je ne mange que cela a la maison.
 
Salut Naiwen,

Perso, je peux manger du riz matin midi soir. Pareil pour les nouilles, le piment ou les pattes de poulet.
La bouffe française et le vin, c'est à ma femme malaisienne que ça manque! Marrant!
 
Salut Naiwen,
J'adore la nourriture chinoise,les nouilles sautés, les galettes de riz, les liserons, les raviolis au porc, les dim sun, etc.
Mais de temps en temps une bonne entrecôte avec des frites et de la moutarde me fait pas de mal :)
A+
 
Je suis un grand aficionado des nems enroulés dans la salade, des petits fours à la vapeur cuits dans les espèces de cagettes, le tout accompagné de riz cantonais.
En dessert je ne résiste jamais devant les beignets à la banane ou aux pommes, mais en cas de pénurie je n'ai pas de mal à me rabattre sur les perles de coco.

Et toi, le steak de caribou ça te plait ?
 
Suis je le seul ici a detester la cuisine chinoise?
Les seuls trucs que j'apprecie sont le hotpot et le canard laque...
 
Donc, aimez-vous la nourriture Chinoise ou Asiatique? Puisque je suis chinoise, je ne mange que cela a la maison.

Étonnant, non?

pierre%20desproges%20la%20minute%20de%20monsieur%20cyclopede.jpg
 
Suis je le seul ici a detester la cuisine chinoise?
Les seuls trucs que j'apprecie sont le hotpot et le canard laque...
En fait la question devrait être posée à l'envers : quels plats n'aimez-vous pas dans la cuisine chinoise ?
Ton cas m'intrigue...
Pour ma part le seul truc vraiment pas bon que j'ai pu manger en Chine c'était dans un restau à Shanghai de spécialités de Macao, c'était sec et sans aucun goût.
Du reste je suis un éternel satisfait.
 
En fait la question devrait être posée à l'envers : quels plats n'aimez-vous pas dans la cuisine chinoise ?
Ton cas m'intrigue...
Pour ma part le seul truc vraiment pas bon que j'ai pu manger en Chine c'était dans un restau à Shanghai de spécialités de Macao, c'était sec et sans aucun goût.
Du reste je suis un éternel satisfait.

Disons que pour simplifier, je trouve ca fade et/ou trop simple et/ou repetitif. Ca manque aussi de consistance, toujours en petit morceaux, rarement de sauce, pas de laitages, pas de veritable desserts, de la viande souvent sans gout dans la vie quotidienne, parfois un peu meilleure dans les bons restos mais ca reste relativement basique...
Egalement et pour une raison que j'ignore, 2 minutes apres avoir commence a en manger je suis cale puis j'ai de nouveau faim une heure apres.

Pourtant j'aime la bouffe du monde entier pour ce que j'en ai goute, je suis pas particulierement difficile a partir du moment ou c'est bien cuisine.
Du coup c'est pas de bol pour moi d'aimer la Chine et d'y vivre :D
 
Ce qu'il manque en Chine (à part grande ville) c'est du bon pain et du nutella. Je peux m'en passer 15 jours mais après ca devient difficile. C'est pour ca que j'ai acheté une machine à pain et que je me fais des autocolis de nutella :p

6etymaqa.jpg


Sinon ce que j'aime le plus c'est les barbeuk coréens (du nord)... il n'y a rien que je n'ai pas aimé jusqu'à présent... même le chien j'ai aimé....
 
Disons que pour simplifier, je trouve ca fade et/ou trop simple et/ou repetitif. Ca manque aussi de consistance, toujours en petit morceaux, rarement de sauce, pas de laitages, pas de veritable desserts, de la viande souvent sans gout dans la vie quotidienne, parfois un peu meilleure dans les bons restos mais ca reste relativement basique...
Egalement et pour une raison que j'ignore, 2 minutes apres avoir commence a en manger je suis cale puis j'ai de nouveau faim une heure apres.
Waouhou, c'est super bien résumé, surtout la dernière phrase.
Je suis dans le même cas et quand j'ai des collègues qui viennent en déplacement depuis la France pour 2 semaines c'est pareil.
Au début, ils sont très content de manger chinois et au bout d'une semaine maxi, ils rêvent de steak et pizza.
L'autre problème de la nourriture chinoise c'est qu'il faut forcément de la bière pour accompagner (au cas ou on tombe sur un truc vraiment ignoble sans faire exprès) et donc on devient rapidement dépendant à la bière avec cette cuisine.

Le vengeur masqué
 
Je n'avais jamais manger chinois avant que je vienne en Chine. Ca ne m'attirait pas specialement.
Et puis je suis arrivé a Shanghai, et j'ai adoré. Jusqu'a ce que je me rende compte que mes resto et plats preferes etaient principalement des plats cantonnais.
Maintenant que je vis a canton, je me régale ;)
 
Moi j'aime bien ça va, bien que j'affectionne plus la bouffe du sud j'avoue. Par contre j'ai besoin parfois de retrouver un équilibre occidental avec une bonne pizza, galette-saumon, nutella-brioche, baguette-emmental-saumon, etc. ...merde j'en bave là c'est malin!
 
La seule chose avec laquelle j'ai du mal, c'est la manière de préparer le poisson : entier et plein d’arêtes. Ayant failli mourir plusieurs fois à cause de débris coincés dans la gorge, j'ai fini par ne presque plus en manger. Sinon pour le reste, ça ne me dérange pas de manger local tous les jours et trois fois par jour, même si un peu de fromage de temps en temps est agréable.
 
La seule chose avec laquelle j'ai du mal, c'est la manière de préparer le poisson : entier et plein d’arêtes. Ayant failli mourir plusieurs fois à cause de débris coincés dans la gorge, j'ai fini par ne presque plus en manger. Sinon pour le reste, ça ne me dérange pas de manger local tous les jours et trois fois par jour, même si un peu de fromage de temps en temps est agréable.
Bonjour Malheric
Mange des poissons panes (les poissons rectangulaires avec les yeux dans les coins ) c'est sans arete ...On se demande comment ils font pour se mouvoirs d'ailleurs ? :hum:
 
Bonjour Malheric
Mange des poissons panes (les poissons rectangulaires avec les yeux dans les coins ) c'est sans arete ...On se demande comment ils font pour se mouvoirs d'ailleurs ? :hum:
Pas bête, mais je n'en ai pas encore vu dans la mare derrière chez mes beaux-parents ... Se cacheraient-ils, comme les steack ? Et le poisson, c'est comme pour la viande, j’évite de prendre du surgelé constitué d'abats et autres déchets inavouables.
 
J'adore la nourriture du sud mais
Je suis dans le nord.

Mais bon je n'est pas le choix que de manger chinois lors de sorti. les restaurants étranger sont souvent à un prix astronomique pour quand on en sorts on fonce direct au premier vendeur de brochettes
 
Pas bête, mais je n'en ai pas encore vu dans la mare derrière chez mes beaux-parents ... Se cacheraient-ils, comme les steack ? Et le poisson, c'est comme pour la viande, j’évite de prendre du surgelé constitué d'abats et autres déchets inavouables.
Achete des filets de poissons blancs surgeles , provenance vietnam les risques sont moindres , et au beurre avec un petit filet de vin blanc ce n'est pas mauvais du tout ..

Mais pour le reste des viandes , a vivre en Chine tu te metamorphose peu a peu en vegetarien , meme pas en vegetalien car si il y a un truc que je me mefie ici ce sont les oeufs car je n'ose imaginer les repas des poules !! Heureusement il y a HK pas loin et Barilla notre sauveur ...
 
Dernière édition:
je suis exactement du même avis que l'ami Dui Ni Shuo de Dui
(je ne prendrai pas la peine de répéter ce qu'il a dit...)

du coup je me prépare mes propres repas et je suis devenu un fin cuisinier!
mes lasagnes sont fabuleuses...
 
Il y a aussi pas mal d'autres types de cuisine asiatique qui valent le coup et restent assez bon marché (vietnamien, thai...). C'est donc pas le choix qui manque, meme pour ceux qui ne sont pas fan de cuisine chinoise ;)