La nostalgie d'un homme, un vrai

Quand Jimminy nous raconte qu'elle ne cherchait pas être insultante envers qui que ce soit, elle oublie un peu trop vite le titre de la discussion : La nostalgie d'un homme, un vrai
Un peu facile de jouer la vierge effarouchée après coup...
 
Dit Legume, tu sais qu'en France il existe la liberté d'expression?

Si j'ai envie de dire que le genre chinois (à la limite HKgais c'est quand même plus classe) n'est carrément pas fantasmatique pour moi, je pense avoir le droit de le dire.

Que ca te plaise pas c'est autre chose, et le forum est fait pour en discuter. Mais si tu préféres une argumentation, je t'avouerais que le caractère @bisounours (même si cela évoluera), la taille, le gabarit, les poils, les cheveux et compagnie, la conscience du Monde trés trés restreinte etc sont à dix milles kilomètres de l'image d'un homme occidental voire méditérannéen.

Et de ce que j'ai entendu le style chinois, c'est carrément pas le style de 90% des françaises que je côtoie sur Shanghai. Cela dit, certaines ont trouvé le parfait amour et ont fondé une belle famille mixte. Donc évidemment tous les goûts sont dans la nature, et c'est aussi bien comme ca.
 
Dernière édition:
La liberté d'expression c'est une chose, le respect des autres c'en est une autre (je ne paraphraserai pas l'article 24 de la loi de 1972 sur les appels à la discrimination à l'égard d'une ethnie mais si la loi t'intéresse tant que ça tu pourras toujours y jeter un oeil).

Maintenant je vais te dire que j'ai déjà lu sur d'autres forums des stéréotypes peu flatteurs sur les femmes occidentales (comparaison brésiliennes/françaises, et pas des blagues, des vrais commentaires premier degré sur le physique, le caractère etc). Et là, franchement j'ai me suis senti désolé pour ces contributeurs, pour notre époque qu'on pense moderne , et peiné aussi pour les femmes qui allaient se coltiner la lecture de ces conneries racistes et condescendantes (de la part de leurs propres compatriotes en plus, voire de leur mari).

Si elles se défendaient elles allaient passer pour des aigries, si elles ne disaient rien elles acceptaient tacitement ce qu'on disait d'elles. Ici on n'a heureusement pas dit grand-chose mais le schéma est comparable : si un chinois venait ici, que pourrait-il dire pour se défendre ? Rien du tout à part encaisser ou tenter de jouer la carte de l'humour (et après limite on lui taperait dans le dos et on lui dirait : "c'est bien toi t'es pas comme les autres, tu sais plaisanter").

Bref j'ai fait mon relou de service pour ce week-end. Je referme la parenthèse, car c'est vrai que finalement le débat principal n'est pas là, mais dans ce qui va se passer dans le prochain épisode ;).
 
Dernière édition:
T'en a marre d'etre draguee par des gamins de 12 ans ?

Comporte toi en adulte et tu attireras des adultes...c'est juste une suggestion.
 
j'avais vu un sujet identique sur le forum de shanghaiexpat... apparemment tu n'es pas la seule dans ce cas, la plupart des femmes expatriés ont le même problème alors bon courage ^^
 
Je suis d'accord avec certains... Franchement le titre est quand même assez provoquant et insultant.

Pour celles qui n'apprécient pas les chinois, c'est votre droit, mais pas besoin de dire qu'en Chine les mecs sont tous des sous homme et que 90% des étrangères pensent ça. 90% de vos connaissances ça ne représente pas du tout LES étrangères ;)



Maintenant je vois pas vraiment où est le problème: on te drague, tu aimes pas, tu leur casses leur espoir, ils insistent, tu leur en colles une. Je te jure c'est radicale.
Enfin la manière dont tu es draguée semble quand même bien gentillette. Alors tu n'as qu'à en profiter, après tout c'est normal que dans un pays comme ici tu sois remarquée, apprends à en tirer avantage.


Et puis bon je ne sais pas, mais en France quand on te "drague" (si on peut appeller ça de la drague, mais bon...) en général ça peut être autrement lourd: "T'es bonne" on te siffle vulgérement, on te suit pendant 30 min (flippant)... Ou même on te passe une main en pleine rue (véridique).

Bon d'accord y en a qui ont l'art pour draguer et te faire rire ou sourire, mais ça vient avec son quota de lourd aussi.
 
Tu as clarifié tes propos car tes propos sont ambigues, point barre.
Cette discussion est ambigue, le titre est ambigue, son auteur est ambigue.

La situation te plait plus que tu ne veux bien le dire.

Père Castor... pas mal, ça me convient.
 
Je suis pas sur que coller des baffes a ses collegues soit la meilleur sollution. C'est sûr que c'est radical et ça les calmera, mais l'ambiance au boulot risque d'en prendre un coup.
Surtout dans un hotel ou les ragots se propagent et s'emplifient à la vitesse de l'éclair, et dans 3 jours tu sera étiquetée "fille qui tape sur les chinois". Ca va pas etre marrant.
 
on a généralement que ce qu'on mérite, médite là dessus...

Troll ON

Solution trash (car je me suis tapé une cuite mémorable hier !!! et que je me suis levé du mauvais pied):

- Achete toi un chien et dis leurs qu'ils se sont trompés de préfixe, que t'es non pas pédo mais bien zoo.
- Balade toi constament avec ta boite de CEFADROXIL.
- Ne te brosse pas les dents et parle leurs de la french touch avec un bout de salade en prime si possible.
- Use du syndrome de tourette au moment ou le sujet devient épineux.

Troll OFF

Vrai solution qui a été cité mais qui n'a pas été relevé, de plus ça va t'eviter les plan tarabiscoté genre embaucher un acteur pour jouer le rôle de Monsieur Jimminy, porte une alliance et met la en évidence, ceux qui ne pannent pas tu peux y aller à la manière tourette...
 
Vrai solution qui a été cité mais qui n'a pas été relevé, de plus ça va t'eviter les plan tarabiscoté genre embaucher un acteur pour jouer le rôle de Monsieur Jimminy, porte une alliance et met la en évidence, ceux qui ne pannent pas tu peux y aller à la manière tourette...


C'est moi qui avait propose ca :)

Sauf que, comme moi, tu n'as pas compris le probleme de la demoiselle abk6:
elle n'en a pas marre que les gens la draguent, elle veut juste que ce soit des hommes, des vrais.
 
Dernière édition:
Ah ouai, et elle c'est une femme une vraie ?
Je dis ça je dis rien mais les kikoololmdr hihi blond aux yeux bleux hihi voilà quoi.

Mes deux cents d'aigritude du dimanche matin :D
 
PTDRRRR! cette discussion pourrait paraitre dans le courrier des lecteurs de jeunes et jolies!!!
" bonjour je m'appelle X, j ai 22 ans, et on n arrête pas de me draguer! C est grave? Que dois je faire?!"
Tres divertissant!!
 
PTDRRRR! cette discussion pourrait paraitre dans le courrier des lecteurs de jeunes et jolies!!!
" bonjour je m'appelle X, j ai 22 ans, et on n arrête pas de me draguer! C est grave? Que dois je faire?!"
Tres divertissant!!
Surtout quand des gens sortent des expressions comme "PTDRRRR!", litéralement "pété de rire rire rire rire". C'est sympa de se moquer, mais dans ce cas, on fait attention à ce qu'on écrit.
C'est un problème comme un autre, et je vois pas pourquoi ça devrait figurer dans jeunes et jolies, d'autres posent des questions sur les appartements, on leur demande pas de poster sur des sites immobiliers... Enfin bref...

F.
 
T'en a marre d'etre draguee par des gamins de 12 ans ?

Comporte toi en adulte et tu attireras des adultes...c'est juste une suggestion.

Je viens de lire les quelques pages sur ce sujet, je ne retiendrai que ta phrase Minh.
Ce genre de problème, il faut le régler d'une façon *adulte*, même si ce n'est pas réellement un problème... ce n'est pas du harcèlement... ils ne t'envoient pas des sms tout le temps, te suivent pas...
 
Dernière édition:
ah ouais, je n'avais pas compris que tu bossais dans un hotel aussi... là, je ne sais pas quoi te dire... c'est chaud dans les hotels en plus, tout le monde couche avec tout le monde, du moins c'est ce que plusieurs personnes ayant bossé ou fait des stages dans le secteur m'ont dit:siffle:

Je confirme et je suis bien place pour le faire: pur produit hotellerie-restauration. Nombreux stages a mon actif...
 
La reputation des laowais est de coucher pour un soir (un quickie comme disait je sais plus qui dans un autre post) et de ne pas avoir de relation durable (amour en cdd comme on disait dans un autre post).

Les chinois, hommes sous entendu, supposent donc que si ils couchent avec une laowai, ils ne sont pas obliges de se marier avec...ce qui est relativement vrai mais c'est un autre debat.
Je ne dis pas que avec une chinoise ils sont obliges mais l'idee est qu'une laowai est plus liberee sexuellement, si vous comprenez l'image.

Les mecs qui te draguent ne veulent surement pas se marier avec toi mais juste tenter leur chance pour un coup.

Des solutions pour les dissuader en ne les froissant pas:
- porte une sorte d'alliance et dis leur que t'es mariee
- dis leur que t'as un petit ami ou un mari qui t'attend en France
- parle leur tout de suite de ton copain ou des autres laowais que tu connais, ils souffriront la comparaison
- etc

tres bon conseils Minh. Par contre, coucher pour un soir = one night stand ; quicky = un coup vite fait (par exemple avec ta femme 5 minutes avant que des invites arrivent)
 
Desole, je ne suis pas familier avec ces expressions et de leurs nuances.

@Jimminy:
les mecs qui sont lourds, tu fais semblants de pas les voir et tu continuent ta vie.
Pareil pour les messages inutiles sur le forum.
Perso je ne lis plus les messages de vous-savez-qui.
 
Certains messages privés très constructifs me donnent envie de tenter une dernière fois de m'expliquer, de recentrer le sujet, de redéfinir le sujet pour ceux qui ne l'ont pas compris ou qui l'ont mal pris.

Rubrique : Rencontre chinoise et amour asiatique

Titre : Que faire?

Sujet :
Bonjour, je suis Jimminy, j'ai 22 ans, je suis en Chine depuis presque 2 mois, et je me trouve confrontée à un problème où je ne trouve plus de solutions.
En effet, je suis venue ici pour travailler, et uniquement pour travailler. Cependant j'ai plusieurs collègues chinois du travail qui me "draguent" de manière insistante, et je ne suis pas du tout intéressée.
J'ai essayé de leur expliquer que je ne voulais aucune relation amoureuse, ni affective, que je préfère qu'on reste amis, que je suis plutôt attirée par un autre type d'hommes (blonds aux yeux bleus). Et non, je ne suis pas lesbienne, juste que je suis venue pour une raison et que je ne veux pas me disperser.
Mais rien à faire, ils continuent.

Là où je suis troublée, ce n'est pas le fait de me faire draguer (globalement ça arrive à tout le monde...), ce sont leurs méthodes de drague. Je m'explique : ils sont très fleur bleue, me parlent constamment de mariage, de porter les mêmes tee-shirt quand il auront une petite amie, et quand j'ai eu le malheur de dire que je préférais les blonds aux yeux à l'un d'entre eux, celui m'a répondu : " si je me teins en blond et que je mets des lentilles de contact bleues, je pourrais te plaire alors!" (j'ai mis 10 bonnes minutes pour le convaincre que c'était pas une bonne idée...)

Donc, ces méthodes de "drague" si particulières me rendent perplexes. Bien sur en temps normal, il est facile de faire comprendre qu'on est pas intéressée, mais ce sont mes collègues de boulot, je n'ai pas envie de les blesser ou de ternir nos relations professionnelles. Cependant, cela devient petit à petit, quelque chose de compliqué à gérer. (toujours trouver des excuses pour refuser des invitations, ne pas répondre à tous les appels, surtout quand je sais très bien que c'est pas pour le boulot, éviter de rester seule avec eux trop longtemps au boulot pour éviter qu'ils me proposent des activités à faire à deux...). Ils m'appellent, m'envoient des sms, tentent de me parler le plus possible au boulot, me proposent des sorties à faire à deux etc... Ces personnes sont très gentilles, mais je sais que si je réponds à un sms, j'en aurais d'autreS, que si je réponds à un coup de fil, j'en aurais forcément un autre dans la journée, et que si j'accepte de boire un verre, d'aller faire une randonnée en montagne, allumer des pétard à 4h et autre, ils vont encore plus s'accrocher et penser que je suis en train de changer d'avis.

J'estime que je suis également dans mon droit de pouvoir bosser tranquillement, et de ne pas avoir à me prendre la tête en plus pour ce genre de choses. Mais d'un autre côté, étant nouvelle en Chine, nos cultures ne sont pas les mêmes et je ne veux pas faire ou dire quelque chose qui pourrait vraiment les froisser.

En gros, c'est un dilemme.

Avez-vous été confronté à ce genre de situations? Si oui, pouvez m'en dire plus, si non toute solution est la bienvenue.

Fin du sujet.

Maintenant :
Je ne suis pas une fille qui cherche à directement dramatiser les situations, j'essaie de toujours avoir un ton humoristique pour me convaincre que toute situation a sa solution.
J'ai cherché un titre accrocheur et je me suis rappelée d'un bout d'une chanson " un homme, un vrai, un pur, un tatoué" (je sais plus de qui...) donc j'ai mis ce titre.
En aucun cas, j'ai voulu insinuer que les chinois étaient des sous-hommes ou des faux hommes.

Pour les blonds aux yeux bleus, j'avais déjà expliqué que j'étais là pour le boulot, et pas pour me trouver un partenaire de quicky ou one night stand, ou petit-ami ou grand amour. J'ai essayé d'expliquer à l'un d'eux, que je préférais ce type d'hommes (ce qui, jusqu'à preuve du contraire, est mon droit) mais il a été capable de me répondre un truc déconcertant, avec l'œil pétillant (voir ci-dessus).

Pour les MDR PTDR LOL et autre, oui j'en utilise pour dire quand je souris, c'est pas pour autant que je m'amuse à mettre des têtes rouges quand je suis énervée ou un smiley triste quand je vois que je pars une journée au boulot et qu'en une journée je me prends à plusieurs reprises un truc ressemblant à "on a que ce qu'on mérite".
Sérieusement, vous rentrez d'une journée de boulot épuisante, stressante, et toujours avec ce problème non résolu, et vous vous prenez ce genre de phrases... Ben on pète un plomb.
S'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer en quoi j'ai ce que je mérite dans cette situation, je suis toute ouïe. Je suis pas intéressée, j'essaie de leur faire comprendre mais le message ne passe pas, ces comportements continuent et je mérite? Ma réponse est non.

Autre point, oui je suis allée 2 ou 3 fois boire un verre ou grignoter un truc avec ces personnes là, mais à l'époque j'avais pas remarqué qu'ils me draguaient et qu'ils étaient intéressés. Et là, comme je commence à vous connaître plutôt bien, je pense que vous allez répondre "oui ben tu vois t'es naïve voilà t'as que ce que tu mérites et blablabla..." Encore une fois, je ne suis pas du tout habituée à cette manière de faire la cour, pas du tout. Donc, c'est quand on ne sait pas qu'on ne voit pas immédiatement qu'il y a anguille sous roche.

Et pour certains, poster ce genre de sujet peut faire penser que je suis une ado, mais c'est véritablement un sujet qui est important à mes yeux.
Et là pour les attaques, "je suis égocentrique": si nous prenons la définition de ce mot : "L’égocentrisme consiste à ne concevoir le monde que de son seul point de vue, tendance à ramener tout à soi, à se sentir le centre du monde." : chacun est un peu égocentrique en postant un sujet qui parle de son quotidien.

Je pense avoir recentrer le sujet, répondu à toutes les critiques qui ont été formulées.

Maintenant c'est à vous: