1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La mort trouble d'un producteur de cinéma à Pékin

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 20 Janvier 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE MONDE du 20 janvier 2013

Lien : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...roducteur-de-cinema-a-pekin_4350802_3216.html

Extrait de l'article :

Au grand cimetière de Babaoshan, à Pékin, il régnait mercredi 15 janvier une résignation sourde teintée de révolte. A moins que ce ne soit l'inverse. Un public nombreux, comptant quelques célébrités, venait se recueillir devant la dépouille du producteur de cinéma Li Ming, victime d'une défaillance cardiaque le 2 janvier à l'âge de 47 ans.

On reconnaissait dans l'assistance le réalisateur sino-américain John Woo, en plein tournage de The Crossing, superproduction historique dont Beijing Galloping Horse, la société présidée par Li Ming, est l'un des principaux producteurs. Ou encore l'actrice Hao Lei et le cinéaste d'art et essai Wang Xiaoshuai. « Causée par une maladie » : la maison de production n'a donné aucun autre détail sur les circonstances de la mort de son patron.

Et pour cause : selon une version officieuse, rapportée par plusieurs médias de Hongkong, Li Ming serait mort lors d'un interrogatoire de la police, au moment où deux piqûres de sédatifs lui auraient été administrées. « Il se dit que Li Ming était cardiaque, qu'il était agité et qu'à un moment donné, ils ont voulu le tranquilliser », rapporte une source informée.

Fichiers attachés:

2. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Un keuf qui joue au docteur, c'est rarement efficace...

3. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Je dirais même plus: A moins encore que ce ne soit le contraire de l'inverse!

Au grand cimetière révolté de Babaoshan, à Pékin, il régnait mercredi 15 janvier une résignation sourde et teintée.
    Au grand cimetière teinté (et Milou) de Babaoshan, à Pékin, il régnait mercredi 15 janvier une sourde résignation de révolte.
    Au grand cimetière de Babaoshan, à Pékin, il régnait mercredi 15 janvier une révolte teintée de résignation sourde.
    A Pékin, révolté par la sourde teinture du grand cimetière de Babaoshan, il régnait mercredi 15 janvier une résignation.

o_O

4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Cet article fait vraiment froid dans le dos.
    Point positif : il m'a permis de récupérer sur le net ce fameux film No Man's Land / 无人区 qui a fait un tabac en fin d'année dernière, semble-t-il.

5. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Link link link!

6. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Link "s'il-vous-plaît-Monsieur"
    C'est
    :)

7. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci pélo!

8. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    merci s'il te plait...

9. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Et vous avez tous un compte actif sur le site? :)

Vous avez des invit pour un pauvre hère comme moi?

10. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - oui moi j'ai ça ; ça sera mon cadeau "spécial BonjourChine" pour toi.
    Un petit message en privé avec ton adresse email devrait le faire. :)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page