1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La moitié des millionnaires chinois projettent de partir à l'étranger

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 16 Septembre 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    http://www.20minutes.fr/monde/14432...lionnaires-chinois-projettent-partir-etranger

Près de la moitié des Chinois les plus fortunés envisagent de quitter le pays, selon une étude publiée lundi, en pointant notamment de meilleures opportunités professionnelles et un meilleur cadre éducatif pour leurs enfants à l'étranger. Cette étude mondiale, menée par Barclays Wealth à travers 17 pays sur 2.000 personnes disposant d'un patrimoine net supérieur à 1,5 million de dollars, a montré que 47% des riches Chinois (de Chine populaire) interrogés envisageaient d'émigrer dans les cinq prochaines années.

Le territoire chinois de Hong Kong, doté d'une très large autonomie, serait une de leurs destinations favorites (pour 30% d'entre eux), suivi du Canada (23%) -bien qu'Ottawa ait décidé cette année de mettre fin à un programme accordant des permis de résidence en échange d'investissements. Selon l'enquête publiée par le fonds de gestion, les riches Chinois tentés par le départ seraient principalement à la recherche de «meilleures conditions éducatives et de meilleures opportunités d'emplois pour leurs enfants».

Après trois décennies d'ascension insolente, la croissance de la deuxième économie mondiale connaît actuellement un ralentissement durable et pourrait, selon la prévision de Pékin, enregistrer cette année sa plus faible performance depuis 14 ans (à 7,5%).

Fichiers attachés:

• Informatif Informatif x 1
  2. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La situation en France n'est pas si éloignée (pour ce qui est des chiffres, après les raisons peuvent différer) :

Enquête de 2012 réalisée sur 361 Français dont le patrimoine net s'élève à plus de 1 million de livres sterling (hors résidence principale).

• Mobilité. Deux répondants sur cinq (41%) envisagent de quitter le pays. Les raisons : un meilleur niveau de vie (16%), la fiscalité élevée (15%), les possibilités d'emploi (13%) et les politiques gouvernementales (11%). La Suisse (21%), les Bermudes (17%), Monaco (12%) et le Luxembourg (11%) sont les principales destinations pour leurs investissements offshores.

http://www.lerevenu.com/vos-placeme...98314/portrait-robot-du-millionnaire-francais

• J'aime J'aime x 1
  3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    En effet les raisons peuvent différer ...

Un article du Monde sur le sujet ...

Les Chinois les plus riches rêvent de quitter leur pays

Extrait :

Parmi les motivations au départ, l'éducation et les opportunités d'emploi pour les enfants arrivent au premier rang, citées par 78 % des sondés, suivies par le climat économique et la sécurité (73 %), devant la qualité des services de santé et des services publics.

Pourtant, les classements réalisés par l'OCDE sur le niveau scolaire des jeunes de 15 ans dans les domaines des mathématiques, des sciences et de la lecture placent la ville de Shanghaï au premier rang mondial, devant Hongkong et Singapour. Mais les Chinois eux-mêmes sont sceptiques sur la valeur de tels classements.

Ils reprochent régulièrement à leurs écoles leur rigorisme, leur focalisation sur l'apprentissage par coeur au détriment de la créativité et l'obsession des notes aux examens plutôt que du développement personnel.

http://pan.baidu.com/s/1nt2uwtz

4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ceci veut dire que tu es à moitié éligible à l'émigration... il ne te reste plus qu'à devenir chinois... :grin:

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Tu connais le contenu de mon coffre en ananas ainsi que celui de mon matelas rempli de bananes ?o_O

6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Bah justement, à ce sujet, je te passe un coup de fils dans 5 minutes car il me faudrait tes codes d'accès pour vérifier que tout marche bien.

Donc premier indice, la compagnie se trouve sur les iles ananas.

• J'aime J'aime x 1
  7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Tu me prends pour la copine de @johnjohn ou quoi ?

Je démens toute relation avec ce membre et précise que je n'achète pas de tenues sexy sur Taobao ...

• J'aime J'aime x 1
  8. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ouais , en France aussi , a part que bcp l'ont deja fait , mais oui les motifs ne sont pas les memes que pour le smillionnaires chinois , plutot fiscaux et securitaires , ou bien ??

l'herbe semble toujours plus verte ailleurs .......

9. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Il n'ont pas Taobao en Indonesie ?

http://www.20minutes.fr/article/942653

10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Un dernier rapport, Hurun pour ne pas le citer, met en avant une fois de plus l expatriation des chinois, principalement des étudiants. (L'education étant une des trois raisons principales "avouables" pour un départ hors des frontières. Les deux autres étant: La santé et la pollution. La moins avouable, protéger son patrimoine et ses biens durement acquis parfois avec un peu de complaisance du parti, mais shuuutt)

Que dit le rapport?
    Que nous sommes maintenant a 80% des plus plus riches a vouloir partir.
    Que les pays vises restent anglo-saxons, a savoir: USA et UK pour les très riches d entre eux, bien que la Suisse, la France, l australie, Canada, Nouvelle Zelande... restent attractifs.
    Que la moyenne d âge des enfants qui s expatrie est de 16 ans.
    Et enfin, j aime bien une raison invoquée par Rupert Hoogewerf quant a la facilite avec laquelle les chinois peuvent sortir: En gros, l ouverture de la Chine a permis aux plus riches d entre eux de se faire un réseau "Affaire/amical" international, ce qui ouvre des nouvelles perpectives niveau payse accueil.
    Sa dernier phrase par contre, je ne sais pas vous, mais je la trouve quelques peu "inquiétante" : Chine dans le monde façon "cheval de Troie"

L article en anglais, en attendant le rapport qui n est pas encore en ligne:

"The report said that some 80 percent of the country's rich people have plans to send children abroad, the highest ratio in the world. By contrast, Japan has less than 1 percent and Germany has less than 10 percent of its rich people having such plans, said the report.

The rich people are most likely to send their children to the United States and the United Kingdom while other countries such as Australia, Canada, Switzerland, New Zealand, Singapore, France and Germany attract most of the rest.

The report also found that the students tend to get younger. The average age of the millionaires' children is 16 years old when they were sent abroad.

Rupert Hoogewerf, publisher of the report, said ten years ago, Chinese rich people could only send their children to Canada and Australia because large number of Chinese people there. "Now, the Chinese rich people have a much broader social network, as a result of which they can find trusted people anywhere in the world and can rest assured sending children to any country."

"Long time overseas study of these students can definitely do good to the globalization of China's economy," said Rupert."

http://www.chinadaily.com.cn/china/2014-11/24/content_18965319.htm

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page