La mode à shanghai

tallyah

Membre Bronze
18 Juin 2010
32
-1
31
Voilà alors je savais pas trop où poster ce message, car c'est vraiment des questions que je me pose vu que je connais pas la ville.

Mon compagnon insiste pour que je tente ma chance lorsque je le rejoindrais à shanghai
pour voir si je pourrais trouver du travail en tant que modéliste dans le prêt a porter, métier que j'exerce en france, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une modéliste:

la modéliste est l'architecte du vêtement. À partir du croquis du styliste, il élabore un patron et construit le prototype du vêtement. Dans la haute couture et chez les créateurs de mode, il a la responsabilité d'interpréter les idées du créateur.

Je me demandais si certain d'entre vous connaissais les débouchés de ce métier à Shanghai, moi tout ce que je sais c'est qu'ils ont beaucoup d'usine de fabrication après je ne sais pas au niveau du stylisme et de la mode ce qu'il en est ? y a t'il de la demande au niveau des bureau d'études ? de la conception du vêtement ?
 
J'ai quelques connaissances qui bossent pour des boites de pret a porter et selon elles, en Chine, elles peuvent pas exprimer pleinement leur "potentiel". En effet, la mode est tres differente ici de la France, donc il faut se plier aux exigences du marche local. Apres si tu es souple et tu peux t'adapter...
 
Personnellement, je reste convaincue qu'il y a un gros potentiel en Chine, et principalement à Shanghai.
D'ailleurs, ne dit-on pas que Shanghai sera la future 3ème capitale de la mode et du design, avec Paris et Milan !!!
Bon courage dans tes recherches Tallyah !
 
Bonjour Tallyah,

Il y a quelques postes de modeliste sur Shanghai mais il te faudra parler chinois. La plupart des stylistes galerent pas mal car les chinois sont tres portes sur les marques de luxe etrangeres. Quant au modelistes, il y en a a la pelle prets a bosser pour pas grand chose.
Tente ta chance aupres de l'IFM, ils recherchent des enseignants francais prets a distiller leur savoir...

Perso, je ne pense pas que la Chine ait un gros potentiel question crea.

1) les designers chinois sont peu nombreux a etre reconnus, seul ceux reperes par les etrangers percent (comme Alexander Wang, repere par Anna Wintour et le seul a produire, creer ses collections 100% made in china), les autres galerent dans des petits shops et s'inspirent tres fortement des designers etrangers.
2) les chinois eux-memes n'ont que peu d'interet pour leurs designers locaux, la reference restant les occidentaux (une question d'image liee au prestige sans doute).
3) en observant bien la mode actuelle a Shanghai, tu t'apercois vite qu'ils ont 30 ans de retard sur la mode telle au'elle est en occident. Ceci est liee au fait que leur histoire de la mode est toute recente.

Si tu viens ici, je pense que ton experience sera reconnue et qu'on voudra que tu dispense ce savoir. Le mettre en application dans une entreprise sera limitee, a moins que tu ne trouves un designer etranger qui a decide de lancer sa carriere ici...

Bonne chance !
 
ok

merci pour vos réponses :)...j'espère que se sera une bonne expérience même si marche pas lol
 
Tu as encore le temps d'y refelchir ! :) D'ici 2 ans, les choses auront surement change !
Et en Chine, tu pourras toujours bosser dans la mode, meme en ne faisant pas modeliste...
 
Bonjour,
Je suis une jeune createur francais et je suis entrain d'ouvrire mon studio en chine, pour une ligne de vetement haut de game qui sera vendu en france, en europe et au etat unis, ainsi qu'en chine.
Je suis entrain de recruter mon equipe de modeliste alors peut etre dvrions nous nous rencontrer?
Si tu est est interesse contacte moi
 
Ei !

Ei, as-tu une adresse email ?

je serais interessée par ton offre mais pas en tant que modéliste.
 
Bonjour,

Je recherche une modéliste en lingerie, elle ferait également du management. Si cela t'interesse contacte moi.

Merci beaucoup,

Julie,
 
Bonjour,

Je recherche une modéliste en lingerie, elle ferait également du management. Si cela t'interesse contacte moi.

Merci beaucoup,

Julie,

on ne peut vous envoyez de MP, avez-vous une adresse email ?
Merci
 
Je vous est répondu Ei! en message privé mais je ne suis pas sur que cela est fonctionné donc je vous donne mon adresse mail ici : carlalopes5@hotmail.com
Donc voilà je suis modéliste dans le prêt à porter féminin...je peu envoyer mon cv à toute personne intéressé :).
 
Je voulais juste re-poster pour prévenir de mon changement de situation,
car je reçois encore des mails d'appel d'offre, j'ai décider de ne pas tenter ma chance à Shanghai pour cette année car je
me suis vu obtenir un nouveau poste à partir de décembre à paris (avec un p****n de salaire !! lol) donc j'ai vraiment pas envie que ça me passe sous le nez !:p

Et oui bon tan pis pour mon copain, mais bon à la base la chine c'était pas mon projet.

Mais par contre vu que j'y vais en touriste, je serais intéressée de visiter des entreprises de bureau d'étude,
histoire de voir comment ça marche là bas, pour ma culture personnel car bon si vraiment mon copain perce à Shanghai et que notre couple survie à cette année de relation longue distance et bien pour la rentrée prochaine je serais prête,
et en plus j'aurais encore plus d'expérience à offrir.

enfin bon voilà merci pour vos mails, j'avoue que je ne m'attendais pas à en recevoir des offres si rapidement.
 
Dernière édition: