1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La mission Jeanne d'Arc à Shanghai en Mai 2015

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par larquen, 4 Mai 2015.

1. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Il y en avait une brochette Samedi soir au CDS de Yongkang lu (comme quoi, pas besoin d'aller aux marins, les marins viennent a nous :))

Apparement certains reviendraient ce soir dans la meme rue :bravo::bravo:

2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Tu me decois un peu : en tant que lorientaise, tu ne peux pas ignorer que la mission Jeanne d'Arc (ce dont on parle dans ce sujet a la base) participe a la formation des eleves de l'Ecole Navale (en autres) qui se trouve a... Brest. En son temps, la Jeanne d'Arc et son tour du monde etaient lies a Brest : chaque depart et retour etaient des moments forts de la vie brestoise.
    Que le port d'attache du Dixmude soit Toulon n'implique pas que tous les marins a bord soit toulonnais (ni brestois, ni bretons non plus d'ailleurs)...
    Le batiment Dixmude a ete construit a Saint-Nazaire : ne me fais pas l'offence de d'ecrire que ca n'a rien a voir avec la Bretagne. Par ailleurs les deux premiers BPC de type Mistral ont ete construits pour moitie a Brest et Saint Nazaire. Le Mistral a ete lance a Brest sous mes yeux.
    On peut aussi arguer du fait que Diksmude soit une charmante ville flamande et pourquoi un batiment de la marine francaise porte le nom d'une ville Belge (avec une faute d'orthographe qui plus est) :)
    Kenavo !

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page