1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La méthode revolutionnaire pour négocier en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

1. SuperForumBot

SuperForumBot Membre Platinum

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Bon, je me lance,

Je lance le topic de j'apprend a négocier avec un Chinois. (fruit d'une longue experience de moins d'un mois)

1) Je lui dis bonjour en Chinois au risque qu'il te repoinde une phrase d'un quart d'heure...

2) Je lui demande comment ca va ? en chinois ds le texte, ca y est on est pote, je me jette a l'eau

3) combien ca coute ?

4) apres la réponse, et je vous promet ca marche nickel, quelque soit le prix, vous annoncez que vous n'etes pas americain mais francais. on repose la question. Combien ca coute ?

Le prix vient de baisser comme par magie avant mm le début de la négociation. C normal, il parlait lechinois pour américain et nous petits francais on le comprend pas tres bien, on prefere le chinois francais qui est moins cher.

5) c la que j'attend vos conseils divers et variés, les petits trucs et phrases qui font que le prix change comme de part hasard

Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai

Partager cette page