La métallurgie en chine

Forgeron IRL

Nouveau Membre
15 Juil 2020
1
0
1
22
Bonsoir ou bonjour, je me présente je suis actuellement étudiant en BTS Forge (seule formation niveau Bac+2 centrée sur la forge en Europe) et j'aurais pour projet d'un jour m'expatrier en Chine. Je me pose donc des questions sur l'industrie métallurgique en Chine : est-ce qu'elle recrute, si oui à partir de quel niveau d'étude ? Sachant que ma formation est unique et que la quasi-totalité des diplômés restent en Europe, est-ce que ça me rend très recherché sur le marché du travail ou au contraire obsolète par rapport à un étudiant natif de Chine ? Si je continue en école d'ingénieur (je vise l'École Supérieure de Fonderie et de Forge) en alternance est-ce que ça vaut la peine de déposer CV & lettre de motivation chez des entreprises chinoises ? Et comment je devrais m'y prendre pour trouver des entreprises de métallurgie en Chine ?
Par ce que la totalité des témoignages que j'ai vu sur divers forums parlent tous des mêmes grandes villes, mais qu'en est-il de l'emploi directement en usine ? Est-ce que les sites de production ont leurs bureaux techniques et bureaux d'étude directement sur place ou sont-ils délocalisés vers les grandes villes ?

Voilà, certaines questions sont très spécifiques j'en suis conscient... Mais merci d'avance aux braves qui tenteront d'y répondre ! :)

Sur ce, bonne soirée ou bonne journée
 
Bonjour,
J'ai fait l'ESFF, et je suis en Chine depuis 2016. Je n'ai pas trop de contact chez les forges de manière générale, je suis plus fonderie.

pour répondre a tes questions :

est-ce qu'elle recrute, si oui à partir de quel niveau d'étude ?

Aujourd'hui c'est plutôt Master/Ingénieur + 2 ans d’expérience professionnelles (Ça ne prends pas en compte les années d'apprentissage) en général, en dessous cela est devient plus compliqué.