1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La meilleure ville de Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par olivier.verot, 12 Août 2010.

1. olivier.verot

olivier.verot Membre Gold

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    Résultat du sondage sur mon blog de la ville de Chine la plus agréable

Voir la pièce jointe 8308

Résultat des 184 votants

Shanghai en num 1 :toutseul:

Quelle est la ville la plus agréable de Chine ?

• Shanghai

• 26%

• Pékin

• 15%

• Hangzhou

• 15%

• dalian

• 11%

• Qingdao

• 9%

• Nanjing

• 8%

• Kunnming

• 7%

• Guangzhou

• 7%

• Chengdu

• 2%

• Total de répondants

• 184

Voir les résutats sur www.marketing-chine.com

2. olivier.verot

olivier.verot Membre Gold

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    désolé pour les 3 posts erreur de manip, ils devraient etre bientot supprimés

3. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Je déterre le post, je suis en recherche d'une ville ou m'établir l'an prochain.

Je suis actuellement à Kunming, la ville ne me plaît pas trop : transports en commun peu pratiques (pas de métro, bus bondés, parfois difficile d'avoir un taxi), difficulté de communication avec les habitants (parlent Kunmingois), peu de facilités pour les expatriés (aucune traduction en anglais nulle part par exemple) et la ville n'est pas assez grande.

J'avais bien aimé Pékin (plus grand, gens plus "civilisés", environnement plus foreigner friendly) mais la pollution m'embête un peu.
    Je louche pas mal sur Qingdao.
    Ne parlant pas chinois, je cherche à présent la solution de facilité d'une ville plus internationale : j'en ai un peu marre de galérer au quotidien ici.

Quelles autres villes conseillerez-vous ?

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Probleme des villes, c est la pollution! Mise a part cela, niveau infrastructure, développement, projet... Je dirais Wuhan sans aucunes hésitations!

5. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Vraiment ? J'ai pourtant entendu beaucoup de mal de Wuhan (c'est moche, il fait trop chaud, etc.).
    J'avais le choix entre Wuhan et Kunming pour le boulot et on m'a tellement déconseillé Wuhan que je suis venue ici :oops:
    On peut bien se débrouiller au quotidien sans parler chinois ?

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Wuhan est en pleine mutation... Cette ville s agrandit, se modernise... A toujours éte une ville ouverte sur le monde de part ses echanges universitaires. D ici 2017, la ville comptera 7 ou 8 lignes de métro, en 2020, je crois qu on atteindra les 10. Sa situation geo fait d elle une ville stratégique, le tampon entre l est et l ouest et aussi entre le sud et le nord. Beijing a 6 heures de train, Guangzhou a 4 heures.
    Ja i de très bonnes sensations pour cette ville. Je m y suis arrête la semaine derniers, j ai été agréablement surpris.
    Par contre, la pollution c est un problème, meme si je trouve cette ville super bien geree niveau propreté, en tout cas sur les grands axes :).... Plus efficace qu a shanghai par exemple.
    Ville a suivre en tout cas...

• J'aime J'aime x 2
  7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En m arretant uniquement sur cette réflexion, Shanghai, a ce jour reste le top! C est certainement la ville de Chine la plus facile a vivre et ce malgré de plus en plus de pollution, de plus en plus de bouchon.
    Seule chose réellement dérangeante, voir inquiétante: Les prix! Que ce soit l école, le logement ou les sorties, en quelques mois, nous avons pris un gros de bambou derrière la tete.

8. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Ça fait peut être moins mal que dans ...:dead:

9. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit: