Cfe + mutuelle complémentaire ou assurance santé au 1er euro ?

Quelle est votre assurance medicale en Chine?

  • April

    Votes: 1 5,3%
  • ACS

    Votes: 1 5,3%
  • CFE + Mutuelle Henner ou autre

    Votes: 1 5,3%
  • Chapka

    Votes: 1 5,3%
  • AVA

    Votes: 0 0,0%
  • MHS

    Votes: 6 31,6%
  • Euro Assistance

    Votes: 0 0,0%
  • Allianz Travel

    Votes: 0 0,0%
  • Assur-travel

    Votes: 0 0,0%
  • Autre

    Votes: 9 47,4%

  • Nombre total d'électeurs
    19
Mon parcours de mutuelles: en 7 ans de Chine
1- MSH, option "groupe". Très bien. Excellente même
2- MSH Chine: prise de façon individuelle... ==> plein de galères. Au revoir et merci.
3- Allianz: plutôt bof niveau service clients...
4- Depuis bientôt 3 ans: ICBC-AXA. Plutôt satisfait de leur services. Remboursement rapide. Et surtout, ils sont en train de rajouter des services. Comme par exemple le tiers payant qui se généralise petit à petit. Mais même quand j'avançais, le remboursement était très rapide et surtout jamais eu de questions ou de refus du style: pre-existing conditions.
 
Mon parcours de mutuelles: en 7 ans de Chine
1- MSH, option "groupe". Très bien. Excellente même
2- MSH Chine: prise de façon individuelle... ==> plein de galères. Au revoir et merci.
3- Allianz: plutôt bof niveau service clients...
4- Depuis bientôt 3 ans: ICBC-AXA.
Ahah, je ne suis pas passé par l'option 1, j'ai pas eu de galere avec MSH Chine, au contraire, mais je suis sur la meme voie.
Allianz cette annee pour echapper a l'augmentation MSH et revenir a un budget plus raisonable... pas eu besoin de les contacter jusque la, pourvu que ca dure...
C'est le principe des assurances, tant qu'on a pas besoin d'elles, ca va
 
Bonjour,

Je cherche conseil pour couverture sante couple et 1 enfant.
12 ans en chine, toujours passe par les cigna et autres corporate assurance.
Jamais cotise CFE.
Merci de vos recommendations
Je vois MSG, Henner, ICBC-AXA comme rec sur les posts.

Cordialement

P
 
Plein de variables..
Direct billing?
Reseau?
Dentaire? Optique?
Age?

meme profil (couple avec 1 enfant et 13 ans en chine) Perso de retour chez MSH, apres Henner, ca vaut ce que ca vaut... Je te conseillerais surtout de passer par un courtier qui peut discuter plus en avant avec toi de tes besoins et faire des offres comparatives. je t envoie un contact par MP.
 
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Je suis avec CFE + Mutuelle (Couple marié, épouse chinoise, 2 enfants). Ça coûte mais j’en suis satisfait pour l’instant. Je souhaite rester sous ce régime.
Mon problème se pose au niveau d’une assurance responsabilité civile ici en Chine, je n’en ai pas. Qu’auriez-vous comme conseil? Je n’arrive pas à trouver de compagnie qui ne proposerait que ce service...
Autre souci : assurance rapatriement, non couvert par la CFE, right?

Merci
 
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Je suis avec CFE + Mutuelle (Couple marié, épouse chinoise, 2 enfants). Ça coûte mais j’en suis satisfait pour l’instant. Je souhaite rester sous ce régime.
Mon problème se pose au niveau d’une assurance responsabilité civile ici en Chine, je n’en ai pas. Qu’auriez-vous comme conseil? Je n’arrive pas à trouver de compagnie qui ne proposerait que ce service...
Autre souci : assurance rapatriement, non couvert par la CFE, right?

Merci
https://www.bonjourchine.com/threads/assurance-responsabilite-civile-en-chine.128313/
 
Juste un petit sujet pour un retour d'information que j'ai eu aujourd'hui. Ayant constaté une évolution de mes tarifs et après discussion avec un ami qui vient d'adhérer et d'intégrer sa femme, je les ai contacté par téléphone.
Outre le fait que le montant de mon contrat a sensiblement baissé, ma femme (chinoise) peut être ajoutée à mon contrat famille sans augmentation de tarif (sauf si femme plus agée que le titulaire du contrat)
Cette possibilité est ouverte depuis le 1er avril suite à une réforme globale des modes de calculs beaucoup plus simple.
Je viens de compléter ma situation et vous tiendrais informé s'il y a maldonne.
Pour ceux qui sont adhérents, ca coûte rien et ca vaut le coup de faire la démarche.
 
Dernière édition:
ca fait deja quelques mois, tu devrais changer ton adresse courrier et mail sur leur site si tu n'as pas recu l'info :)
Quant à intégrer son épouse ca a toujours été gratuit.
 
Dernière édition:
A priori c'était ouvert quand les conjoints ne travaillaient pas, là ca semble open pour tout type de configuration.
 
A priori c'était ouvert quand les conjoints ne travaillaient pas, là ca semble open pour tout type de configuration.
Tu as pu l’ajouter sans frais supplémentaire? Ca m’interresse car je croiyais qu’il fallait payer en plus si elle était salariée.
 
La CFE m'a aussi confirmé que tant que ma femme chinoise ne bosse pas en France, elle peut être inscrite comme ayant droit sans avoir à payer de frais.
 
Tu as pu l’ajouter sans frais supplémentaire? Ca m’interresse car je croiyais qu’il fallait payer en plus si elle était salariée.
Oui et cela m'a été confirmé par téléphone. Je viens de l'ajouter dans les bénéficiaires. Une petite manip en quelques clics et c'est fait.
 
Personne tique sur le: "(sauf si femme plus agée que le titulaire du contrat)" haha.. WTF?!
C'est une boutade, ou meme pas? Costaud les frenchies...
 
Personne tique sur le: "(sauf si femme plus agée que le titulaire du contrat)" haha.. WTF?!
C'est une boutade, ou meme pas? Costaud les frenchies...
Le mode de calcul des cotisations est calculé par tranche d'âge de 5 ans, le niveau de revenu n'ayant plus d'incidence. Si le conjoint que l'on rajoute est plus âgé que le titulaire et fait passer à une tranche d'âge supérieure, cela impacte le prix.
 
Le mode de calcul des cotisations est calculé par tranche d'âge de 5 ans, le niveau de revenu n'ayant plus d'incidence. Si le conjoint que l'on rajoute est plus âgé que le titulaire et fait passer à une tranche d'âge supérieure, cela impacte le prix.

Ha ok c'est pour vos retraites, je croyais que c'etait l'assurance sante. Anyway, par curiosite, ca veut dire, que peu importe ce que tu gagnes, tu paies la meme chose? Donc tout le monde aura la meme retraite a l'arrivee?
C'est un systeme de cotisation reel? ou c'est comme la retraite pyramidale francaise standard? vous payez pour les retraites actuels, et les prochains jeunes abonnes paieront la votre.
 
Ha ok c'est pour vos retraites, je croyais que c'etait l'assurance sante. Anyway, par curiosite, ca veut dire, que peu importe ce que tu gagnes, tu paies la meme chose? Donc tout le monde aura la meme retraite a l'arrivee?
C'est un systeme de cotisation reel? ou c'est comme la retraite pyramidale francaise standard? vous payez pour les retraites actuels, et les prochains jeunes abonnes paieront la votre.
Non c'est bien de l'assurance santé dont je parle et elle fonctionne comme toutes les assurances. Plus tu es âgé plus tu présentes un risque de dépenses qui justifie le versement d'une prime plus importante.
 
faudra que j aille voir ca aussi pour la CFE.
J'ai deja mon fils sous la meme mutuelle et assurance que moi (package Henner + CFE) mais j aimerais y ajouter ma femme en vue d un possible depart pour vivre hors Chine.
 
Juste pour vous confirmer que la prise en charge de m'a femme m'a été confirmé par courrier.