La meilleur assurance maladie en Chine pour un etranger ?

HKDN

HKDN

Membre Bronze
05 Fev 2017
129
Ratings
14
28
38
www.nevastopinc.com
  • HKDN

HKDN

Bonjour,

Tout est dans le titre :) . Etant installer a mon compte sur Shenzhen je cherche la meilleur assurance pour mon épouse et moi même .

J attend vos conseilles ,Merci d avance :)

vinc1664

vinc1664

Membre Platinum
24 Oct 2011
569
Ratings
214
78
Shenzhen
  • vinc1664

vinc1664

Il n'y a pas vraiment de "meilleure assurance"
Cela dépend de ton profil, du type de couverture que tu recherches, ...

Regarde MSH ou Henner, ce sont des assurances qui sont pas mal.
Ensuite il faut que tu trouves la formule qui te convient le mieux.

Quel est ton budget mensuel ?

HKDN

HKDN

Membre Bronze
05 Fev 2017
129
Ratings
14
28
38
www.nevastopinc.com
  • HKDN

HKDN

Il n'y a pas vraiment de "meilleure assurance"
Cela dépend de ton profil, du type de couverture que tu recherches, ...

Regarde MSH ou Henner, ce sont des assurances qui sont pas mal.
Ensuite il faut que tu trouves la formule qui te convient le mieux.

Quel est ton budget mensuel ?
Pour l assurance 1000 RMB

WuKong

WuKong

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 535
Ratings
3 867
188
Right Behind You
  • WuKong

WuKong

Pour l assurance 1000 RMB
Bas mais gerable sur les premiers niveaux des boites conseillees ci dessus. Demandes a un courtier.

Autre chose a absolument toujours demande: Historique des augmentations sur les forfaits qui te seront proposes, et sur les 5 dernieres annees. Suivant les prestataires, on peut voire du +10-15% facile, tous les ans.

vinc1664

vinc1664

Membre Platinum
24 Oct 2011
569
Ratings
214
78
Shenzhen
  • vinc1664

vinc1664

Bas mais gerable sur les premiers niveaux des boites conseillees ci dessus. Demandes a un courtier.

Autre chose a absolument toujours demande: Historique des augmentations sur les forfaits qui te seront proposes, et sur les 5 dernieres annees. Suivant les prestataires, on peut voire du +10-15% facile, tous les ans.
oui c'est le cas de Henner ;)

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
  • Mathieu

Mathieu

A priori ceux qui ont fait le moins d'augmentation les 5 ans passés sont les plus susceptibles d'en faire par la suite car la réalité c'est que les coûts augmentent et que pas mal au pretexte qu'ils sont bien couverts se font un plaisir de consulter au Parkway a chaque bobo.

WuKong

WuKong

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 535
Ratings
3 867
188
Right Behind You
  • WuKong

WuKong

A priori ceux qui ont fait le moins d'augmentation les 5 ans passés sont les plus susceptibles d'en faire par la suite
Indeed, et pour Henner, ils augmentaient de 10-15% par an, ca qui malheuresuement la norme. Ils ont essayer 25% l'annee derniere car "leur portefeuille etait en sous performance"... Anyway, je change quasi tous les 3 ans de partenaires.

car la réalité c'est que les coûts augmentent et que pas mal au pretexte qu'ils sont bien couverts se font un plaisir de consulter au Parkway a chaque bobo.
Ca je te rejoinds a 100%, ces personnes me filent des boutons, je leur collerait des claques... D'ailleurs je me suis resolu a ne plus souscrire que pour le in patient. Le out patient pour les petits bobos, les hostos chinois le font tres bien et pour 3 sous.

why

why

Dieu suprême
26 Déc 2010
2 732
Ratings
2 064
163
闵行区
  • why

why

Mon parcours de mutuelles: en 7 ans de Chine
1- MSH, option "groupe". Très bien. Excellente même
2- MSH Chine: prise de façon individuelle... ==> plein de galères. Au revoir et merci.
3- Allianz: plutôt bof niveau service clients...
4- Depuis bientôt 3 ans: ICBC-AXA. Plutôt satisfait de leur services. Remboursement rapide. Et surtout, ils sont en train de rajouter des services. Comme par exemple le tiers payant qui se généralise petit à petit. Mais même quand j'avançais, le remboursement était très rapide et surtout jamais eu de questions ou de refus du style: pre-existing conditions.

~zuoyou

~zuoyou

Membre Gold
02 Déc 2014
396
Ratings
259
63
江苏
  • ~zuoyou

~zuoyou

Mon parcours de mutuelles: en 7 ans de Chine
1- MSH, option "groupe". Très bien. Excellente même
2- MSH Chine: prise de façon individuelle... ==> plein de galères. Au revoir et merci.
3- Allianz: plutôt bof niveau service clients...
4- Depuis bientôt 3 ans: ICBC-AXA.
Ahah, je ne suis pas passé par l'option 1, j'ai pas eu de galere avec MSH Chine, au contraire, mais je suis sur la meme voie.
Allianz cette annee pour echapper a l'augmentation MSH et revenir a un budget plus raisonable... pas eu besoin de les contacter jusque la, pourvu que ca dure...
C'est le principe des assurances, tant qu'on a pas besoin d'elles, ca va