1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La lutte contre la corruption en Chine affecte les résultats des marques de luxe

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 1 Août 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 146 / -35
    LE MONDE du 31 juillet 2014

L'industrie du luxe perd de son lustre. Après LVMH, numéro un mondial du secteur dont le résultat opérationnel a reculé de 5 % au premier semestre, c'est au tour de Kering de dévoiler des résultats décevants.

Le groupe présidé par François-Henri Pinault a publié mercredi 30 juillet un résultat opérationnel en repli de 3,9 % au premier semestre 2014, à 810 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 4,7 milliards (+1 ,5 %). Et les effets de change n'expliquent pas tout.

Gucci, sa marque-phare, lui donne du fil à retordre : ses ventes ont reculé de 1,1 % sur les six premiers mois de 2014 et sa rentabilité opérationnelle a perdu 5,1 %. Le marché asiatique (– 2 %) et notamment la Chine sont en cause. « Le climat d'affaires n'est toujours pas propice à la consommation de produits de luxe », explique David Da Maia, analyste chez Aurel BGC. Et manifestement, le marché chinois n'est pas près de recouvrer la santé.

http://pan.baidu.com/s/1ntHm4vn

2. Katsuyorami

Katsuyorami Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +23 / -0
    en meme temps les marques de luxes coute super cher ... et on est capable d avoir de tres bonne qualite pour moins cher ... on se tourne vers meilleurs qualite prix en fonction de nos besoin et de nos moyens

3. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Oui, c'est vrai que le luxe, c'est un luxe. Oh attends... :arf:

• J'aime J'aime x 3
  4. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Et avec les sanctions contre la Russie cela ne va pas aller mieux.

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 146 / -35
    Cela fait déjà un moment que Poutine a incité les touristes russes à l'aller voir ailleurs que sur la Côte d'Azur ...

Pléthore chez les Grecs cet été qui leur ont délivré les visas gratuitement ...

• J'aime J'aime x 1
  6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Tres interessant, la contrefacon participe aux ventes de produits de luxe.
    En fait on peut pas vraiment chiffrer l'impact mais disons que pour faire simple, les gens achetent le faux en attendant d'avoir l'argent necessaire pour se payer le vrai...
    De toute facon les chinois achetent a l'etranger, donc tout ce que nous avons ici ce sont des vitrines.... pour qu'ils voient les produits avant d'acheter.

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    J'en ai vu des wagons entiers au Vietnam aussi...
    Pour la Côte d'Azur, ce n'est pas forcement un mal d'avoir moins de Russes.

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Peut être que les chinois/ses consomment autrement aussi...
    Par exemple, des amis de mon epouse m ont demande de leur emmener des sacs a main, portefeuilles ou montres. Pas de précision de marque, juste une volonté de qualité.

9. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    fais gaffe quand meme j avais offert un sac lancel a madame mais comme tous les logos sont a l interieur et que la marque est peu copiee en chine elle la jamais utilise

10. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    en fait la il y surtout un lien historique il y a une tradition de russes sur la cote d azur depuis le 19eme siecle d ou une magnifique eglise russe a nice ainsi que de nombreuses architectures russes

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour ma part, elle l utilise tous les jours depuis quelques années... C est ça l amour :)

Pour ses amis, cela a ete des marques moins connues mais de très bonne qualité comme le tanneur, Adolfo Dominguez entre autres marques. Il n y avait plus la volonté absolue d acheter du Prada, du LV ou Hermes comme les années précédentes.

• J'aime J'aime x 1
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Je crois malheureusement que les Russes d'aujourd'hui ne sont pas des passionnés d'architecture, et tu auras plus de chances de les croiser chez Nicolas (le marchand de vins et alcools) qu'à la Cathédrale Saint Nicolas...;)

• J'aime J'aime x 2
  13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Et pourtant, il y a aussi du bon pinard a la Cathédrale Saint Nicolas :)

• J'aime J'aime x 1
  14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Et si en plus elle apprenait que son sac Lancel est "Made in China", ce serait un motif de divorce?:langue:

• J'aime J'aime x 1
  15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Mais le vin de messe n'est pas assez alcoolisé pour des gosiers habitués à la vodka...

• J'aime J'aime x 1
  16. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    pas en Chine.

17. Katsuyorami

Katsuyorami Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +23 / -0
    tu ne sais pas ou aller ... moi je suis aller directement dans des factorys et j ai des short de tres bonne qualite qui se venderait 4-5 son prix initial dans mon pays et ce minimum ...

18. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Pareil, je me suis fait des copies de short de la marque Hellis Hansen ils sont niquels.
    Et puis apres c'est tout comme ca, la je me suis designe un petit set de jardin en rattan, 1 table + 2 chaises, je vais avoir le tout pour 250 dollars (double du prix car c'est une nouvelle creation) mais la qualite va etre nikel aussi.
    C'est ca qui est bon en Chine... apres ca depend un peu du business que tu fais mais pour ceux qui travaillent avec les usines c'est le pied ! (ou le revert de medaille pour en chier tous les jours... question de point de vue)

19. xpea

xpea Membre Platinum

Inscrit:
    17 Novembre 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +73 / -2
    toi ca ce voit que tu comprends rien au luxe :doh:

20. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit: