1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La loi vis à vis des étrangers et la durée du séjour en Chine

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par gump044, 31 Décembre 2008.

1. gump044

gump044 Membre Bronze

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un m'a dit qu'un de ses collègues de travail qui est parti en Chine pour travailler il y a 3 ans est récemment rentré en France.

Je lui demande pourquoi ??? et il me dit que c'est parce qu'en Chine un étranger qui vient travailler n'a le droit de rester que 3 ans au maximum

Donc en gros on passe 3 ans sur le territoire Chinois et ensuite on nous vire ???

Ca me paraît quand même vraiment absurde, donc c'est pour cela que je pose la question ici, est-ce vrai ???

moi même qui est en train d'apprendre le chinois et qui envisage d'aller vivre en Chine, j'espère qu'il a mal comprit parce que sinon ca me foutrait un sérieux coup au moral...

Excuser ma question un peu idiote mais : alors y a t-il réellement une durée limitée pour vivre en chine ?

Merci d'avance.

2. jc_emlyon

jc_emlyon Membre Silver

Inscrit:
    26 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Pour ma part, je ne suis la que depuis quelques mois mais je connais des gens qui travaillent en chine depuis bcp plus que 3 ans donc je te confirme qu il n y a pas de limite de 3 ans...

jc

3. pascalzh

pascalzh Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +49 / -1
    Je suis en Chine depuis janvier 2000, et je travaille officiellement en Chine depuis début 2005.
    J'ai un collègue qui travaille en Chine depuis 1999.
    Il n'y a donc apparemment pas d'interdiction de ce genre.
    Pascal

Partager cette page