La "guerre du pipi"....

Victimiser ? Excuser ? non. Je voulais juste culpabiliser la bien-pissance.

Exagérations, extrapolations, incompréhension ...
Un sujet si futile révèle tant de choses.

Ce qui vous gène avant tout, c'est qu'ils se permettent de faire ce que vous vous interdisez de faire.
Du coup, vous vous irritez de broutilles anecdotiques.

Amusant.

Hé oui, en plein passage. On les voit faire même et ils n'ont pas honte !
Ho mon dieu quelle horreur ! ils n'ont pas honte !

Vous au moins, vous avez honte. Vous allez faire ça dans un coin.
Et au moins, vous savez qui et quoi montrer du doigt.
C'est bien.
La morale est bien gardée.

Point de morale, point de honte, point de [ce que vous avez envie de mettre]

Il s'agit tout simplement de respect ...

Qui n'a jamais pisser ou fait pisser un gamin dans la rue ou lieu public car toilettes inaccessibles immédiatement ...

Là, n'est pas le problème ...

Le problème est de :

1) Ne pas essayer de le faire dans un endroit qui gênera le moins les autres ...
2) Ne pas essayer de faire place propre ensuite avec les moyens du bord afin de ne pas gêner les autres ...

Faut pas tout mélanger ...
 
Pour ce genre de problème chacun a ses standards... RDV dans 40 ans ici même pour en reparler... on en arrivera aux mêmes conclusions, qui les unes comme les autres se valent...

Je suis le seul a me réjouir que le touriste chinois et russe arrive en masse dans le paysage touristique... m'évitant ainsi les visages saisis d'effroi lorsque je mentionne ma nationalité française et me gratifiant d'une discussion sur le tord qui nous a été fait si l'on considère que l'attitude de ces "sauvages" est bien pire, ahhhh comme on dit, c'était mieux avant :ptdr:

Le touriste français à de beaux jours devant lui ! youhou ! :jumproll:

Pour l'anecdote, ceci est peut-être déjà arrivé a d'autres membre, dernier passage à l'hotel en France, je sympathise avec l'hotesse d'acceuil, après quelques échanges comiques, elle vient a m'avouer que pas mal de membres du staff, quand ils savent que la résa à été faite de Chine, commencent à se dire "oulalala, il va y avoir du boulot de nettoyage..."
 
Dernière édition:
Pour ce genre de problème chacun a ses standards... RDV dans 40 ans ici même pour en reparler... on en arrivera aux mêmes conclusions, qui les unes comme les autres se valent...

Je suis le seul a me réjouir que le touriste chinois et russe arrive en masse dans la paysage touristique... m'évitant ainsi les visages saisis d'effroi lorsque je mentionne ma nationalité française et me gratifiant d'une discussion sur le tord qui nous a été fait si l'on considère que l'attitude de ces "sauvages" est bien pire, ahhhh comme on dit, c'était mieux avant :ptdr:

Le touriste français à de beaux jours devant lui ! youhou ! :jumproll:
bon, tu peux répéter là, rien compris à ce que tu dis. qu'est ce que le russe vient faire dans la paysage touristique, ils font partout dans les rues eux aussi? et moi comme toi en tant que français tu n'as jamais été frustré du manque d'éducation de certains? on n'a parler de sauvage? ou ça? oui c'était mieux avant tout allait à la terre, mais là n'est plus le cas,tous vas sous la semelle de nos chaussures, l'odeur à notre nez, je dis dans ce cas là, vivement une nouvelles épidémie qu'ils prennent conscience de leur insalubrité.
 
Dernière édition:
Pour ce genre de problème chacun a ses standards...

Faire pisser son gamin dans une allée de supermarché et s'en aller comme si de rien n'était alors que tout le monde a vu .... et faire en sorte de ne pas comprendre quand d'autres vous alpaguent ...

C'est quel standard ?
 
bon, tu peux répéter là, rien compris à ce que tu dis. qu'est ce que le russe vient faire dans la paysage touristique, ils font partout dans les rues eux aussi? et moi comme toi en tant que français tu n'as jamais été frustré du manque d'éducation de cert
Non, malgré mon franc parlé je ne considère pas avoir eu une mauvaise éducation ;-) (la vulgarité, sujet que j'ai déjà développé sur un autre thread) Oui il y a une image globale de chaques nations et de leurs touristes... non elle ne me gêne pas, car elle tient d'une généralité et ne me concerne donc pas directement ;-)

Pour la compréhension, c'était LE ;-)... édité et corrigé pour le plaisir des yeux

EDIT... certes ou certain marcou ?
 
Dernière édition:
Faire pisser son gamin dans une allée de supermarché et s'en aller comme si de rien n'était alors que tout le monde a vu .... et faire en sorte de ne pas comprendre quand d'autres vous alpaguent ...

C'est quel standard ?

C'est un standard d'hygiene chinois, rien de plus.

La medecine traditionelle chinoise (provenant je le rappelle d'une accumulation de savoirs de plus de 5 millenaires que vous ne pouvez pas comprendre car vous n'etes pas chinois) nous apprend que l'urine des nouveaux nes a d'incroyables proprietes antiseptiques tres adaptees a la desinfection de vos semelles et de vos chaussettes, qu'elle sent bon au point de pouvoir servir de parfum d'ambiance, qu'elle permet de redonner de l'eclat a un carrelage devenu un peu terne avec le temps ainsi que de fortifier les os des personnes qui glisseront inevitablement dessus avant de s'etaler par terre.

Mais forcement, vous ne voyez que les mauvais cotes de la chose avec vos esprits etriques.
 
Victimiser ? Excuser ? non. Je voulais juste culpabiliser la bien-pissance.

Exagérations, extrapolations, incompréhension ...
Un sujet si futile révèle tant de choses.

Ce qui vous gène avant tout, c'est qu'ils se permettent de faire ce que vous vous interdisez de faire.
Du coup, vous vous irritez de broutilles anecdotiques.

Amusant.

Hé oui, en plein passage. On les voit faire même et ils n'ont pas honte !
Ho mon dieu quelle horreur ! ils n'ont pas honte !

Vous au moins, vous avez honte. Vous allez faire ça dans un coin.
Et au moins, vous savez qui et quoi montrer du doigt.
C'est bien.
La morale est bien gardée.
Vous devriez les inviter à venir se soulager sur le canapé de votre salon, ou le tapis de votre chambre à coucher!!
:trollpas:
 
Victimiser ? Excuser ? non. Je voulais juste culpabiliser la bien-pissance.

Exagérations, extrapolations, incompréhension ...
Un sujet si futile révèle tant de choses.

Ce qui vous gène avant tout, c'est qu'ils se permettent de faire ce que vous vous interdisez de faire.
Du coup, vous vous irritez de broutilles anecdotiques.

Amusant.

Hé oui, en plein passage. On les voit faire même et ils n'ont pas honte !
Ho mon dieu quelle horreur ! ils n'ont pas honte !

Vous au moins, vous avez honte. Vous allez faire ça dans un coin.
Et au moins, vous savez qui et quoi montrer du doigt.
C'est bien.
La morale est bien gardée.
N'importe quoi!! C'est le grand melange la...

Donc, si je ne m'interdis plus de pisser devant la porte d'un commercant, en plein milieu d'une file d'attente ou meme pourquoi pas sur votre porte ca ne vous derange pas?

Si je m'interdis de faire des choses, c'est parce que je ne souhaite pas que les autres les fassent! Je me promenerais bien nu comme un vers, urinant partout, sans honte ni culpabilite, seulement c'est un manque de respect total. Donc oui, je montre du doight ceux qui manque de respect, non pas parce qu'ils n'ont pas honte mais parce que c'est d'une incorection totale.
 
Tenez ce matin ma femme passe le fameux balai serpillère dans la maison. Je lui fait la remarque de ne pas prendre l'eau des chiottes pour ensuite laver le parterre, se matin grosse remarque encore sur ce sujet. je laisse tomber, puis le fils de 24 ans vas au chiotte et laisse une trace flagrante de merde, j'appelle ma femme et je lui met le balai dans les chiottes que je lave avec la trace de merde puis je lui dit de refaire le parterre, elle m'a simplement répondu que c'était déjà fait se matin.
 
Pour répondre de manière globale @ orang et marcou:

Comme disait Lafoy, ceci va mieux depuis que le gouvernement de HK "éduque" les touristes... il y a toujours un moment ou une personne est plus receptive pour comprendre les tenants et aboutissant d'un problème, ce genre de vidéo n'apporte rien de nouveau et envenime le conflit, le problème est connu depuis plus longtemps qu'hier ou avant hier ;-)

Pas sûr en voyant ce genre de vidéo et réactions par la suite, que ceci arrange quoi que ce soit au problème, les parents vont s'enfoncer dans leur connerie, les petit sera traumatisé et deviendra un militant pro "association des biroutes à l'air" (tenue par fatcap ;-), la population chinoise y voient l'arrogance des habitants HK et les habitants Hk, le manque de savoir vivre des mainlands... bref, d'après moi il n'y pas uniquement une histoire de pipi là dessous...
 
Dernière édition:
un topic qui fait couler beaucoup d'encre jaune. erreur que de l'encre virtuel.
 
Faire pisser son gamin dans une allée de supermarché et s'en aller comme si de rien n'était alors que tout le monde a vu .... et faire en sorte de ne pas comprendre quand d'autres vous alpaguent ...

C'est quel standard ?
Perso, en pleine rue j'ai déjà vu, dans un allée de supermarché ou à l'intérieur d'un magasin, j'ai JAMAIS vu mais déjà entendu parler...
Donc ne pourrions-nous pas dire que ce genre d'exemple tient de l'exception, qui nous sommes d'accord tient que cette culture de faire ses besoins n'importe où n'importe quand... ?
 
bref, d'après moi il y plus qu'une histoie de pipi là dessous...
C'est la petite goutte de trop qui fait déborder le vase :dsl:

Pour faire le point :

Les pro pipi partout : 1 j'aime reçu
Les anti pipi partout : 48 j'aime reçu

Pour cette saison : Victoire incontestable des anti pipi partout :jumproll:
 
C'est un standard d'hygiene chinois, rien de plus.
La medecine traditionelle chinoise (provenant je le rappelle d'une accumulation de savoirs de plus de 5 millenaires que vous ne pouvez pas comprendre car vous n'etes pas chinois) nous apprend que l'urine des nouveaux nes a d'incroyables proprietes antiseptiques tres adaptees a la desinfection de vos semelles et de vos chaussettes, qu'elle sent bon au point de pouvoir servir de parfum d'ambiance, qu'elle permet de redonner de l'eclat a un carrelage devenu un peu terne avec le temps ainsi que de fortifier les os des personnes qui glisseront inevitablement dessus avant de s'etaler par terre.
Mais forcement, vous ne voyez que les mauvais cotes de la chose avec vos esprits etriques.
A quand la pub TV pour le produit de nettoyage "Saint Marc, senteur pissou de gamin" :p
 
qu'elle sent bon au point de pouvoir servir de parfum d'ambiance, qu'elle permet de redonner de l'eclat a un carrelage devenu un peu terne avec le temps

Je m'en vais de ce pas boire des bières avec @JEJE au Saleya puis me rendre dans de nombreux malls du coin afin (sans parler des pauses "reload") :

1) Offrir une note celtique à ce doux parfum afin d'ouvrir l'esprit olfactif chinois à d'autres senteurs ...
2) Participer au scintillement de mille feux des carrelages fabriqués dans le Jiangxi tout cela a la gloire de la Chine consumériste ...

Certes, je ne suis pas chinois, certes, je ne comprends rien à leurs traditions millénaires, mais comme je souhaite vivre en paix avec mes voisins, je me porte volontaire pour ces travaux d'intérêt général ...
 
Bon afin de rajouter de une note historique et factuelle à ce débat plaisant.

Le saviez-vous?
Les romains se nettoyaient les dents à l'urine.
 
C'est la petite goutte de trop qui fait déborder le vase :dsl:

Pour faire le point :

Les pro pipi partout : 1 j'aime reçu
Les anti pipi partout : 48 j'aime reçu

Pour cette saison : Victoire incontestable des anti pipi partout :jumproll:
Moi je suis ni pour l'un pour l'autre... enfin pas sur le forum, on est ici pour debattre... pas pour avoir des groupies ;-)
 
Dernière édition:
Donc ne pourrions-nous pas dire que ce genre d'exemple tient de l'exception, qui nous sommes d'accord tient que cette culture de faire ses besoins n'importe où n'importe quand... ?

Malheureusement non ....

Sans parler d'arriver sur une aire d'autoroute, tu te gares, prépares tes affaires ... tu essayes de sortir mais non ... Une voiture vient de se garer à côté de toi et ils sortent le gamin pour le faire pisser entre leur et ta voiture ... Cela m'est arrivé souvent alors que les toilettes sont 50 mètres plus loin ...

Heureusement qu'il y avait un gamin ... sinon, j'ouvrai ma portière en grand et violemment ...

Pour répondre de manière globale @ orang et marcou:

Inadmissible de se faire traiter ainsi ...

On prend le temps de te répondre ...

Merci de faire des réponses personnalisées et pas tout fourguer dans le même sac ...
 
Je trouve que cette polémique aura encore l'avantage de faire "bouger" les chinois. Comme lorsque les autorités ont dit que cracher c’était pas bien en prévision des JO et de l'Expo. On en mesure encore les effets plusieurs années après.
Désormais les chinois savent a quoi s'attendre en allant a HK, ils vont changer leurs habitudes rapidement et cela aura des effets en mainland.
Bref, du tout bon.
 
Est-ce-que en plein milieu de la porte d'entrée du magasin ça compte ?
Dans ce cas oui

Sinon j'ai déjà vu plusieurs fois des Parents tenir leurs enfants dans les poubelles au milieu des alles à l'intérieur de carrefour pour qu'ils pissent dedans.