La "guerre du pipi"....

Voilà voilà voilà.
On a tous notre notion de ce qui est civilisé et de la culture.
Reste le respect des personnes avant tout.

Non civilisés les villes où si tu n'a pas d'argent en poche tu n'a pas accès à des toilettes.
Non civilisés les gens qui ne peuvent comprendre d'un enfant ses petites difficultés naturelles.

On a parlé des chiens de HK promenés avec les pelles à crottes.
Le kit promène-toutou de HK inclue-t-il une éponge à urine ?
 
Cherche pas à victimiser et excuser les parents qui font pisser leurs gosses en plein milieu d'une rue, en plein passage.
J'ai jamais vu ça ailleurs qu'en Chine, partout autour du globe où j'me suis rendu. Et y'a des gosses partout dans le monde.
 
je sais pas pourquoi, je le sens, j'ai une intuition, dans les villages d'Afrique noire, les bébés n'ont pas de pot, le tout à l'égout n'existe pas, on ne gache pas 6 litres d'eau potable pour un pipi de 20cl... allez je me lance, j'ose : oui ailleurs qu'en Chine on fait aussi pisser les gamins n'importe où.
 
Auto-quoting:
Cherche pas à victimiser et excuser les parents qui font pisser leurs gosses en plein milieu d'une rue, en plein passage.
J'ai jamais vu ça ailleurs qu'en Chine, partout autour du globe où j'me suis rendu. Et y'a des gosses partout dans le monde.
 
je sais pas pourquoi, je le sens, j'ai une intuition, dans les villages d'Afrique noire, les bébés n'ont pas de pot, le tout à l'égout n'existe pas, on ne gache pas 6 litres d'eau potable pour un pipi de 20cl... allez je me lance, j'ose : oui ailleurs qu'en Chine on fait aussi pisser les gamins n'importe où.

euh oui mais non !! vu que l'eau est précieuse justement, on fait pas n'importe où en Afrique , il y a des lieux loin des points d'eau pour ça, car sinon ça pollue l'eau et le village est condamné. Bon ils te le disent pas comme ça, cela vient de la sagesse des anciens mais même enAfrique, en Indes etc.. pays où les infrastructures sont loin , très loin du niveau chinois, les gens ne défèquent pas n'importe où. Par contre oui ils vont pas foutre en l'air 6 litres d'eau pour un petit popo

(par contre j'ai vu dans certaine boite anglaise l'eau coulé toute la journée dans les pissotières mais là bas l'accès à l'eau n'est pas un PB !)
 
Qu'on me dise pas que c'est agréable en fin de journée ou il a fait 30° qu'une tribu de grands parents armés de leur petits enfants ont pissés en sifflotant autour de la place de ville toute la journée ne se sent le soir, c'est l'odeur qui met monté au nez hier soir en allant danser à la grande place. Il était impossible de s'asseoir sur les rebords des margelles sans voire le décalque de la flaque de pisse séché et l'odeur laissé par ces charmants bambins. Je crois que ce qui font des réflexions sur, c'est leur culture ou vas faire un tour à la campagne ne vivent pas dans le même monde que je vis.
 
Dernière édition:
Avant on brulait des roux en place publique.. Mais même si c'était dans notre culture, on a arrêté car ce n'était pas trop respectueux des roux en fin de compte, et en plus le roux cramé ça sent mauvais.
 
Avant on brulait des roux en place publique.. Mais même si c'était dans notre culture, on a arrêté car ce n'était pas trop respectueux des roux en fin de compte, et en plus le roux cramé ça sent mauvais.

Et puis, personne ne voulait d'un roux comme emblème sur le logo de WWF ... Donc, ils ont arrêté le massacre ...

Ainsi est fait l'histoire ... :D

en plus le roux cramé ça sent mauvais.

Ca sent bon, le caramel ?!?!? :p
 
Allé, après la lune , se soir je me prépare à montrer sur la grande place les bijoux de famille et tout en sifflant la Marseillaise et je vais activer les jets d'eau qui ce trouvent autour de celle ci en faisant un concours à celui qui fait le jet le plus haut. Et que cela ne retombe sur aucune tête...(y a de fois les gosses ont déplacés les jets et ça arrose tout le monde)
Tout et dans l'intention et l'insinuation, gare aux dérapages et aux malentendus....
 
Allé, après la lune , se soir je me prépare à montrer sur la grande place les bijoux de famille et tout en sifflant la Marseillaise et je vais activer les jets d'eau qui ce trouvent autour de celle ci en faisant un concours à celui qui fait le jet le plus haut. Et que cela ne retombe sur aucune tête...(y a de fois les gosses ont déplacés les jets et ça arrose tout le monde)
Tout et dans l'intention et l'insinuation, gare aux dérapages et aux malentendus....
Quel spectacle féérique, cette douche dorée sera.
 
je sais pas pourquoi, je le sens, j'ai une intuition, dans les villages d'Afrique noire, les bébés n'ont pas de pot, le tout à l'égout n'existe pas, on ne gache pas 6 litres d'eau potable pour un pipi de 20cl... allez je me lance, j'ose : oui ailleurs qu'en Chine on fait aussi pisser les gamins n'importe où.
Beh non, en tout cas, pas au Mali ou au Sénégal que je connais un peu... Effectivement on ne gâche pas l'eau, mais on conserve aussi un certain savoir-vivre et un respect des autres, donc on chie pas en place publique, tout du moins dans les zones urbaines.
On allait aux chiottes, rustiques certes, avec notre petite théière en plastique remplie d'eau et la main gauche et hop là! pas d'eau courante, pas de papier hygiénique qui bouche les canalisations, l’écologie pour de vrai!!!

Après, faire un petit pissou en pleine cambrousse avec les herbes folles qui vous piquent le fion sous le regard attendri des serpents et des fourmis, ça a son charme, je dis pas ;-)
 
je parle des enfants, évidemment. au burundi seul pays pratiqué, dans les campagnes, j'ai vu les enfants faire un peu partout.
 
je parle des enfants, évidemment. au burundi seul pays pratiqué, dans les campagnes, j'ai vu les enfants faire un peu partout.
Bien sur, mais si nos parents Chinois cherchaient une botte de foin ou un talus en plein Hong Kong pour faire faire ses besoins au marmot, c'est clair qu'ils allaient galérer. En plein champ ou en pleine avenue, c'est pas pareil.

Fondamentalement, le fait qu'un enfant fasse pipi n'importe où n'est pas grave, et cet "événement" est carrément anecdotique.
Mais comme "symbole" des frictions HK/Chine, c'est assez caustique. On va pas rigoler tous les jours à Hong Kong en l'an de grâce 2047...
 
je parle des enfants, évidemment. au burundi seul pays pratiqué, dans les campagnes, j'ai vu les enfants faire un peu partout.
C'est incroyable de vouloir comparer ce qui n'est pas comparable, que ce soit en Afrique en Chine ou tout autre pays que ce soit dans les campagnes, on dira à un gosse de faire attention, de pisser dans le ruisseau ou au pied d'un arbre ou de chier derrière un buisson. La terre et les insectes feront leur travail de poubelleur et de transformation.
On parlait de HK ou des villes chinoises surpeuplés ou tout est cimenté, goudronner et ou l'on fait à la vue de tout le monde dans des villes surpeuplés.
Ha moins que l'on veuille démontrer à tout le monde que le fils a bien la pompe à vélo et les deux roues de secours. Mais dans ces cas là que l'on laisse pas de trace quand tout le monde s'en vas. merde! j'ai marché dedans.
 
Et voilà, tu n'ose pas le dire publiquement, mais on devine à ton commentaire que tu as déjà pissé et même sans doute déféqué là où d'autre pourraient juger que c'est un acte insuffisamment civilisé.:langue:
Après tout, être civilisé, c'est disposer d'une limousine garé pas loin avec des WC à l'intérieur.
Ah hahahaha...tu vois après tout, les êtres humaines, on n'est qu'une espèce d'animal...alors, sil l'on sait que personne n'est complétement civilisé, alors pourquoi accuses les autres...???
 
Ah hahahaha...tu vois après tout, les êtres humaines, on n'est qu'une espèce d'animal...alors, sil l'on sait que personne n'est complétement civilisé, alors pourquoi accuses les autres...???
o_O Ah hahahaha... Voilà une bonne façon de se dédouaner, de se déresponsabiliser de ses actes !!!

Avec des arguments pareils, on peut meme aller jusqu'à violer sans se sentir coupable... Après tout on est qu'une espèce d'animal... Beaucoup d'animeaux utilisent le viol pour se reproduire...
 
5256847_std.jpg
 
Cherche pas à victimiser et excuser les parents qui font pisser leurs gosses en plein milieu d'une rue, en plein passage.
J'ai jamais vu ça ailleurs qu'en Chine, partout autour du globe où j'me suis rendu. Et y'a des gosses partout dans le monde.
Victimiser ? Excuser ? non. Je voulais juste culpabiliser la bien-pissance.

Exagérations, extrapolations, incompréhension ...
Un sujet si futile révèle tant de choses.

Ce qui vous gène avant tout, c'est qu'ils se permettent de faire ce que vous vous interdisez de faire.
Du coup, vous vous irritez de broutilles anecdotiques.

Amusant.

Hé oui, en plein passage. On les voit faire même et ils n'ont pas honte !
Ho mon dieu quelle horreur ! ils n'ont pas honte !

Vous au moins, vous avez honte. Vous allez faire ça dans un coin.
Et au moins, vous savez qui et quoi montrer du doigt.
C'est bien.
La morale est bien gardée.
 
Je pense que ce que l'on prend pour un manque d’éducation est en réalité une preuve de l'influence négative et corruptrice de l'Occident : les parents en question ont probablement aperçu la sculpture suivante dans un reportage et, voulant sortir le grand jeu à HK, ont décidé de l'imiter :

secreto_manneken_pis_3173.jpg
 
Victimiser ? Excuser ? non. Je voulais juste culpabiliser la bien-pissance.
Exagérations, extrapolations, incompréhension ...
Un sujet si futile révèle tant de choses.
Ce qui vous gène avant tout, c'est qu'ils se permettent de faire ce que vous vous interdisez de faire.
Du coup, vous vous irritez de broutilles anecdotiques.

Amusant.

Hé oui, en plein passage. On les voit faire même et ils n'ont pas honte !
Ho mon dieu quelle horreur ! ils n'ont pas honte !

Vous au moins, vous avez honte. Vous allez faire ça dans un coin.
Et au moins, vous savez qui et quoi montrer du doigt.
C'est bien.
La morale est bien gardée.
Oui cela est bien vrai.. Culpabilisez-moi encore je vous prie.
Je ne suis qu'un pisse-froid, jaloux de tous ces bons sauvages nullement contraints par des règles sociétales iniques alors que moi-même je rêve secretement de pouvoir à tout moment flâner rues et champs la biroute à l'air.