1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"La Guerre des étoiles" pour la 1ère fois sur grand écran en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 16 Juin 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    http://www.france24.com/fr/20150616-guerre-etoiles-1ere-fois-grand-ecran-chine

Le premier épisode de "La Guerre des étoiles" a été pour la première fois diffusé sur grand écran en Chine mardi, 38 ans après que le reste du monde eut découvert l'univers de science-fiction créé par George Lucas.

"C'est quand même mieux sur grand écran", a confié à l'AFP Joy Han, une vendeuse qui a pris un jour de congé pour assister à l'événement.

Les six films de la série Star Wars sont programmés au Festival international du cinéma de Shanghai, ce qui marque la première diffusion ensemble de la trilogie d'origine (correspondant en fait aux épisodes IV, V et VI) et de la trilogie qui a suivi, ont assuré les organisateurs.

• Informatif Informatif x 2
  2. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    On a essaye de regarder la serie la derniere fois avec mon mari, on a decroche au bout de 10min. :starwars:

• J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  3. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    ils ne vont jamais comprendre pourquoi soudain le 4° episode devient super kitch avec des effets spéciaux San Ku Kai et des cascades mourir de rire

4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Au bucher! Hérétiques! :batte:

• J'aime J'aime x 3
  5. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    bucher ou egg-slicer-smiley-emoticon.gif ou hanging-smiley-emoticon.gif

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    J'ai fait découvrir la série a ma femme et a ma fille récemment (les épisodes 4,5,6), et en VO pour que je puisse enfin voir les films avec les vraies voix. La gamine a bien aimé, même si elle n'a pas tout compris (anglais oblige) mais a son age elle ne fait pas gaffe aux effets spéciaux super kitchs. Pour ma femme, étonnamment elle a tout regardé, mais ça ne l'a pas marqué, je pense qu'elle a déjà tout oublié.

Par contre on ne regardera pas les 3 épisodes plus récents. Ils sont a oublier, définitivement. On passera au prochain qui sortira en fin d’année.

• J'aime J'aime x 2
  7. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +217 / -2
    Si j’étais Dark Vador, je t'aurais étouffée rien qu'avec "la Force".......Heureusement pour toi, je ne suis que Yannick.

• J'aime J'aime x 2
  8. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    J'ai regarde l'episode III au cine en chinois quand il est sorti, ce fut une experience deconcertante.

9. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Comme Mike je me suis fais les starwars en VO que récemment, depuis que je suis en Chine, je regarde tout en VO et j'ai vraiment l'impression de redécouvrir des films.

Il faudrait que les films étrangers soient en langues étrangère et puis c'est tout ^^

Par contre j'avoue que certaines phrases cultes de bcp de films de quand j'étais plus jeune m'ont déçue en anglais mais bon c'est normal ^^ Ex : Je suis ton père défonce largement la VO :D

• J'aime J'aime x 5
  10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    C'est ce que je fais aussi, je regarde tout en VO (sous-titré anglais quand même), même les vieux films des années 80 que je fais découvrir a ma femme. Du coup ça donne presque l'impression de voir un nouveau film mais c'est vrai que quand on est habitué aux voix française, il faut bien une dizaine de minute pour s'adapter aux voix originales. Apres c'est du pure bonheur car il n'y a rien de mieux que la VO.
    D'ailleurs je fais ça aussi avec les séries télé, que j'ai connu en français, comme par ex le Prince de Bel-air. Je me suis tout tapé en VO, c'est quand même autre chose...

• J'aime J'aime x 3
  11. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    C'est certain que dans Terminator, "I'll be back" sonne quand même mieux que "je reviendrai".

12. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Ratings:
    +217 / -2
    Ouai, enfin, la voix de Magnum en version française, rajoutait un petit plus au personnage. Quand je regarde les épisodes en VO sur youtube, bon, c'est cool, mais il manque quelque chose, l’ambiance n'est plus la même, parce que Tom Selleck a en vrai une voix totalement différente, moins "amusante".

13. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +454 / -0
    La qualité du doublage joue énormément. Starsky et Hutch sans la voix de Jacques Balutin, bouh que ce serait triste. Un épisode de Friends en VF, c'était insupportable, en VO, ça passait. Sex & the city, je les ai vus en VO, quand je suis tombée dessus à la télé en VF, il m'a fallu 1/2 épisode pour m'habituer, et puis ça passe.
    La plupart des séries et des films sont très mal doublés, ce qui les rend beaucoup moins bien qu'en VO.

Et par respect pour l"'Oeuvre", j'ai tendance à préférer la VO, mais si c'est du thaïlandais ou du serbo-croate, j'avoue que c'est plus difficile pour moi...

14. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Tu mérites plus qu'un dislike !! Pourquoi autant de haine!! Bannissez la !!
    :aieuh:

15. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je me demandais quand est ce que j'allais avoir un dislike ! Neuromancer prem's ! :D

• J'aime J'aime x 1
  16. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Ratings:
    +217 / -2

T’inquiètes, j'ai déjà envoyé un émail à Dark Vador ce matin, elle devrait, sa tête, ramasser, dans peu de temps.....gniark gniark gniark!

• J'aime J'aime x 1
  17. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    quoi ??? ils diffusent star wars au cinéma en Chine?
    j'ai pas pu aller voir les 3 premiers (trop jeune/pas encore né) ca me dirait vraiment de les voir sur grand écran pour la première fois

j'ai regardé sur Gewara, ils n'ont qu'une seule séance pour les 3 films (dans 1 seul cinéma), et il n'y a déjà plus de place
    quelqu'un a des infos s'il y a d'autres diffusions?

18. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Tiens voila ce qui manque au forum... un thread spécial pour la communauté Star Wars!

19. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Ratings:
    +217 / -2
    Faut juste croiser les doigts qu'ils n'aient pas rajouté des scènes pour faire plaisir au PCC, genre Fan BingBing qui peu de temps après avoir soigné IronMan, déboule à la rescousse pour recoudre le bras de Luke, et également l'embrasser, à la place de Princesse Leia. Ou bien même qu'ils rajoutent un panneau "塔图因求是中国" . Ici, il faut s'attendre à tout...

• J'aime J'aime x 1
  20. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    塔图因球是中国 énorme ^^

Partager cette page