1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La grogne monte après la condamnation d'un handicapé

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 16 Octobre 2013.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Extrait:
    "En juillet dernier, Ji Zhongxing, désespéré, avait fait sauter une bombe artisanale à l'aéroport de la capitale pour tenter d'attirer l'attention sur ses problèmes judiciaires.
    La Cour populaire de Chaoyang, à Pékin, l'a déclaré coupable d'avoir volontairement causé une explosion ayant causé des blessures et des dégâts matériels, des délits passibles de dix ans de réclusion. Sa condamnation à six ans de prison a suscité un vaste mouvement de colère et de sympathie dans le pays..."

Article: http://www.lefigaro.fr/internationa...hine-apres-la-condamnation-d-un-handicape.php

Oui mais les handicapées en Chine c'est comme en France; pourquoi ce soucier d'eux s'ils n'apportent rien a la société?

2. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Il est fou ce gouvernement, foutre en tole un gars qui fait peter une bombe dans un lieu public, ca s'est vue ou ca ?
    On devrait lui remettre une medaille.

PS: Au petit chinois du FBI qui lit notre forum, avant de t'enerver, c'est ironique...gentil...pas frapper...

• J'aime J'aime x 1
  3. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'ai assisté a une scène édifiante.
    Un jeune home handicapé, amputé de ses deux pieds, de sa main gauche et ne conservant a la main droite que les premiers phalanges, fait la manche au pied d'un Escalator menant à mall commercial de Lohou a Shenzhen. Beaucoup de personnes passent par la pour aller faire le plein de souvenir, achats en tout genre.
    Un une chinois habillé jean, tee shirt noir arrive directement sur l'handicape assis par terre et donne un grand coup de pied dans la carton ou ce dernier récolte un peu de monnaie. IL l'apostrophe sévèrement lui demandant de dégager vite fait. L'handicapé a du partir. Et le chinois au tee shirt noir était plus que désagréable. Lamentable.

Un handicapé mendiant près d'un complexe commercial ça fait pas bien. Tout est paraitre et faux semblant ici. Quand on sait que les chinois ne donnent jamais a des personnes en difficultés, il fait pas bon être handicapé en Chine. Tout comme il fait pas bon d'être SDF a Paris en Hivers.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    le chinois devait être un chengguan en civil

5. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    faut que je fasse gaffe, a cote de chez moi, il y a la police et j'en ai déjà vu qui parle très bien français sans aucun accent

6. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    C'est pas la France ici, faut oublier les subtilités et s'arranger pour être propre dans son image c'est tout, je n'accepte pas ce genre de comportement mais je le comprend facilement...

7. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Domage que cela n'est pas marche pour lui sinon, j'en aurai aussi profite pour faire une explosion afin de REVENDIQUER....
    Heu..................... Je sais pas quoi revendiquer!!!

Partager cette page