La greencard donnerait le droit de revenir en chine malgré le travel ban

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Q: Si je suis un étranger mais je possède une carte de résident permanent en Chine, puis-je entrer en Chine en vertu de l'interdiction de voyager?

R: Oui, les étrangers titulaires d'une carte de résident permanent peuvent entrer normalement en Chine.


Intéressant, je l'avais déjà vu évoqué mais sans infos pour le justifier. Là non plus pas de texte cité pour le justifier mais China Briefing est généralement bien renseigné (cabinet d'avocat derrière) donc ça donne plus de crédit à l'info. Pour autant ca veut dire quatorzaine derrière...
 
Inutile d'ébruiter ce privilège accordé à certains. Je propose que tu supprimes :)
 
Q: Si je suis un étranger mais je possède une carte de résident permanent en Chine, puis-je entrer en Chine en vertu de l'interdiction de voyager?

R: Oui, les étrangers titulaires d'une carte de résident permanent peuvent entrer normalement en Chine.


Intéressant, je l'avais déjà vu évoqué mais sans infos pour le justifier. Là non plus pas de texte cité pour le justifier mais China Briefing est généralement bien renseigné (cabinet d'avocat derrière) donc ça donne plus de crédit à l'info. Pour autant ca veut dire quatorzaine derrière...
Je suis dans un groupe wechat de possesseurs de la GC et il y a 3-4 personnes qui ont confirmé être rentrés en Chine dernièrement grâce à leur GC. Même conditions qu'un chinois rentrant au pays.
 
ça a du sens; les Chinois titulaire d'un titre de sejour peuvent venir en France
 
ça a du sens; les Chinois titulaire d'un titre de sejour peuvent venir en France
Cela aurait du sens si les Français titulaires d'un Résident Permit (équivalent du titre de séjour) pouvaient aller en Chine !
Mais ce n'est pas le cas ....
 
Cela fait écho d'un membre du forum qui a obtenu la sienne en février mais en étant en Europe ...

Email de l'administration chinoise. : "Congratulations, you have a awarded a Green Card"
Le membre : "Nice ... Can I come back to China then?"
AC : "Yes, of course since you have your Green Card"
Membre : "Great, but it is in your office in China"
AC : "Yes, just come to pick it up"
Membre : "Can I use my actual visa to come back to China in order to pick it up?"
AC : "No, you can't come back to China with that visa"
Membre : "So how do I come to pick up my Green Card that would let me come and go from China?"
AC : ".........."
 
Sachant que pour la Greencard tu es obligé de venir la retirer en personne... et qu'ils t'annulent ton resident permit ou visa encore présent sur le passeport. Même si dans les faits il marche encore par le e-chanel car ils ne font que le raturer au stylo :)
 
Sachant que pour la Greencard tu es obligé de venir la retirer en personne... et qu'ils t'annulent ton resident permit ou visa encore présent sur le passeport. Même si dans les faits il marche encore par le e-chanel car ils ne font que le raturer au stylo :)

Comme a chaque fois en chine, c'est jamais pareil partout.
J'avais lu dans un groupe wechat que certains s'etaient fait envoyer leurs greencards a l'etranger.
Et que finalement ce n'etait pas un gros probleme que le visa en cours ne soit pas annulé
 
Comme a chaque fois en chine, c'est jamais pareil partout.
J'avais lu dans un groupe wechat que certains s'etaient fait envoyer leurs greencards a l'etranger.
Et que finalement ce n'etait pas un gros probleme que le visa en cours ne soit pas annulé
Alors toujours dans le même groupe wechat de GC holders, plusieurs sont dans ce cas de figure. Certains ont pu donner un pouvoir à quelqu'un de leur famille sur place pour récupérer la carte, d'autres ont pu mais ont du en plus envoyer leur passeport et enfin d'autres se sont vu répondre que c'est en personne uniquement. Comme d'habitude chaque localité (voire chaque agent) a sa propre interprétation des règles.
 
Pour les détenteurs de Green Card qui peuvent revenir en Chine et habitent Shanghai il est possible de passer en quarantaine @home au bout de 7 jours de quarantaine en hotel de quarantaine :

De nouvelles mesures locales ont été publiées concernant le confinement des personnes arrivant de l'étranger

A partir du 26 juillet à minuit, un nouveau dispositif de quarantaine sera mis en place :

  • Les personnes arrivant de l’étranger à Shanghai seront placées en quarantaine de 14 jours comme suit : 7 jours en centre collectif suivi de 7 jours à domicile quand les conditions sont réunies.
  • Pour les personnes ayant leur résidence et un domicile fixe à Shanghai , si les conditions d’habitation sont conformes aux conditions d’observations sanitaires et si l’intéressé fait une demande de confinement à domicile, un test d’acide nucléique sera effectué le 5ème jour du confinement en centre. Si le résultat est négatif, il sera transféré à son domicile dès le 8ème jour par transport en circuit fermé pour continuer les 7 jours de confinement à son domicile. Avant la fin du confinement à domicile, l’intéressé et ses co-habitants seront soumis de nouveau aux tests. Si les résultats sont tous négatifs, il sera mis fin au confinement. Ceux qui ne demandent pas à faire la moitié du confinement à son domicile ou dans le cas où les conditions de confinement à domicile ne sont pas conformes, le confinement collectif s’imposera.
  • Pour celles dont la destination est le Jiangsu, le Zhejiang ou l’Anhui, un test d’acide nucléique sera effectué le 5ème jour du confinement collectif. Si le résultat est négatif et après 7 jours de confinement en centre, l’intéressé(e) sera transféré(e) vers sa destination par transport en circuit fermé. Le transport vers le domicile sera organisé par sa province afin de poursuivre le confinement.
Les personnes arrivant de l’étranger et dont la destination finale se trouve dans des provinces ou villes autres que Shanghai, le Jiangsu, le Zhejiang et l’Anhui :
Elles seront mises en centre de confinement à Shanghai pendant 14 jours.

Il est rappelé à tous la nécessité de se conformer strictement aux mesures de confinement telles qu’imposées par les autorités locales.
 
Comme a chaque fois en chine, c'est jamais pareil partout.
J'avais lu dans un groupe wechat que certains s'etaient fait envoyer leurs greencards a l'etranger.
Et que finalement ce n'etait pas un gros probleme que le visa en cours ne soit pas annulé
Bonjour, moi c'est ma belle mère qui est allez la chercher et me la envoyer par la poste.
 
Plusieurs personnes en partant de Paris se sont fait recalés malgré le fait d'avoir une green card ... après le 5 novembre 2020.

Impossible d'embarquer que cela soit sur AF ou MU ... Aucune mention des détenteurs de la fameuse carte dans l'annonce du Consulat de Chine en France ... Donc par défaut, c'est niet ...
 
Plusieurs personnes en partant de Paris se sont fait recalés malgré le fait d'avoir une green card ... après le 5 novembre 2020.

Impossible d'embarquer que cela soit sur AF ou MU ... Aucune mention des détenteurs de la fameuse carte dans l'annonce du Consulat de Chine en France ... Donc par défaut, c'est niet ...
Oui je connais quelqu'un qui avait même le wechat d'une personne du PSB mais la compagnie a dit que seule l'ambassade de Chine en France fait foi. Le vol étant de nuit, pas moyen de contacter quelqu'un sur place. Après moult discussions avec les autorités chinoises en France et en Chine, personne ne veut mentionner GC sur le site de l'ambassade. On lui a donc proposé un visa qui lui servira uniquement à pouvoir embarquer. A l'arrivée sur le territoire chinois, il faudra que les autorités soient de bon poil quand il expliquera qu'il a une GC mais aussi un visa.