La grande peur de la Chine

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2022-05-24 à 07.49.22.png

Le_Monde_2022_05_24_fr.downmagaz.net.jpg
 
En plus en ce moment, le gouvernement marche sur des oeufs. Le confinement dur est un fusil a un coup. Si ca rebondit a Shanghai il est peu probable que la population se laisse re-enfermer sans rien dire. ET je ne parle meme pa sde la sitiation a Pekin. Donc ils ont des soucis en interne qui vont sans doute reduire leurs ardeurs a l'exterieur.
 
En plus en ce moment, le gouvernement marche sur des oeufs. Le confinement dur est un fusil a un coup. Si ca rebondit a Shanghai il est peu probable que la population se laisse re-enfermer sans rien dire. ET je ne parle meme pa sde la sitiation a Pekin. Donc ils ont des soucis en interne qui vont sans doute reduire leurs ardeurs a l'exterieur.

Je sais pas moi je suis épaté que les gens semblent acceptés les tests réguliers presque quotidien où il faut que tu scanne un putain de code de merde pour te rendre n'importe où y compris pour rentrer chez toi c'est ridicule
 
Treès synthétique, ;), Et la France, c'est quoi? L'Allemagne?

La France et l'Allemagne n'ont pas la pretention de dominer le monde. Dans un conflit dur, la Chine n'a aucune chance:
  • La plupart des troufions sont des enfants uniques. S'ils sont tues au combat, c'est la descendance d'une famille entiere qui est decimee. (j'ai vu un tres bon reportage a ce sujet...).
  • La Chine n'a aucune experience d'un conflit dur. La derniere guerre a laquelle elle a participe date de 1979 et ils se sont pris une tanee.
  • Les Chinois sont averses au moindre risque. Il y a qu'a voir leur reaction face a omicron.
  • Pekin a plus d'enemis a l'interieur du pays qu'a l'exterieur. Une guerre ne ferait que renforcer le risque d'un soulevement populaire.
  • Taiwan a une armee bien superieur a celle de l'Ukraine et ca fait 75 ans qu'ils s'entrainent a repousser une invasion Chinoise. En plus c'est une ile...
  • Les US ont dit qu'ils interviendraient face a la Chine et ils ont un materiel militaire nettement superieur en nombre et modernite que celui de la Chine.
  • La Chine a une organization pyramidale et non agile. Tu degomes le sommet, tout s'ecroule.
  • Si la Chine et comme la Russie, il est probable que sur 100 yuan investit dans le budget militaire, il en reste que 10 apres que les apparatichs locaux se soient remplis les poches.
  • Contrairement a la Russie, la Chine est non autonome sur le plan alimentation et energie. Tu bloques le detroit en face de Singapour et c'est game over en qq mois.
Voila pour ce qui est de mon analyse.
 
La France et l'Allemagne n'ont pas la pretention de dominer le monde. Dans un conflit dur, la Chine n'a aucune chance:
  • La plupart des troufions sont des enfants uniques. S'ils sont tues au combat, c'est la descendance d'une famille entiere qui est decimee. (j'ai vu un tres bon reportage a ce sujet...).
  • La Chine n'a aucune experience d'un conflit dur. La derniere guerre a laquelle elle a participe date de 1979 et ils se sont pris une tanee.
  • Les Chinois sont averses au moindre risque. Il y a qu'a voir leur reaction face a omicron.
  • Pekin a plus d'enemis a l'interieur du pays qu'a l'exterieur. Une guerre ne ferait que renforcer le risque d'un soulevement populaire.
  • Taiwan a une armee bien superieur a celle de l'Ukraine et ca fait 75 ans qu'ils s'entrainent a repousser une invasion Chinoise. En plus c'est une ile...
  • Les US ont dit qu'ils interviendraient face a la Chine et ils ont un materiel militaire nettement superieur en nombre et modernite que celui de la Chine.
  • La Chine a une organization pyramidale et non agile. Tu degomes le sommet, tout s'ecroule.
  • Si la Chine et comme la Russie, il est probable que sur 100 yuan investit dans le budget militaire, il en reste que 10 apres que les apparatichs locaux se soient remplis les poches.
  • Contrairement a la Russie, la Chine est non autonome sur le plan alimentation et energie. Tu bloques le detroit en face de Singapour et c'est game over en qq mois.
Voila pour ce qui est de mon analyse.
Ce qui serait primordial d'analyser dans un premier temps et ce par rapport et a cet article de notre ami Orang , quelles sont ces postures guerrieres decrites par tes soins, ci ce n' est que la Chine n'a aucune intention d'agresser militairement qui que ce soit et ce deliberement , et que la grande peur vient du fait de son implication mondiale et regionale au niveau economique et notamment les routes de la soie , ce ne sont pourtant pas les articles a ce sujet qui manquent dans les rubriques concernees sur ce forum ! Et par la meme occasion revise tes notions geoeconomiques ... ;) ... Ou alors explique moi en details , car ne possedant pas la science infuse qui te caracterise , instruit moi de tes connaissances ?
 
Ce type de titre déjà me rebute. Des tas de livres sur la Chine avec des titres fracassants, qui veulent attirer l'oeil, parfois ne valent pas un clou.
 
Ce type de titre déjà me rebute. Des tas de livres sur la Chine avec des titres fracassants, qui veulent attirer l'oeil, parfois ne valent pas un clou.
Bonsoir Silouane
Le but initial est de comprendre et d'analyser la situation ce qui n'est plus trop difficile depuis la vulgarisation des renseignements a la portee de chacun , chacune des parties disposant d'une connection internet optimalisee par satellites cryptes et d'un staff approprie, et d'un mimimum de connaissances dans ces domaines ! De nos jours c'est la routine ... Nous ne sommes plus a l'epoque d'Enigma ou a la mienne et de visualiser une cible avec un faisceau laser directionnel ou 90 % y ont laisses leurs peaux et ce parmis les meilleurs notre epoque, rip ...
 
Dernière édition:
c'est interessant mais pour les gens comme nous en Chine, ce genre de discours n;est pas nouveau. Je ne suis pas du tout un apologiste du PCC, mais force est de constater qu'on passe bcp de choses aux US malgres les dizaines de guerres qu;ils ont mene ces dernieres annees. La Chine defend son pre carre, cest soit droit le plus strict. le principe de une chine est reconnu par 99% des pays du monde. La posture guerriere des US par rapport a la Chine est due a leur perception de declin (avere ou pas, cest une autre question) et cette posture me parait extremement dangereuse pour la planete.

je fais confiance aux dirigeants Chinois pour garder la tete froide et ne pas se faire entrainer dans une guerre aux consequences catastrophiques comme celle que mene actuellement la russie est qui les amenera probablement 10 ans en arriere minimum. le discours nationaliste va surement se calmer avec les problemes economiques naissants en 2021 et 2022. Pour ma part, je pense qu'un renforcement des capacite militaire chinoises est la seule facon d'eviter un aventurisme des US en passe de se faire detroner.
 
je fais confiance aux dirigeants Chinois pour garder la tete froide
Espérons! Le gouvernement chinois a montré plus de sagesse en général que le copain Poutine, mais comme on ne sait pas grand chose de ce qui se traque dans les arcanes de Zhongnanhai, l'inconnu demeure à mes yeux et je crains que la tentation taïwanaise soit trop forte pour y résister, même si la déconvenue ukrainienne des Russes a dû faire réfléchir le prétentieux commandement militaire chinois.
On est en train mettre en place des mesures pour éviter de rentrer dans le mur économique. J'ai écoute ce matin que même les limitations d'achat (限购)dans l'immobilier étaient levées dans certaines villes.