La Grande Muraille en Décembre faisable ?

caspn

Membre Gold
28 Avr 2010
61
0
56
Los Angeles
Bonjour, bon le sujet est surement abordé des millions de fois mais je ne trouve pas ma réponse !

Je suis étudiante à Shanghai et en Décembre mon frère vient me voir, je prévois de l'amener à la Grande Muraille, j'ai plusieures questions d'ordre pratique. Mon frère s'est fait opéré il n'y a pas longtemps et ne peux pas faire trop de sport, mes questions sont les suivantes :

- quelle est la partie la plus "facile" à grimper, avec le moins de marches ??
- faire l'aller retour dans la journée seul, c''est à dire sans voyage organisé, c'est faisable ?
- oh et le temps en Décembre le permet-il surtout ?!!
- Par exemple pour Mutianyu si on prend le bus pour y aller, arrivé sur place comment fait-on pour aller au site ?

Merci de votre aide :top:
 
Bonjour

si c'est juste visiter les portions restaurées, cela va, sur celle où j'étais allé il y a avait même si tu veux un téléphérique pour monter. même surement qu'ils déblayent la neige si il y en a sur la muraille. Après par contre la rando de ce que j'ai entendu, on ne le fait pas avec une jambe en vrac.

A+
 
Faisable... Mais vous allez cailler un max.
Je suis allé sur sima tai, c'était sympa, y'avait des nacelles qui te font grimper si tu veux pas te taper un max de marches. Tu pouvais meme faire la descente en rappel au dessus d'une riviere, c'était vraiment cool.

Logiquement les bus te deposent juste à l'entrée. Désolé de pas pouvoir t'aider plus ça fait super longtemps que j'y suis pas allé. Le faire sans voyage organisé est possible aussi, pas de probs!
 
merci pour vos réponses, pour le froid au pire on s'équipera tant pis je veux pas qu'il vienne en Chine sans la voir surtout que bon Shanghai ya plus traditionnel comme ville donc ca m'embèterais qu'il voit que ca !! De toute facon je veux pas faire la rando c'est juste pour la journée donc je pense que ca ira.
Mutianyu est donc un bon choix selon vous ?