La généalogie par l'ADN ... (Sondage)

Que pensez-vous de cette possibilité de connaître ses origines ?

  • Super idée ...

    Votes: 13 40,6%
  • Non, c'est trop risqué ...

    Votes: 0 0,0%
  • Cela pimentera les repas de familles devenus bien chiants ...

    Votes: 8 25,0%
  • Je sais qui je suis et cela me suffit ...

    Votes: 11 34,4%

  • Nombre total d'électeurs
    32
Tu peu pas t'automoderer un peu ? Parce que bon faut pas deconner quand meme....

Pour rebondir sur un autre sujet : existe-t-il un préjudice ?
 
Ceci dit, notre ami Paul chinois aurait peut etre des surprises : un petit 20% de japonais, 30 % de turcs, 15% d irlandais polo? ... :)

Impossible de faire un test ADN sur @chwpaul : c'est un véritable sans-gêne.....:ptdr:
 
T'a pas un truc a faire quelque part ?

C'est bien d'être vexé, mais se laisser emporter n'est pas la meilleure des choses ...

Ne t'inquiètes pas pour moi ...
 
C'est bien d'être vexé, mais se laisser emporter n'est pas la meilleure des choses ...

Ne t'inquiètes pas pour moi ...

Aurait tu oublier que la meme technique ne marche jamais deux fois sur un chevalier :D

saint-seiya-bout-senses-51c183ffe3b60.jpg
 
Aurait tu oublier que la meme technique ne marche jamais deux fois sur un chevalier :D

saint-seiya-bout-senses-51c183ffe3b60.jpg

sauf si elle n'a pas été comprise la première fois .... :siffle:
 
Perso je ne connais pas mes origines et je m'en branle... J'ai jamais compris le nationalisme, comment tu peu etre fier d'etre de tel ou tel nationalitee ? T'a rien fait pour le devenir t'est juste nee la par hasard ! Y a pas de quoi etre fier d'un truc comme ca !
Avec ce genre de raisonnement, tu dois aussi rejeter ta famille car tout ceci n'est également que le fruit du hasard et ce n'est que la loterie des gènes qui a fait que tu es le fils de machin et machine.
 
Avec ce genre de raisonnement, tu dois aussi rejeter ta famille car tout ceci n'est également que le fruit du hasard et ce n'est que la loterie des gènes qui a fait que tu es le fils de machin et machine.

T'es grillé Orang.
 
C'est parti ....

Capture d’écran 2018-08-22 à 09.15.40.png

Tout cela pour apprendre que Grand-grand-grand maman de Sumatra a fricoté avec des cousins éloignés de Bornéo ...
 
bah obligé t'as du sang Irlandais. Y a que des roux en Irlande.
C'est marrant quand meme ce kit, j'avais vu des videos youtubes, c'est fun. Un youtubeur que je n'aime pas spécialement (Amixem) l'avait fait en compagnie de son prof d'histoire, et donc le prof donnait les raisons possibles de pourquoi de ses origines, c'était vraiment interessant.
 
bah obligé t'as du sang Irlandais. Y a que des roux en Irlande.

Du côté de ma mère, qui n'est pas rousse, mais son père l'était, il est claire quand je regarde l'arbre généalogique qu'il y a quelque chose ... vers les contrées que son l'Ecosse et l'Irlande ...

Mais il faudrait que je me rende sur place pour documenter cela dans les archives, car ils ne sont pas encore au niveau de la France où tout est scanné et disponible sur internet désormais (cela enlève certes un peu du charme de la recherche, mais cela me permet de faire des recherches depuis n'importe quel point de la planète) ...

Sinon, voici pour ceux qui sont intéressés, un très bon article comparatif des différents tests possibles ...

https://www.sciencenews.org/article/family-dna-ancestry-tests-review-comparison
 
Du côté de ma mère, qui n'est pas rousse, mais son père l'était, il est claire quand je regarde l'arbre généalogique qu'il y a quelque chose ... vers les contrées que son l'Ecosse et l'Irlande ...

Mais il faudrait que je me rende sur place pour documenter cela dans les archives, car ils ne sont pas encore au niveau de la France où tout est scanné et disponible sur internet désormais (cela enlève certes un peu du charme de la recherche, mais cela me permet de faire des recherches depuis n'importe quel point de la planète) ...

Sinon, voici pour ceux qui sont intéressés, un très bon article comparatif des différents tests possibles ...

https://www.sciencenews.org/article/family-dna-ancestry-tests-review-comparison

Au royaume uni, tu peux remonter beaucoup plus loin dans le temps qu'en France. J'ai un oncle qui s'y était collé et il était remonté au 12ème siècle je crois. C'est à ce moment qu'on a découvert qu'on avait eu une ancêtre reine d'Angleterre, un lien de parenté avec OtonIV enpereur du st empire germanique et que le verbe lyncher était tiré du nom de famille Lynch suite à un mec qui avait pendu son fils à son balcon pour une sombre histoire de cul. C'est plutôt marrant ce genre d'exercice.
En France difficile de remonter au delà de la révolution car ils ont tout brûlé à l'époque sauf pour ceux qui ont des lignées protestantes je crois.
Je vais te filer un petit coup de main pour ton arbre généalogique. Tu peux mettre en point de départ Adam (-60000 ans suivant ton adn nucléaire) et Eve (-150000ans suivant ton Adn mitochondrial). A toi de boucher les trous mais on est bien obligé de constater qu'on est tous cousin même avec Marine Le Pen.....

 
En France difficile de remonter au delà de la révolution car ils ont tout brûlé à l'époque sauf pour ceux qui ont des lignées protestantes je crois.

Bizarre ce que tu dis ...

Je remonte jusqu'à 1550 dans une branche côté paternel et 1580 du côté maternel ... Toutes les différentes branches sont au minimum à 1640 désormais ...

Le plus difficile avant la Révolution n'est pas la disponibilité des documents (certes, certains registres ont été détruits, mais pas dans mes recherches en tout cas qui concernent la Bretagne, la Normandie, la Savoie, la Picardie, l'Auvergne, etc) mais la lecture des documents en question, l'écriture étant assez problématique, les tâches de vin laissées par les ecclésiastiques en charge des registres ...

Cela pique un peu les yeux et il faut alors trouver un autre document afin de compléter et valider la trouvaille ... genre si l'acte de mariage n'est plus trop lisible, tu valides les infos par l'acte de décès ...

C'est du temps, mais c'est très prenant ...
 
En effet les registres paroissiaux ont pas mal survécus en France, c'est par contre plus problématique pour les ancêtres issus de la noblesse. Pour échapper à la révolution beaucoup ont du détruire ou cacher leurs documents généalogiques et changer d'identité.
 
Le problème effectivement c'est qu'on ne sait rien de la méthode utilisée...

En plus la vidéo montre clairement que c'est ultra politisé.

Effectivement on y voit beaucoup de nationaliste, mais le problème pour moi n'est pas d'être nationaliste : c'est très bien, c'est plutôt la grosse claque qu'on leur met systématiquement. C'est risible. On voit bien que le but est d'attaquer le nationalisme.

J'ai décroché quand j'ai entendu "je suis un juif musulman". Mais putain. Y a pas de peuple juif, ce sont juste des croyants comme il y a des chrétiens ou autre.

Là, j'ai compris que ce truc c'était définitivement de la merde en boite de type propagande. Et on attends toujours leur méthode utilisée. En attendant, ça me parait être du grand n'importe quoi.
 
Dernière édition:
Y a pas de peuple juif, ce sont juste des croyants comme il y a des chrétiens ou autre.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe mais en même temps, tu as tort ....

Les personnes juives ne sont pas forcément très nombreuses et ont depuis des siècles un habitude qui est un mariage entre personnes de même religion ce qui a tendance à faire des "dégâts" dans leur génétique ...

Ma soeur qui est possède un Phd en Biologie Moléculaire et qui travaille dans un institut européen qui étudie les maladies rares, a passé pas mal d'années sur une recherche en la matière ... et arrive à conclusion que certaines maladies ne touchent qu'une certaine communauté et qu'elle est présente chez plus de 90% des membres de celle-ci, en l'occurence les personnes juives ...

Ce sont ces marqueurs qui font malheureusement que l'on peut les reconnaître sans à leur poser la question ... et aucun autre groupe ne possède ces marqueurs génétiques ...

Pour les autres communautés, ce n'est pas possible car le brassage a été beaucoup plus important génétiquement ...
 
bah obligé t'as du sang Irlandais. Y a que des roux en Irlande.
C'est marrant quand meme ce kit, j'avais vu des videos youtubes, c'est fun. Un youtubeur que je n'aime pas spécialement (Amixem) l'avait fait en compagnie de son prof d'histoire, et donc le prof donnait les raisons possibles de pourquoi de ses origines, c'était vraiment interessant.

Je viens d'avoir les résultats : 14% du groupe irlandais et écossais ...