La généalogie par l'ADN ... (Sondage)

Que pensez-vous de cette possibilité de connaître ses origines ?

  • Super idée ...

    Votes: 13 40,6%
  • Non, c'est trop risqué ...

    Votes: 0 0,0%
  • Cela pimentera les repas de familles devenus bien chiants ...

    Votes: 8 25,0%
  • Je sais qui je suis et cela me suffit ...

    Votes: 11 34,4%

  • Nombre total d'électeurs
    32
Tu m'expliqueras les points commun entre des juifs noirs d'Erythree, des juifs lettons, et des juifs marocains. Avec analyse génétique si possible xD
ah et j'oubliais, puisqu'on est un peu sur BonjourChine : avec des chinois juifs aussi.

En plus tu ajoutes
"
Pour les autres communautés, ce n'est pas possible car le brassage a été beaucoup plus important génétiquement ..."

C'est archi faux, il y a bien des communautés qui ont été moins brassées que les personnes de confession juive (et là je ne parle que pour les européens juifs hein). Qui ont au contraire été brassé partout, peuple de voyageurs s'il en est (toujours pour ceux qui sont d'origine européenne).
Si ce n'était pas le cas, ils auraient de grave problème de consanguinité.

Exemple de communauté beaucoup moins brassée : les populations nordiques. De type finlandaise (ou même norvégienne encore différent), ou les autochtones d'Australie ... mais il y en a beaucoup d'autres.
 
Dernière édition:
Tu m'expliqueras les points commun entre des juifs noirs d'Erythree, des juifs lettons, et des juifs marocains. Avec analyse génétique si possible xD

On va déjà fait par les statistiques .... Si ceux que tu cites représente 10% de la communauté juive mondiale, alors l'analyse génétique mentionné plus haut peu être valable ...

Si cela n'est pas le cas, ou ne te satisfait pas, je t'enverrai vers ma soeur qui se fera un plaisir de t'expliquer tout cela, mais je pense qu'au bout de 5 minutes, tu risques de faire un melt-down neuronal
 
Je pense pas non.
Je suis coutûmier du sujet, et la génétique on lui fait souvent dire ce qu'on veut.

En tout cas le simple fait de mentionner qu'il existe d'autres communauté de confession juive, montre bien qu'on a affaire à une religion, pas à un peuple.
En plus là tu ne parles que des juifs européens. Hors si tu écoutes leur rhétorique, ils sont tous originaires (génétique ment parlant) de Palestine. N'importe quoi.

Il faut se méfier des justifications scientifiques à but idéologique. Car de cette manière, on peut tout justifier et son contraire. Un peu de bon sens est parfois plus salutaire.
 
En plus là tu ne parles que des juifs européens.

Malheureusement non, pas que des juifs européens ...

Suffit de suivre les différents parcours à travers le monde et ensuite, voir les modes de vie ainsi que leur impact pour comprendre cela ...

Il en est de même chez les Mormons ...

Ensuite, merci pour les justifications scientifiques à but idéologique .... Joli catalogage .... Connais-tu la raison pour laquelle cet étude a été faite avant de pouvoir affirmer cela ?

Il me semble que le bon sens s'est perdu aussi chez toi ...
 
Je ne pense que nous ne pourrons pas nous accorder sur le sujet, je stoppe ici.

pour ton message en dessous : c'est l'hopital qui se moque de la charité là. ^^'
Ca reprend ma phrase du dessus ; nous ne pourrons pas nous accorder.
 
Dernière édition:
Je ne pense que nous ne pourrons pas nous accorder sur le sujet, je stoppe ici.

C'est bien dommage de ne pas vouloir débattre en prenant connaissance des éléments et plutôt rester sur des idées préconçus, non étayés et basés largement en partie sur de l'émotionnel ...

Il est sur que partant de ce constat, il sera difficile de s'accorder, même sans dans ma vision des choses, ce n'était pas le but, l'essentiel est d'échanger mais avec des arguments valables ...
 
Tu m'expliqueras les points commun entre des juifs noirs d'Erythree, des juifs lettons, et des juifs marocains. Avec analyse génétique si possible xD
ah et j'oubliais, puisqu'on est un peu sur BonjourChine : avec des chinois juifs aussi.
Faudrait savoir si tu parles des juifs ou si tu parles des Juifs !!!

Orthographe
Conformément aux conventions typographiques de la langue française, qui imposent une majuscule aux noms de peuples et une minuscule aux noms de croyances[11], « Juif » s'écrit avec une initiale majuscule quand il désigne les Juifs en tant que membres du peuple juif (et signale ainsi leur judéité), mais il s'orthographie avec une initiale minuscule lorsqu'il désigne les juifs en tant que croyants qui pratiquent le judaïsme (et insiste en ce cas sur leur judaïté).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Juifs

Bon, c’est moins grave que de confondre les Mongols et les mongoliens, mais Juif et juif, ce n’est pas pareil !
 
super idée