La généalogie par l'ADN ... (Sondage)

Que pensez-vous de cette possibilité de connaître ses origines ?

  • Super idée ...

    Votes: 13 40,6%
  • Non, c'est trop risqué ...

    Votes: 0 0,0%
  • Cela pimentera les repas de familles devenus bien chiants ...

    Votes: 8 25,0%
  • Je sais qui je suis et cela me suffit ...

    Votes: 11 34,4%

  • Nombre total d'électeurs
    32

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 267
15 517
198
常熟,江苏
Il me semble que cela est interdit en France, mais certains labos le pratiquent en Suisse et quelques autres pays en Europe ...

Lien Youtube ...


Capture d’écran 2016-06-06 à 11.25.59.png
 
Il me semble que cela est interdit en France, mais certains labos le pratiquent en Suisse et quelques autres pays en Europe ...

Lien Youtube ...


Voir la pièce jointe 85499
Ca manque d'information sur la méthode utilisée.
Et j'ai quand même l'impression que la recherche généalogique classique apporte des informations finalement plus intéressantes, car plus concrètes.
 
Si ca peut aider a faire sauter les frontieres, pourquoi pas.
Si les echantillons doivent etre partages vers d autres organismes on va dire plus autoritaires, ca me plait un peu moins.

Avec un objectif uniquement d information, scientifique ou encore satisfaire la curiosite, c est plutot sympa et peut s averer tres surprenant.

Ceci dit, notre ami Paul chinois aurait peut etre des surprises : un petit 20% de japonais, 30 % de turcs, 15% d irlandais polo? ... :)
 
L’idée est sympa mais la video un peu moins. Je ne sais pas ou ils ont été chercher leurs "acteurs"...parce que bon, ils ont l'air tous d'etre assez nationalistes, entre
je suis fier d'etre anglais, on est le meilleur pays au monde, je suis fier d'etre black, je suis fort et meilleur que tout le monde, j'aime pas les allemands, j'aime pas les turcs etc
Et bien sur comme par hazard, ils apprennent qu'ils ont finalement du sang allemand, turc...et une des candidates a un cousin dans la salle...
 
je suis fier d'etre anglais, on est le meilleur pays au monde, je suis fier d'etre black, je suis fort et meilleur que tout le monde, j'aime pas les allemands, j'aime pas les turcs etc

Impossible à notre époque, et d'autant plus depuis un bon millénaire voir deux, d'être pur souche ...

C'est juste pour montrer la différence entre la pensée et la réalité ...

Et bien sur comme par hazard, ils apprennent qu'ils ont finalement du sang allemand, turc...et une des candidates a un cousin dans la salle...

Statistiquement, c'était plus que probable et surtout, ils ne disent pas qu'ils sont cousins germains et n'indiquent pas le degré ... Ces deux personnes sont originaire de la même région ...

C'est sûr que si l'Islandais et l'Irakien avait découvert leur "cousinitude", cela aurait été plus que suspect ...
 
Ca manque d'information sur la méthode utilisée.
Et j'ai quand même l'impression que la recherche généalogique classique apporte des informations finalement plus intéressantes, car plus concrètes.

Oui, mais celle-ci possèdent des limites comme on a pu le voir dans le topic sur la généalogie ...

En France, tu peux remonter loin, dans d'autres pays, c'est impossible ...

La méthode utilisée est assez simple et a le mérite de remonter très loin en disséquant les informations contenues dans l'ADN ...

Il est même possible de pousser plus loin pour savoir génération par génération qui venait d'où ...

Long reportage (1h30) qui répondra à tes questions ...

The Human Family Tree ... (Lien Youtube)

 
Si les echantillons doivent etre partages vers d autres organismes on va dire plus autoritaires, ca me plait un peu moins.

C'est le seul point négatif en effet que je peux voir ...

Après, tout dépend aussi des informations que tu dois fournir au labo afin qu'ils puissent te ficher ... Je ne me suis pas encore pencher sur le fichier en question, mais je pense que l'on va le faire bientôt ...

J'aimerai quand même savoir si je suis de Borneo ou Sumatra car cela change quand même la donne ... :D

Ceci dit, notre ami Paul chinois aurait peut etre des surprises : un petit 20% de japonais, 30 % de turcs, 15% d irlandais polo? ... :)

En effet, cela serait un sacré tremblement de ses fondations ...

Mais inversement, il y a eu un précédent avec la famille impériale japonaise qui a refusé tout prélèvement ou étude, afin d'éviter de démontrer que les japonais venaient de Chine ... :p
 
Tout ça..pour au final découvrir qu'on vient tous du même bled d'Afrique de l'Est

Et qu'une lessive a permis la mutation génétique, dont le peuple chinois d'aujourd'hui est issu ...

o_O

M*****, je viens de comprendre ... :confused:

Ce n'était pas une publicité en fait, mais les résultats d'une étude ethnologique ...
 
Ca devrait faire partie de la "peine" pour toute condamnation pour acte raciste ou antisemite...

Test ADN gratuit... Pour bien mettre en avant les origines du mecs - J'aimerai bien voir la tete d'un neo-nazi qui se decouvre du sang Africain, par exemple...

Exactement ...

C'est un peu le discours de la française dans la vidéo ...
 
Perso je ne connais pas mes origines et je m'en branle... J'ai jamais compris le nationalisme, comment tu peu etre fier d'etre de tel ou tel nationalitee ? T'a rien fait pour le devenir t'est juste nee la par hasard ! Y a pas de quoi etre fier d'un truc comme ca !
 
Perso je ne connais pas mes origines et je m'en branle... J'ai jamais compris le nationalisme, comment tu peu etre fier d'etre de tel ou tel nationalitee ? T'a rien fait pour le devenir t'est juste nee la par hasard ! Y a pas de quoi etre fier d'un truc comme ca !

Je crois que tu mélanges tout et simplifie à l'extrême la volonté de connaître ses origines ...

Pour ma part, c'est juste de la curiosité et c'est un complément à la recherche généalogique que je fais ...

Et bien au contraire, l'on se rend compte que l'on n'est pas d'un lieu, d'une nation, d'un groupe ... Personne ne peut suite à ce genre d'études se dire justement "pure" de quelque groupe que ce soit ...
 
Je crois que tu mélanges tout et simplifie à l'extrême la volonté de connaître ses origines ...

Pour ma part, c'est juste de la curiosité et c'est un complément à la recherche généalogique que je fais ...

Et bien au contraire, l'on se rend compte que l'on n'est pas d'un lieu, d'une nation, d'un groupe ... Personne ne peut suite à ce genre d'études se dire justement "pure" de quelque groupe que ce soit ...

Non je comprend que on puisse etre curieux, mais je ne comprend pas le nationalisme "Je suis fier d'etre X" :)
 
mais je ne comprend pas le nationalisme "Je suis fier d'etre X" :)

Justement, je ne comprends pas en quoi cela a rapport avec le sujet ...

Imagines un instant que Monsieur Adolf et sa bande de "à rien" afin de procéder de manière scientifique et plus efficace, soit passer par la case "on va tester l'ADN de toute la population" et l'on aura des résultats probants ...

Tout le monde aurait été envoyé dans les camps ...
 
Justement, je ne comprends pas en quoi cela a rapport avec le sujet ...

Imagines un instant que Monsieur Adolf et sa bande de "à rien" afin de procéder de manière scientifique et plus efficace, soit passer par la case "on va tester l'ADN de toute la population" et l'on aura des résultats probants ...

Tout le monde aurait été envoyé dans les camps ...

Le rapport c'est avec ce que la video montre justement, de maniere un peu maladroite ,certe mais ce genre de nationalisme exacerber existe bel et bien.

Apres comprend moi bien je ne dit pas que ces tests ADN sont inutile ou Idiot, mon opinion porte sur le discours nationaliste et non sur "l'importance" de ses origines, malgres le fait que je me branle totalement des miennes je comprend tout a fait que cela peu en interesser certain.
 
Le rapport c'est avec ce que la video montre justement, de maniere un peu maladroite ,certe mais ce genre de nationalisme exacerber existe bel et bien.

Apres comprend moi bien je ne dit pas que ces tests ADN sont inutile ou Idiot, mon opinion porte sur le discours nationaliste et non sur "l'importance" de ses origines, malgres le fait que je me branle totalement des miennes je comprend tout a fait que cela peu en interesser certain.

Merci @Mog ... J'avais bien compris depuis le départ ...

Je voulais juste que tu participes un peu plus pour que le sujet intègre le Top 10 de la semaine ...

Merci ...
 
C'est interdit en France? Lol, wtf? pourquoi interdire ce genre de truc? peu importe l'interet de la chose..

Article de 2011 mais il me semble que cela n'a pas changé ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...des-tests-adn-pour-retrouver-ses-ancetres.php

Interdits en France, ils se vendent de plus en plus sur Internet, soulevant des problèmes éthiques et juridiques.

La quête des origines peut aller loin. Après l'intérêt pour leur arbre généalogique, activité en tête des loisirs, puis la mode de la psychogénéalogie, les Français en quête de racines franchissent un cap: ils se passionnent pour les tests ADN généalogiques.

Interdits en France mais accessibles d'un clic sur Internet, ils se vendent par milliers ces derniers mois. Effectués par des laboratoires scientifiques allemands, suisses, américains ou belges, ils permettent de découvrir son histoire génétique. Un seul prélèvement de salive suffit pour apprendre le détail de son ascendance ou presque: peuple d'origine (Vikings, Celtes, Juifs, Germains…), haplogroupe (groupe généalogique descendant d'un ancêtre commun à la préhistoire), région des ancêtres, lignée paternelle et maternelle. Mieux encore, deux individus a priori non apparentés mais portant le même nom de famille peuvent également savoir s'ils descendent d'un même parent, avec des investigations portant sur 3 à 20 générations.