1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La gastronomie française en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Vinchan, 25 Février 2011.

1. Vinchan

Vinchan Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je ne veux pas jouer les chauvins mais je me demandais si quelqu'un aurait une explication sur la quasi absence de grande tables gastronomique française à beijing :toutseul: ( je ne parle pas de cuisinie de brasserie mais plutôt de maccaron michelin ) . Mon épouse ayant voyagé en france est effaré de voir la qualité mediocre et les presentations style " relais routier " de la plupart des restaurants français et européens à beijing ( je ne vise personne en particulier, mais c'est un constat assez récurant ) .

Oié oié, auriez vous une/des explications ?
    Et vous même que pensez vous des restaurant français en chine ?

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut Vinchan,

A Pékin, la plus grosse arnaque c'est Flo qui récupère depuis 6/7 ans le titre de meilleur restaurant français alors qu'il existe beaucoup mieux. Je pense que c'est les bon copains avec les hongbao qui votent.

En même temps, la gastronomie françaises, c'est pas forcément que des Michelins... Ça peut aussi être de très bons restaurants comme des bouchons lyonnais, des petits restaurants de quartiers. Tu peux très bien manger sans avoir à dépenser 100€pp (boisson non comprise).

Il y a deux problèmes je pense aussi:
    1- Si tu veux des produits de France, il faut que tu paient des taxes à l'import qui sont parfois lourdes. Les produits peuvent aussi être interdits en Chine.

2- Je continue, je signe et je persiste: Un manque flagrant des autorités françaises (en Chine et en France) pour promouvoir la gastronomie françaises. Ils se focalisent quasi exclusivement sur le vin, le champagne, le cognac, le brandy, un autre l'alcool, une autre liqueur etc.

Résultat, on exporte plus assez et notre savoir faire à l'étranger disparait et est oublié de tous. Heureusement, nos tout puissants représentant de ce secteur nous ont sortis un rapport en novembre/décembre présentant la situation catastrophique vis à vis de l'Allemagne notamment et là... Attention roulement de tambour.... :

"SO FRENCH SO GOOD" Gastronomie Française Patrimoine de l'humanité. Un petit tour ICI pour avoir un peu plus d'explications.

PS: Si tu veux manger correctement et dans une bonne ambiance, il y a la mansarde. Je ne sais pas si ils sont encore ouverts mais à l'époque ils étaient supers.

Partager cette page