La galère des visas... Mais que fait la France ?

hugocantarra

Nouveau Membre
13 Mar 2013
2
0
4
Bonjour, je suis en visa étudiant qui va expirer à la fin du mois. Une société est prête à m'embaucher mais plusieurs problèmes se posent... J'ai que 22ans, assez d'expérience mais pas de diplôme et on me dit que la société n'a pas la license pour embaucher des foreigners... Que faire ?

Et pourquoi nous sommes autant mal "traités", nous français, pour l'obtention d'un visa de n'importe quel type ? C'est honteux...
 
Dura lex, sed lex, Indeed..

Dans ton cas, Hugo, ca n'a rien a voire avec le fait d'etre Francais. Tu n'as pas de diplom,e, tu ne travailleras pas en Chine, hormis si tu as un talent urgemment demande.
C'est la vie. Fallait se renseigner avant...

Il te reste a passer un diplome, si tu avais un visa etudiant, tu ne dois etre loin d'un bachelor anyway..
 
Il y en a dans le sens contraire qui se posent exactement la meme question ! ;)

Et pourquoi nous sommes autant mal "traités", nous chinois , pour l'obtention d'un visa de n'importe quel type pour la France ? C'est honteux...

Et croyez moi jeune homme , il est autrement plus difficile pour un chinois d'obtenir un visa meme touristique pour la France ...
 
bonjour

ton entreprise se situe où?
pour le coup c'est pas tellement le visa qui te pose un problème, mais la lettre d'invitation du gouvernement, c'est d'ailleurs pour cette dernière qu'il faut un bachelor +2 ans d'exp
dans les petites villes le gouvernement local sera plus arrangeant si tu ne corresponds pas au profil, mais par conte pour Beijing, Shanghai, Canton il ne faut pas trop compter dessus

après la licence pour embaucher les étrangers, c'est pas un problème, ça se demande
il y a un sujet où j'avais mis le liens de la procédure, sur le coup je le retrouve plus
 
Que fait la France ? Si tu savais le nombre de papiers demandés a un Chinois non diplomé ne serait-ce que pour visiter la France, tu comprendrais pourquoi la France ne fait rien, parce que c'est encore plus honteux de notre coté..
 
Bonjour,
Je rejoins parapluie... Le problème, ce n est pas tellement le diplôme. Avec l expérience, cela peut toujours s arranger, même a Shanghai.
Le problème vient du fait que ta futur ex entreprise n a pas les autorisations pour embaucher un étranger. Que ce soit toi ou un autre.
Donc que l entreprise règle ses autorisations et ensuite tu pourras peut être y voir plus clair.

Sur ta phrase "calimero"... Je n ai jamais vu un visa touriste refuse en un peu moins de 10 ans. Je ne peux pas en dire autant pour les chinois voulant aller en Europe ou Amerique du Nord.

Pour finir, pour tes solutions, en l état, il n y en a pas avec cette entreprise (C est a cette dernière de faire les démarches nécessaires pour pouvoir embaucher un étranger). A voir et prospecter vers d autres boites dans différentes provinces en fonction de tes qualités/compétences/projets et les besoins des entreprises/autorités locales qui souhaitent accueillir des étrangers...
 
Dernière édition:
Que fait la France? La misère aux étrangers, non? Les galères que nous infligent les autorités chinoises, c'est juste l'apéro pour un chinois qui veut venir en France...
 
Grain de sel ,
D' accord avec vous , un visa même touristique est très difficile à obtenir pour un chinois ( je connais des cas de refus non argumentés d' ailleurs ) mais ne perdons pas de vue que les flux d'émigration ( clandestine ou pas ) se font plus dans le sens (tiers) monde (Chine comprise) vers la France que dans l' autre sens . D' ou une politique plus restrictive de la part du gouvernement français .
Maintenant que le gouvernement chinois choisisse la priorité nationale , c'est tout à fait son droit (devoir), la Chine n'est pas encore dans l' espace Schengen .
:calimero:
 
Que fait la France? La misère aux étrangers, non? Les galères que nous infligent les autorités chinoises, c'est juste l'apéro pour un chinois qui veut venir en France...
La France, misère aux étrangers ? Tu déconnes j'espère, mec, la France est la porte ouverte aux étrangers et elle a toujours fait prévaloir le droit des étrangers sans aucun problème. Pourquoi tu cherches à faire culpabiliser la France, c'est un pays qui a dignement accueilli les étrangers, et nous pouvons remercier la France. Aucunement la Chine, les USA, voire la Russie n'aurait traité aussi bien les étrangers que la France. C'est un fait, chiffré et historique.
 
Un Chinois qui vient en France peut avoir de mauvaises expériences qu'à cause des enfants de la république française. Aujourd'hui, il y a de plus en plus d'idiots qui vandalisent, traumatisent et volent les touristes et étrangers (étudiants en autres). La jeunesse a un manque de respect grandissant, une débilité inconsidérable, portant tellement préjudice à notre beau pays. Ce n'est en aucun cas la faute de la France en tant qu'administration, nos amis Chinois étudiants peuvent bénéficier de droits sociaux, d'assurances, bourses et autres privilègent que seul en France ils pourront bénéficier. Malheureusement notre pays ne sait plus éduquer, ou du moins discipliner son enfant. Je redoute le moment où "l'enfant malade" qu'est notre jeunesse aura atteint sa puberté.......
 
Dernière édition:
La plupart des pays ne donnent un visa de travail que si on a prouve que "Personne dans le pays ne pouvait faire ce travail, donc il est justifie de faire appel a un etranger" -
Cela peut se traduire ensuite, suivant les pays par diplome, experience probante.. etc, auquel on rajoute parfois un extrait du casier judiciaire..

C'est tres standard comme procedure, sauf quand on est dans un espace avec accord entre pays (Schengen ou GCC par exemple)

Ensuite intervient le principe de reciprocite - Il y a peu de pays qui ne demandent pas de visa pour les gens venant de pays qui eux en demandent pour leurs ressortissants.
 
Dernière édition:
La plupart des pays ne donnent un visa de travail que si on a prouve que "Personne dans le pays ne pouvait faire ce travail, donc il est justifie de faire appel a un etranger" -
Cela peut se traduire ensuite, suivant les pays par diplome, experience probante.. etc, auquel on rajoute parfois un extrait du casier judiciaire..


De tout façon , les portes se ferment un peu partout à l'émigration , le Canada et l' Australie sont de plus en plus restrictifs ......les taux de chômage augmentant partout....
 
Waow, ça marine à tous les étages, les fantasmes ont la vie dure... Je réponds pas à ces profondes études socio-économiques, je ne suis pas sur ce site "chez moi" comme d'autres. Mais ça fait mal.
Bravo les mecs, changez rien!
 
Et encore tu n'as pas eu la reponse de @lafoy_china...