La galère des visas... Mais que fait la France ?

hugocantarra

Nouveau Membre
13 Mar 2013
2
0
4
Bonjour, je suis en visa étudiant qui va expirer à la fin du mois. Une société est prête à m'embaucher mais plusieurs problèmes se posent... J'ai que 22ans, assez d'expérience mais pas de diplôme et on me dit que la société n'a pas la license pour embaucher des foreigners... Que faire ?

Et pourquoi nous sommes autant mal "traités", nous français, pour l'obtention d'un visa de n'importe quel type ? C'est honteux...
 
Dura lex, sed lex, Indeed..

Dans ton cas, Hugo, ca n'a rien a voire avec le fait d'etre Francais. Tu n'as pas de diplom,e, tu ne travailleras pas en Chine, hormis si tu as un talent urgemment demande.
C'est la vie. Fallait se renseigner avant...

Il te reste a passer un diplome, si tu avais un visa etudiant, tu ne dois etre loin d'un bachelor anyway..
 
Il y en a dans le sens contraire qui se posent exactement la meme question ! ;)

Et pourquoi nous sommes autant mal "traités", nous chinois , pour l'obtention d'un visa de n'importe quel type pour la France ? C'est honteux...

Et croyez moi jeune homme , il est autrement plus difficile pour un chinois d'obtenir un visa meme touristique pour la France ...
 
bonjour

ton entreprise se situe où?
pour le coup c'est pas tellement le visa qui te pose un problème, mais la lettre d'invitation du gouvernement, c'est d'ailleurs pour cette dernière qu'il faut un bachelor +2 ans d'exp
dans les petites villes le gouvernement local sera plus arrangeant si tu ne corresponds pas au profil, mais par conte pour Beijing, Shanghai, Canton il ne faut pas trop compter dessus

après la licence pour embaucher les étrangers, c'est pas un problème, ça se demande
il y a un sujet où j'avais mis le liens de la procédure, sur le coup je le retrouve plus