1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La France, un pays fantastique pour créer des entreprises

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Panda Rebel, 23 Octobre 2014.

1. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    http://www.europe1.fr/high-tech/la-france-un-pays-fantastique-pour-creer-des-entreprises-2268063

Citation :

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Panda
    Niel a raison creer une entreprise en France c'est aussi simple que de mettre une lettre a la poste , mais en vivre c'est tout autre chose , la c'est plutot greve au centre de tri ! ;)
    A moins de posseder des capitaux et un fond de tresorerie approprie c'est une evidence , mais cela fond comme neige au soleil il faut des resultats !

• J'aime J'aime x 5
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 428 / -77
    Niel a créé FREE au moment où la France ouvrait les vannes à qui veut pour n'importe quel prétexte de création. on a eu le droit au start-up, hub, zone franche, 1 à 5 ans duty-free selon la localité car n'importe quelle commune pouvait créer sa zone d'activité "franche" sans aucun regard sérieux sur la comptabilité. mais c'était LA solution pour relancer la France.

... mais comme le précise @lafoy-china , créer c'est très facile, en vivre faut avoir les reins solides (surtout en France) et ça pépère Niel le précise pas (surtout que ces reins à lui c'était Iliad)... je ne remets pas en cause sa force entrepreneuriale, mais son discours. d'ailleurs, dans leurs propos (Niel et consorts), on a toujours droit à de "jeunes créateurs en réussite", mais jamais on entend "entrepreneurs de longue date", car souvent ces jeunes créateurs font dans l'éphémère (ils sont créateurs, pas entrepreneurs).

je crois que les années du grand gaspi "créationniste entrepreneuriale trop belle la vie" demeurent entre 2002 et 2007, où on finançait fortement à foison des associations de créations d'entreprises pour financer et abreuvoir d'aides sociales des projets de créations bancals. et résultat, au bout de 2 ans de vie, une imposition à venir et des fonds d'aides coupés, le gérant fermait boutique car projet non viable (tout comme les associations).

• J'aime J'aime x 1
  4. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Proprietaire de "My Way" de Cloclo aussi!

5. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    J'ai entendu ça en allant au boulot ce matin.
    Et, si tout à l'air bien rose et propre, je suis de l'avis de Lafoy et Mahu.
    Créer une entreprise, c'est assez simple, mais au bout d'un an et demi, deux ans, tu déchantes.

Il y avait aussi un reportage sur le principe d'échange d'idées et de résolutions de problèmes avec donc ce nouveau pôle de la Halle Fressinet à Paris 13eme.
    Alors oui, le principe de communauté, permet de réduire un peu les charges et d'améliorer le cadre de travail, mais de là à créer de l'emploi...

6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    cette fois je le dis : TROLL

7. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Par fantastique, il voulait probablement dire "digne d'un roman d'heroic fantasy médieval"...

8. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Je veux bien que Mr Niel me donne une partie sa fortune afin de monter mon entreprise et d'appuyer ses propos :rasta:

Partager cette page