La france en 2019

Vienne de nouveau classée ville la plus agréable du monde, Paris dégringole

Le rapport souligne que Paris perd six places (25e) en raison de l’impact du mouvement des «gilets jaunes». La capitale française est la seule ville développée à voir sa note baisser.



Un peu surpris par le classement du Japon ! Mais bon ...

Pas sûr que la dégringolade de Paris ne soit juste dûe à l'impact des gilets jaunes, mais bon...
 
pour quelques abrutis en patinette qui se considèrent seul sur la route (un peu à la chinoise), une loi sur la mobilité (ou plutôt immobilité) va sortir de l'assemblée nationale (c'est sûr qu'ils sont super qualifiés en patinette) et emmerder la majorité des gens.
Alors que tout simplement la police ou la gendarmerie choppent les crétins aux comportement dangereux (prévu par le code de la route), mettent une amende salée et confisquent le véhicule.
Simple efficace et ça va calmer les blaireaux.
Interdire le trottoir aux patinettes c'est con, allumer l'abruti qui roule comme un connard sur le trottoir c'est intelligent.

t'inquiète.
les vélos nouvellement produits ont obligation de gravage + fiche ID
la carte grise vélo/trotti va bientôt arriver
puis t'auras l'assurance obligatoire
et la prochaine carte grise sera piétonne.
 
c'était mieux avant
Pas la question... C est sur que c est mieux de manier l ironie avec cet argument du mieux avant que se poser des questions et agir pour faire en sorte que ce soit mieux aujourd hui et demain.
Paris est une ville sale, insécure, aux transports en communs immondes et a la circulation désastreuse, aux prix des logements hallucinants par rapport a la qualite proposée. Merci Hidalgo.
Sans parler des bidonvilles qui fleurissent tout autour du perif' ou de la N104.
Les GJ ont bon dos.
Les parisiens eux meme se cassent. (12 000 par an environ)
 
tout ca part en bretagne et sur la cote atlantique. malheureusement... La cote d'azur est saturé.
Je rebondis sur mon message - hier au 20h00, ils ont montrés des parigots qui sont partis vivre à Bordeaux.
Donc comme je le disais, tout ce monde la part sur la côte Atlantique.
 
Je rebondis sur mon message - hier au 20h00, ils ont montrés des parigots qui sont partis vivre à Bordeaux.
Donc comme je le disais, tout ce monde la part sur la côte Atlantique.
C est vrai que Bx semble prisé par les parisiens... Ils ne peuvent pas tout effacer et ont besoin de repères rassurant comme la circulation désastreuse dans cette ville
 
Je rebondis sur mon message - hier au 20h00, ils ont montrés des parigots qui sont partis vivre à Bordeaux.
Donc comme je le disais, tout ce monde la part sur la côte Atlantique.
oué, Bordeaux c'est bien. Mieux que la Bretagne;)
 
Je rebondis sur mon message - hier au 20h00, ils ont montrés des parigots qui sont partis vivre à Bordeaux.
Donc comme je le disais, tout ce monde la part sur la côte Atlantique.
La côte atlantique à la côte en ce moment tout comme en général les grandes capitales provinciales.
Maintenant c'est les bordelais qui gueulent après les Parigos qui soit disant font monter les prix immo ce qui reste à relativiser car le phénomène s'est aussi amplifié avec les mégas régions.
Après l'exode Paris province reste très relatif car Paris reste encore très attractive pour beaucoup. La plupart de ceux qui rèvent d'un idéal provincial ne franchissent jamais le pas.
 
Les salaires à Paris sont ridicules, surtout avec le coût de la vie local. C'est surtout intéressant pour l'école des enfants, les meilleurs établissements secondaires du pays sont tous à Paris...
 
Ce qui est insupportable en France, c'est le manque de pragmatisme des locaux, jamais contents et allergiques au changement. Personne ne respecte les règles, ils traversent au rouge, balancent leurs déchets partout. Quel manque de discipline. Dès l'arrivée à CDG, un des pires aéroports d'Europe, tu es sidéré par la désorganisation et la désinvolture du personnel. Par contre, nos pouvoirs publics font un travail formidable pour rénover, embellir et aménager les centres villes. Un grand sens de l'esthétisme, des monuments historiques préservés, tout est beau et harmonieux.
 
Dernière édition:
Je rebondis sur mon message - hier au 20h00, ils ont montrés des parigots qui sont partis vivre à Bordeaux.
Donc comme je le disais, tout ce monde la part sur la côte Atlantique.
La ligne de TGV qui fait Bordeaux à Paris met met 2h au lieu de 3, c'est aussi une des raison pour lesquelles beaucoup de parisiens achétent à Bordeaux. Malheureusement, ça fait que les prix pour l'achat appartement/maison ont grandement augmentés :(

Les salaires à Paris sont ridicules, surtout avec le coût de la vie local. C'est surtout intéressant pour l'école des enfants, les meilleurs établissements secondaires du pays sont tous à Paris...
Je suis pas forcément d'accord, par exemple si tu bosse en IT et que t'as un bac +5, les salaires sont autours de 2400 à 2800 (en sortie d'école), après tout dépend comment le candidat se débrouille aux entretiens. Je compte pas les SSII parce que ouais là le salaire est vraiment merdique.
 
Je suis pas forcément d'accord, par exemple si tu bosse en IT et que t'as un bac +5, les salaires sont autours de 2400 à 2800 (en sortie d'école), après tout dépend comment le candidat se débrouille aux entretiens.

Tu parles en brut ou en net?
Parce qu’en brut justement, 2400 a 2800 ça ne me semble pas mirobolant vu le coût de la vie à Paris.
C’est le range de salaires qu’on a à Bruxelles pour quelqu’un qui sort de l’école, or il me semble que le coût de la vie y est moins élevé (au moins en logement et transport).
Bon après avec ça à Bruxelles il y a moyen de vivre décemment (sans pour autant faire de folies) et d’economiser un peu chaque mois, mais force est de constater qu’en IT justement tu es plus à l’aise en Chine une fois pris en compte le salaire, les impôts et le coût de la vie ...
 
Tu parles en brut ou en net?
Parce qu’en brut justement, 2400 a 2800 ça ne me semble pas mirobolant vu le coût de la vie à Paris.
C’est le range de salaires qu’on a à Bruxelles pour quelqu’un qui sort de l’école, or il me semble que le coût de la vie y est moins élevé (au moins en logement et transport).
Bon après avec ça à Bruxelles il y a moyen de vivre décemment (sans pour autant faire de folies) et d’economiser un peu chaque mois, mais force est de constater qu’en IT justement tu es plus à l’aise en Chine une fois pris en compte le salaire, les impôts et le coût de la vie ...
En net. Mais oui je suis d'accord Paris/France reste très cher, je suis à Levallois et le logement pour 25 métre c'est 800 euros x), transport tout compris 75 euros .
Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de comparer Chine et France. Vu qu'en France y a la sécurité sociale, chômages, caf, beaucoup d'aides.

Si tu veux faire du blé quand t'es jeune la Chine est une bonne opportunité ou l'était parce que vu que ça a pas mal changé aussi.