La France en 2016

C,est plus côté des enfants qu'il faut regarder....donc à voir dans 10-15 ans ce que ça donnera...

Les enfants c'est pire, ouais, mais meme les adultes.
En 2008 fallait vraiment chercher pour trouver des gros, surtout chez les femmes, l'immense majorite etait maigre/svelte.
Aujourd'hui, y a juste a sortir deux secondes de chez soi pour croiser 25 personnes en surpoids, la difference me semble vraiment impressionnante.
 
Quant aux gros, j'ai pas trouve qu'il y en avait tant que ca en France, les gens m'avaient l'air plutot en bonne forme. Je trouve par contre que le chinois moyen a pris facile 10 kilos a Shanghai depuis 2008, c'est assez flagrant.

Disons que pour les hommes, je les trouve aussi plutot en forme (grands, costauds, pas trop gros), ce qui est finalement plus rare a voir en Chine ou ils sont en general soit maigres, soit gros, mais rarement costauds.
C'est surtout pour les femmes que ca m'a le plus surpris (bon pas toutes evidemment mais je n'ai jamais vu de chinoise aussi grosses que certaines francaises).
 
Ben le menu enfant ca a plus ou moins toujours ete le classique steak hache frites, y a rarement eu 10 choix differents d'aussi loin que je me rappelle.
J ai seulement que deux reperes... Quand j étais gamins, 35-40 ans en arriere et aujourd hui en ayant un gamin... Entre ces deux périodes, j avoue ne pas m être intéresse au menu enfant.
A mon époque, quand il y avait un menu enfant ce qui n était pas systématique, on sortait du steak frite ou nugget frites qu on voit aujourd hui. Comme avance plus haut, il y avait le choix entre viande blanche ou rouge et poisson. Dans les accompagnements aussi, ce n était pas systématiquement des frites, a ma déception parfois.
Apres ca dependait du type de restaurant aussi, bien que dans l accompagnement, il y avait le choix y compris dans un routier.

De memoire, pour revenir sur la presence ou non du menu enfant a mon epoque, dans les restos dits chinois, il n y en avait pas.
 
De memoire, pour revenir sur la presence ou non du menu enfant a mon epoque, dans les restos dits chinois, il n y en avait pas.
Pour les restos Chinois en France, je suis comme toi, je n'ai encore jamais trouvé de menu enfant (tu me diras, comme dans la plupart des cas le menu adulte est à 6-8 euros, c'est dur de faire beaucoup de rabais sur les prix)
 
Les enfants c'est pire, ouais, mais meme les adultes.
En 2008 fallait vraiment chercher pour trouver des gros, surtout chez les femmes, l'immense majorite etait maigre/svelte.
Aujourd'hui, y a juste a sortir deux secondes de chez soi pour croiser 25 personnes en surpoids, la difference me semble vraiment impressionnante.
j'ai fait la mort dans l'âme exactement le même constat entre 2008 et aujourd'hui avec comme conséquence la diminution drastique des mini shorts qui avant me procuraient au quotidien ravissement et trouble émoi:rolleyes:
 
le truc c'est que les chinois mangent à longueur de journée, ils n'ont pas d'heure + ou - fixe pour le petit déjeuné, le déjeuné et le dîner donc ils sont constamment en train de bouffer et donc de digérer et ce n'est pas bon du tout pour l'organisme. De plus ils font très souvent frire les aliments et donc ils ingurgitent beaucoup d'huile (on peut même dire trop).
Si on rajoute à ça qu'ils vont de plus en plus au Mc Do, qu'ils boivent de la bière (et pas qu'une) à tous les repas, le résultat est là: ils sont gros voir obèse. A cela va se rajouter un problème de santé qu'ils vont toucher du doigt quand ils auront la soixantaine.

Qu'ils mangent comme dans le sud-est en France ou le sud-ouest avec du vin, du sport (et pas devant la télé) et hop c'est gagné.
D'ailleurs le pinard ça devrait être OBLIGATOIRE!!!
 
le truc c'est que les chinois mangent à longueur de journée, ils n'ont pas d'heure + ou - fixe pour le petit déjeuné, le déjeuné et le dîner donc ils sont constamment en train de bouffer et donc de digérer et ce n'est pas bon du tout pour l'organisme. De plus ils font très souvent frire les aliments et donc ils ingurgitent beaucoup d'huile (on peut même dire trop).
Si on rajoute à ça qu'ils vont de plus en plus au Mc Do, qu'ils boivent de la bière (et pas qu'une) à tous les repas, le résultat est là: ils sont gros voir obèse. A cela va se rajouter un problème de santé qu'ils vont toucher du doigt quand ils auront la soixantaine.

Qu'ils mangent comme dans le sud-est en France ou le sud-ouest avec du vin, du sport (et pas devant la télé) et hop c'est gagné.
D'ailleurs le pinard ça devrait être OBLIGATOIRE!!!
C est vrai, mais ce n est pas nouveau, en tout cas pour ces 20/30 dernières annees, avant ils n avaient pas forcement tous a bouffer. A cela, je pense qu il faut associer le manque d activites physiques chez les jeunes aujourd hui et bien sur comme tu le dis, l evolution de la nourriiture et surtout la boisson qui n est pas forcement tres saine.
 
C est vrai, mais ce n est pas nouveau, en tout cas pour ces 20/30 dernières annees, avant ils n avaient pas forcement tous a bouffer. A cela, je pense qu il faut associer le manque d activites physiques chez les jeunes aujourd hui et bien sur comme tu le dis, l evolution de la nourriiture et surtout la boisson qui n est pas forcement tres saine.

Oui ce n'est pas nouveau car la cuisine a l'huile existait deja depuis un bail, et pourtant ils n'etaient pas gros.
Mais bon il y a 30 ans ils ne pouvaient pas manger autant de viande que maintenant (c'etait des tickets de rationnement, donc du coup en quantité tres limité).
Et pour le manque d'activites physiques, c'est aussi du je pense, a la voiture. Il y a 20-30 ans ils etaient peu a avoir leur propre voiture, la plupart se deplacait a pieds, en velo ou en transport en commun.
 
Oui ce n'est pas nouveau car la cuisine a l'huile existait deja depuis un bail, et pourtant ils n'etaient pas gros.
Mais bon il y a 30 ans ils ne pouvaient pas manger autant de viande que maintenant (c'etait des tickets de rationnement, donc du coup en quantité tres limité).
La viande fait pas plus grossir que le riz. La cuisine à l'huile ne pardonne pas par contre.
Tu pointes la clef du problème: "quantité très limitée".
Snacking non stop + trucs souvent fris + culture de la bouffe, le tout en open bar comme on a les moyens et hop
 
Je rentre tout frais de France (ce matin) et le truc qui m'a choque c'est le nombre d’employés Chinois dans les boutiques DutyFree de l'aeroport (CDG).
Par contre dans ma Bretagne rien n'a change. Les gens sont toujours aimable (j'ai du dire bonjour 50 fois par jours en me promenant j'en perd l'habitude assez vite ici) Même la Maîtresse de la maternelle ou j'ai mis mon fils fait la bise a tous les parents d’Élèves. On tape la discute avec la caissière au Leclerc (pas de Carouf par chez moi).

Hors sujet mais a l’aller comme au retour j'ai eu droits aux abrutis de Chinois (pas vu d'occidentaux qui l'ont fait mais doit y en avoir) qui allument leurs smartphones, décrochent leurs ceintures et sortent leur bagages prêt a bondir hors de l'avion alors que les roues de l'avion viennent a peine de toucher la piste et qu'un message audio leur a clairement stipule d'attendre l'ouverture des portes pour le faire !!! Je trouve que le personnel de bord devrait être autorise a coller des pains aux contrevenants.

Bon enfin. Plus qu'un mois a tenir ici et je repars pour de bon.
 
Hors sujet mais a l’aller comme au retour j'ai eu droits aux abrutis de Chinois (pas vu d'occidentaux qui l'ont fait mais doit y en avoir) qui allument leurs smartphones, décrochent leurs ceintures et sortent leur bagages prêt a bondir hors de l'avion alors que les roues de l'avion viennent a peine de toucher la piste et qu'un message audio leur a clairement stipule d'attendre l'ouverture des portes pour le faire !!! Je trouve que le personnel de bord devrait être autorise a coller des pains aux contrevenants.

Et bien pour la premiere fois, personne n'a bougé lorsque l'on a atterrit lors du retour. Pas un seul chinois n'a bougé, tout le monde a attendu que l'avion s'arrete avant de se lever. Peut etre parce que c'etait tres tot le matin et personne n'etait pressé, je sais pas mais ca m'a bien surpris du coup.
 
Autre chose qui a bien changé, mais qui parait évident, vu les événements passés : Plus de contrôle, dans les lieux publics (et touristiques surtout), mais aussi a la piscine (contrôle des sacs) etc...plan vigipirate oblige. Ca a un coté un peu plus rassurant j'imagine, mais c'est pas si gênant.
C’était les vacances donc on n'a pas trop parler de l'actualité, des attentats etc, mais beaucoup me disent que ça a bien plomber le moral des français, surtout au boulot.
 
Et bien pour la premiere fois, personne n'a bougé lorsque l'on a atterrit lors du retour. Pas un seul chinois n'a bougé, tout le monde a attendu que l'avion s'arrete avant de se lever. Peut etre parce que c'etait tres tot le matin et personne n'etait pressé, je sais pas mais ca m'a bien surpris du coup.
moi également aucun problème sur les vols internationaux, mais c'est moins évident sur les vols domestiques...
il est possible que les avions "spécial abrutis de Chinois" soient réservés à ceux "poussés à bout" et particulièrement las de leur séjour Chinois obligé.

(à noter au passage que vraisemblablement "abrutis de Chinois" est moins grave que "chiens Hongkongais" dans le lexique bonjourChinois !:rolleyes:
 
Dernière édition:
Etant resté en France ces dernières années, j'ai moins constaté ces changement. Mais je trouve que d'une manière générale, les hommes prennent du plus en plus soin d'eux (muscu, style, fringues, drague, etc.). Ça rejoint ce que tu dis Mike :
Disons que pour les hommes, je les trouve aussi plutot en forme (grands, costauds, pas trop gros), ce qui est finalement plus rare a voir en Chine ou ils sont en general soit maigres, soit gros, mais rarement costauds
Et ça fait plus de concurrence. Pour les filles, je ne prête pas trop attention aux françaises, je ne pourrais pas confirmer la croissance du volume moyen :) .

Autre changement positif que j'ai constaté au niveau socio-relationnel : il est beaucoup moins tabou de parler ouvertement de sex en public, pour les filles comme pour les mecs. J'ai même l'impression que les filles ont plus de facilité à en parler que les hommes. Il en est de même pour les sites de rencontres : plus personne ne cache le fait d'être sur Tinder/AUM, etc.

Autres changements notables de ces dernières années :
- De plus en plus de boutiques/restaurant ouvrent le dimanche. Il était temps !
- Les magasins font très régulièrement des soldes, au moins une fois tous les deux mois en moyenne.
 
Mort d'un octogénaire agressé pour un bijou

Un octogénaire agressé très violemment pour sa chaîne en or dans un quartier résidentiel de Marseille est mort des suites de ses blessures vendredi soir, selon une source policière aujourd'hui.

Extrait : L'homme de 80 ans, qui vivait seul, marchait dans une ruelle du 11e arrondissement de Marseille mercredi après-midi lorsqu'il a été "agressé par des individus qui circulaient en véhicule", a indiqué à l'AFP une source policière, confirmant une information du quotidien La Provence. L'agression a été "très sauvage" au regard des multiples lésions, notamment au visage, dont souffrait la victime, laissée inconsciente par les voleurs, a-t-on précisé de même source.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
comment monsieur lafoy viens casser l'ambiance avec un fait divers
 
Je ne sais pas pour vous, mais quand j'etais enfant, aller au restau etait un evenement plutot rare..

Et avoir le droit de manger des frites, ce que ma maman ne cuisinait jamais, a la place des haricots verts et autres legumes "bons pour moi", etait une fete

Donc imputer le grossissement des enfants a quelques repas dans l'annee, ca semble beaucoup..

Je pense que les habitudes alimentaires quotidiennes a la maison ont une part de responsabilites bien plus importante..
 
Dans 10 ans, les délinquants seront trop gros pour détaler.

Sinon, idem pour moi, les sorties au resto quand j'étais gamin ce devait se compter annuellement sur les doigts d'une main. Du coup, pas question de choisir les haricots verts, le steak frite c'était LE TOP.