La France dans le Sichuan ?

Martin Delacoux

Nouveau Membre
21 Nov 2015
2
0
1
Bonjour à tous !

Tout d'abord je me présente : je suis journaliste et je travaille actuellement avec deux amies sur un reportage sur le développement de l'industrie alpine dans le Sichuan, reportage qui sera diffusé sur le site de France télévisions, FranceTVinfo.

Nous avons remarqué que plusieurs projets touristiques (stations de ski / fia ferrata, campings etc) étaient réalisés en partenariat avec des entreprises françaises dans le Sichuan, notamment à Pingle, Dergé ou Xiling.

Si vous avez entendu parler de cette présence française, si vous connaissez du monde ou êtes allés dans les villes que je viens de citer, si vous voulez bien me parler du développement du tourisme dans la région (ou de l'absence de développement), n'hésitez pas, répondez à ce post !

Si vous voulez plus d'informations sur notre reportage, n'hésitez pas également : j'ai essayé d'être bref.

Merci d'avance

Martin
 
Je vous invite à visiter le site du consulat de France à Chengdu et plus particulièrement la page dédiée à la coopération Alpes-Sichuan :
Lien retiré

Les personnes qui travaillent pour la coopération ont des bureaux à Chengdu et pourront sans aucun doute vous répondre. En fouillant le site, vous trouverez sans doute leur contact.
 
Bonjour à tous !

Tout d'abord je me présente : je suis journaliste et je travaille actuellement avec deux amies sur un reportage sur le développement de l'industrie alpine dans le Sichuan, reportage qui sera diffusé sur le site de France télévisions, FranceTVinfo.

Nous avons remarqué que plusieurs projets touristiques (stations de ski / fia ferrata, campings etc) étaient réalisés en partenariat avec des entreprises françaises dans le Sichuan, notamment à Pingle, Dergé ou Xiling.

Si vous avez entendu parler de cette présence française, si vous connaissez du monde ou êtes allés dans les villes que je viens de citer, si vous voulez bien me parler du développement du tourisme dans la région (ou de l'absence de développement), n'hésitez pas, répondez à ce post !

Si vous voulez plus d'informations sur notre reportage, n'hésitez pas également : j'ai essayé d'être bref.

Merci d'avance

Martin

Cher Martin,

Je travaille à Chengdu pour une agence chinoise événementielle dans le secteur touristique et l'une de nos missions est de diffuser le tourisme du Sichuan et des régions de l'Ouest de la Chine principalement les regions tibétaines (notamment par l'intermédiaire d'une plateforme appelée Westbound Station). Nous avons un blog que vous pouvez consulter : www.westbound-event-agency.com/blog
Je suis moi même française et habite depuis plusieurs années à Chengdu. J'ai auparavant beaucoup travaillé sur la notion d' écotourisme et de tourisme éthique (toujours dans les regions tibétaines du Sichuan) et serais ravie de vous rencontrer.
Vous pouvez me joindre à l'adresse courriel suivante : contact@westbound-event-agency.com

Cordialement,

Carol Pouget
 
Dernière édition:
Merci à vous deux ! Malyn, j'étais déjà tombé sur cette page, mais je vous remercie tout de même. Habitez-vous dans la région ?