1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La France, 9e puissance économique mondiale, selon le FMI

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 12 Avril 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    XVMc29fdb78-00ac-11e6-8f29-e7dd9156dae6.jpg

INFOGRAPHIE - Calculé en «parité de pouvoir d'achat», le PIB de la Chine arrive en tête suivi des États-Unis, de l'Inde et du Japon. Avec cette méthode de calcul chère au Fonds monétaire international, la France arrive en neuvième position parmi les grands pays.

Extrait : Contrairement à ce que l'on pourrait croire le Fonds monétaire international (FMI) répugne à établir le classement des économies. Autant le FMI ne cesse de calculer et de prévoir les taux de croissance annuelle de chacun de ses 188 pays membres, autant l'idée de les ranger entre eux en termes de poids relatif, du premier au 188e, le fait hésiter: ce serait bien peu diplomatique! Ce classement n'apparaît donc jamais sur le devant de la scène, même s'il existe bien évidemment.

Ce n'est que de façon incidente que les experts de Washington l'écrivent donc noir sur blanc dans leur nouveau rapport sur l'économie mondiale, le World economic outlook, d'avril 2016: «La Chine maintenant la plus importante économie du monde sur la base des parités de pouvoir d'achat est en train de vivre une transition essentielle mais complexe vers une croissance plus soutenable fondée sur la consommation et les services», peut-on lire.

XVM9dfb279a-00c1-11e6-8bcd-0d643783b862-557x453.jpg
    Drapeaux inverses Mexique -Inde ​

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

#1 lafoy-china, 12 Avril 2016
    Dernière édition: 12 Avril 2016
  2. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ne vous inquietez pas ou a trouve un nouvel outil , pour resorber le chomage , relancer la croissance et notre competitivite , et de ce fait remonter dans le classement des nations ! Au lieu de reformer , on enfonce le clou ... :bravo:

La surtaxation des CDD décidée par Valls fait hurler le patronat

Parmi les mesures destinées à calmer la colère des jeunes sur le projet de loi Travail, Manuel Valls annonce une sur-cotisation patronale d'assurance chômage pour les CDD. La CGPME dénonce "un coup de poignard" et menace de quitter les négociations sur l'assurance chômage.

Extrait : Un pas en avant, deux pas en arrière, c'est la... valse du Premier ministre sur la loi Travail. Afin de calmer les organisations de jeunes qui continuaient à appeler à défiler contre la loi Travail, le premier ministre à lâché du lest ce lundi 11 avril en présentant tout un catalogue de mesures destinées à aider les jeunes en difficulté et à mieux les insérer sur le marché du travail.

Parmi ces mesures, l'une fait particulièrement réagir les organisations patronales: la surtaxation des contrats à durée déterminée courts. En d'autres termes, Matignon a décidé qu'à l'avenir, les entreprises qui recourent aux CDD courts subiront une sur-cotisation d'assurance chômage.

Le Premier ministre part du constat suivant:

"Aujourd'hui, 87 % des embauches se font en CDD et sur des contrats de plus en plus courts. Ce phénomène touche particulièrement les jeunes. La modulation des contributions patronales à l'assurance chômage constitue un instrument efficace de lutte contre la précarité en renchérissant le coût des contrats courts. C'est pourquoi la loi de sécurisation de l'emploi du 14 juin 2013 en a ouvert la possibilité qui a été expérimentée par la convention d'assurance chômage signée en 2014.

Sans remettre en cause les prérogatives des partenaires sociaux pour définir le barème et le champ d'application de la sur-cotisation, le Gouvernement va rendre obligatoire et non plus optionnelle la modulation. Un amendement en ce sens sera déposé au projet de loi travail. Cette modification exprime clairement la volonté du Gouvernement de lutter contre la précarité et de privilégier l'embauche en CDI, notamment des jeunes".

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

#2 lafoy-china, 13 Avril 2016
    Dernière édition: 13 Avril 2016
  3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Ca résume en effet tout le quinquennat de Francois Hollande sur la méthode et l'absurdité de l'action (quand il y en a).

Pour schématiser on va passer d'une loi présentée et assumée comme favorable à l'entreprise aux 2/3 afin d’ôter un certain nombre de freins à l'embauche... à une loi défavorable à l'entreprise aux 2/3 dont l'essentiel des mesures qui leur étaient favorable ont été retirées / minorées... mais avec des mesures défavorables nouvelles comme celle de la taxation des CDD, le fait d'imposer aux petites boites (qui par essence ne sont pas syndiquées) de faire appel à un représentant de syndicat pour un certain nombre de négo, etc... Ajoutons à cela les 100aines de millions saupoudrés à la jeunesse...

... on oublie toute idée de réforme, on casse un peu plus la compétitivité et la confiance sur l'avenir à l'embauche, et on fait juste du clientélisme politique de bas étages pour préparer le terrain pour la réélection...

• J'aime J'aime x 3
  4. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    C'est exactement ca, je ne comprends pas pourquoi le Medef et CGPME n'ont pas encore dit qu'il ne voulait plus de cette loi sous cette forme. Ils critiquent un peu mais sans plus. Depuis 2 semaines déjà, la loi n'a plus aucun intérêt et maintenant elle bascule effectivement du mauvais côté.
    Le pire c'est qu'elle passe encore pour une loi en faveur des entreprises dans les média grand public.

Le vengeur masqué

• J'aime J'aime x 2
  5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    François Fillon promet un retour au plein-emploi pour 2022 ;)

L'ex-premier ministre, qui présentait mardi ses propositions en faveur du travail indépendant, parie sur une généralisation des prestataires individuels.

Extrait : Des mesures «révolutionnaires», un «big-bang économique et social» et, surtout, «l'exact contre-pied des annonces de Manuel Valls». François Fillon n'y est pas allé par quatre chemins, mardi, en détaillant les propositions en faveur du travail indépendant qu'il porte dans le cadre de la campagne pour la primaire. En se présentant comme le champion du «redressement national» qu'il souhaite mener s'il est élu à l'Élysée, l'ancien premier ministre s'est fixé une priorité: «le retour au plein-emploi».

«Je pense qu'on peut avant la fin du quinquennat être en dessous de 7 % de chômage», a-t-il précisé devant ses amis et la presse réunis mardi matin à La Filature, à Paris. Soit revenir à un taux de chômage que la France n'a jamais connu depuis les années 1970.
    Pour parvenir à un tel exploit et hisser la France au rang de «première puissance européenne en dix ans», François Fillon souhaite complètement réorganiser l'emploi et le recrutement.

Source : LE FIGARO Article abonne

Plein emploi = 7 % de chômage .... :hum:

• J'aime J'aime x 3
    #5 lafoy-china, 13 Avril 2016
  6. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    Ouais, bah moi, je prédis 20% de croissance annuelle pour la France pendant les 10 prochaines années.

Déma koi ???

Comment ça ?

• J'aime J'aime x 1
  7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Why
    20 % pas faux et ceci grace au tourisme ! :D

L’UE pourrait rétablir les visas pour les Américains
    Faute d'accord pour l'accès des Bulgares et des Roumains au Canada et aux Etats-Unis, l'UE envisage d'imposer des visas aux ressortissants d'Amérique du Nord. Le problème concerne également les Croates, les Chypriotes et les Polonais. Un article de notre partenaire Euractiv.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

ps: On se demande vraiment pourquoi le Canada et les Etats Unis imposent un visa aux ressortissants Bulgares et Roumains ? :hum:

• Informatif Informatif x 1
    #7 lafoy-china, 13 Avril 2016
  8. maixem

maixem Membre Bronze

Inscrit:
    12 Février 2014
    Ratings:
    +27 / -3

Ce qui est quand meme hallucinant c'est que ces personnes qui nous promettent monts et merveilles ont déjà exercé le pouvoir avec les résultats que l'on connait.
    Existe t'il un candidat possèdant une vraie vision d'avenir pour la France? ( ou uniquement : on va essayer de ne pas apauvrir le pays). A priori non. Si on fait un parallèle historique/marché boursier : on est sur une fin de cycle et aucune politique ne peux change cela.

9. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    J'irais un poil plus loin:

Existe-t-il quelqu'un avec un projet sur 10-15 ans ?
    Un projet, clair, raisonnable, réalisable, et pas du style farfelu, démagogique et imaginaire...

Dommage que les meilleurs humoristes nous ont quitté, mais avec la bonne brochette de politiciens, on aurait au moins bien rigolé de leurs conneries...

10. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Est-ce que l'arnaque de la dette organisée pas le gouvernement Français est prise en compte ?? LOL

11. maixem

maixem Membre Bronze

Inscrit:
    12 Février 2014
    Ratings:
    +27 / -3
    Avec un mandat de 5 ans, impossible de faire de vrai réformes tout en cherchant la etre réélu.

• J'aime J'aime x 2
  12. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +611 / -11
    Bayrou. Le seul a dire a dire que les difficultes actuelles sont principalement franco-francaise.

Faux, Bayrou avait annonce un vrai plan de reforme pour les 100 jours qui suivraient son election.

Partager cette page