1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La fin du far east ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par victor41, 25 Novembre 2008.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    On l'attendait pas celle la. On aura compris que tu n'aimais pas shanghai et beijing (ta touche G deconne ?) et a mon avis, si tu adores HK, c'est effectivement parce que tu causes canto, car niveau monde, c'est la ville la plus peuplee au monde (pire que SH et BJ dis donc), et je ne parle meme pas de la pollution...

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    :MDR:

C'est vrai que Hong Kong est beaucoup plus polluee que ces 2 villes mais tu peux pas nier que l'ambiance y est differente.
    L'influence anglaise y est encore perceptible et ce melange occident-orient lui donne un charme particulier.

Mais meme pour quelqu'un qui ne parle pas la langue, le cantonais est plus "chantant" que le mandarin non ?
    Basilic m'avait fait une petite immitation du shanghaien, a mourir de rire anim_grin

#42 minh, 8 Décembre 2008
    Dernière édition: 8 Décembre 2008
  3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Perso, je ne supporte pas HK, je n'y vais jamais par plaisir et je suis toujours bien content de revenir en chine continentale. Question de gout, ca ne se discute pas, mais plus j'y vais, moins j'ai envie d'y rester ;)
    Quant a la langue, j'ai moi aussi une preference pour le cantonais (belle famille oblige), mais que ce soit le mando ou le canto, ca reste pour moi super dur a apprendre.

4. bluesman

bluesman Membre Bronze

Inscrit:
    23 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Il m a fallu attendre la fin de mon sejour pour avoir un poste enfin tres interessant de la part de Matthieu haha..Ppur une fois je crois qu on est d accord..apres tant d' annees! Alleluya!!!

Partager cette page