La fin des daigou

  • Auteur de la discussion odiokla
  • Date de début
odiokla

odiokla

Archange
30 Juil 2012
423
Ratings
443
98
42
Paris
plus.google.com
#1
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...douane-revendeurs-ligne-produits-etrangers-am

"...
Ce « métier » pourrait bientôt disparaître avec la première loi sur le e-commerce en Chine qui doit entrer en application le 1er janvier 2019. Cette loi va en effet imposer aux vendeurs en ligne de fournir des factures à leur clients, pour éviter la fraude.
La nouvelle réglementation dit que les daigou qui revendent sur l’appli Wechat par exemple devront disposer d’une licence commerciale et fournir une facture. Pour le lait étranger dont sont très friands les parents chinois (voir la photo), à partir du 1er janvier prochain, si le produit n'a pas d'étiquette en mandarin, il sera tout simplement interdit de vente en ligne. Du coup, c’est un peu le « rush » en ce moment sur les réseaux chinois. Les « remplaçants pour les courses » profitent de ces dernières semaines de liberté pour vendre tout ce qu’ils peuvent.
"
 
B

bigpat

Apprenti
03 Avr 2018
22
Ratings
5
10
46
#2
C'est une bonne nouvelle. Ce marché parallel est totalement déloyal. Mais je suis sûr que les Daigu, ne vont pas manquer de créativité. Les emballages et les factures se revendent. C'est peu-être le moment d'acheter des actions Epson, la demande en étiqueteuses et imprimantes va augmenter :)