La Fête du 1er Mai

kato

Membre Silver
28 Mai 2004
7
0
41
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le 1er mai est bien férié en Chine (même si c'est un dimanche), et y-a-t-il une semaine de congés pour les chinois à ce moment là ?

kato
 
les 2 3 et 4 mai sont fériés pour tout le monde . Certaines entreprises proposent à leurs salariés de travailler un week end dans le mois et d'être en vacances le 5 et le 6. Gros succès du principe qui est aussi proposé pour le nouvel an et pour la fête nationale (1er octobre)
Attention 1 milliard 300 millions de chinois en vacances en même temps : c'est chaud!

Les commerces sont ouverts 365 jours par an pour la plus part. Les petits commerces ont fermé pour le nouvel an mais pas les grandes enseignes, ni les restaurants.
 
Fêriés en chine

Hello

Le 1er mai est férié. Mais je ne savais pas que le 2, 3 et 4 aussi.
Merci pour l'info Les 4.

Les autres jours fériés chômés sont :

-La fête Nationale chinoise est le 1er Octobre

-Le 1er Janvier pour le nouvel an.

-La fête du printemps : fin janvier, début février. Je ne sais plus.
(le premier jour du premier mois lunaire en fait)

bye
 
Il me semble que si, le 1er janvier est férié : seulement un jour contrairement au Nouvel an chinois où parfois on se demande s'ils n'ont pas 2 semainess off !!!!
 
Jours feries 2007 + RTT

Bonjour,

Je suis en train de negocier mon contrat de detachement pour venir vivre a Shanghai a partir de Janvier prochain et je souhaiterais savoir combien de jours feries officiels existent en Chine vs la France ou il y en a 11 par an.

Est ce possible de demander une compensation (en jours ou argent) s'il y en a moins?

Autre question: quelqu'un a t il pu negocier la totalite de ses RTT en Chine (ou alors une compensation financiere)

Merci
Salp
 
Officiellement il y a 3 x 3 jours de conges nationaux. bein souvent c'est 3 x 7 jours d'affile mais tu bosseras 2 samedi ou dimanche pour rattraper les jeudi/vendredi/
Pour les conges, c'est de la nego s'ils te decomptent ou pas les 9 jrs sur tes 5 semaines de conges ou en comparaison des jours feries francais...
Les RT. quoi ? ;) Aucune nego, regle groupe pour moi et groupe etranger donc je me suis assis dessus.
 
Merci pour ces conseils Vince....
Je vais essayer de demander la moitie des RTT, on va voir si ca passe!!!