La fessée

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
Ah rappelons nous de ce bons vieux temps, lors de nos bêtises d'enfants, lorsque nos parents nous pratiquaient la fessée comme châtiment corporel...
Aujourd'hui dans notre beau pays, le débat est relancé après la condamnation d'un père de famille à 500 euros d'amende avec sursis, pour une fessée administrée à son fils de neuf ans. Deux articles du Figaro:
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...FIG00494-un-pere-condamne-pour-une-fessee.php

http://plus.lefigaro.fr/note/condam...ar-le-dialogue-pas-les-coups-20131015-2630735

Si la fessée est vraiment un mal en soit, dois-je faire un procès a mes parents (et vous aussi, aux vôtres)? Et pour les claques dans la gueule?
Si la loi n'est pas claire sur la fessée, est-ce justement parce qu'elle n'est pas une humiliation en soit? Plutôt une manière un peu brute d’éduquer son gamin (si elle est expliquée après bien sûr).

Ce topic n'est pas ouvert aux fans de fessées SM.
 
en même temps ça n'en serait pas arrivé là si la procédure de divorce des parents ne se passait pas aussi mal
la mère a surement porté plainte sur les conseil de son avocat, pour remporter la garde permanente de l'enfant (en cas de divorce il semblerait que tous les coup son permis, et le meilleur moyen d'obtenir la garde est de prouver que l'autre parent est "inapte à élever l'enfant")

Cyril, non semblerait que c'est la mère qui a porté plainte au nom de son fils
 
moi je préfère le martinet a clou, plus sanglant :hell::aieuh::hell:

je me rappelle avoir lu un article, d'un père chinois qui fouettait son fils devant ses deux autres filles régulièrement pour lui apprendre le respect, ses trois enfants (même le fils ! sic!) déjà adolescents, lui donnaient raison estimant que c'était une bonne chose.

je vous rassure je suis contre
 
Ouai c'est la mère qui a porté plainte.
Et ouai c'est lamentable de porter plainte pour une déculotté…

Les fessés que je me suis pris je les comptes plus, les déculottés et les gifles ça m'est arrivé mais moins souvent et toujours mérité.
Les méthodes d'éducations sont différentes pour chaque famille mais éduquer sans châtiment corporel j'y crois moyen…

Nos parents étaient bien plus maltraité que nous avec des parents plus sévères et je parle même pas de l'école ou les coups de règles sur les doigts étaient encore d'actualité et ou le professeur avait toujours raison face à l'élève. En ce moment un prof puni et les parents se permettent de gueuler.

Coup de gueule du mercredi matin voila, de toute façon j'ai rien à faire, je vais suivre ce topic attentivement ^^
 
en même temps ça n'en serait pas arrivé là si la procédure de divorce des parents ne se passait pas aussi mal
la mère a surement porté plainte sur les conseil de son avocat, pour remporter la garde permanente de l'enfant (en cas de divorce il semblerait que tous les coup son permis, et le meilleur moyen d'obtenir la garde est de prouver que l'autre parent est "unfit")

Cyril, non semblerait que c'est la mère qui a porté plainte au nom de son fils

D'accord, mais la justice qui condamne le père... Est-ce vraiment sérieux? Il y a visiblement un parti-pris ici. Après demain on reconnait officiellement la fessée comme un délit pénal? ça serait exagéré.
Ce châtiment vient vraiment lorsqu'un gamin en fait trop, donc on devient un peu rugueux. Pour moi c'est pas gênant s'il y a des paroles d'explications après. Il faudrait que l'on fait visiblement la différence entre une punition et des coups pour blesser qqn.
 
En ce qui concerne l'éducation sans violences(je me comprend en disans violances fessés ou tapes,remise en place un peu musclé)
Dans la majorité des cas les gamins sont insuportables et n'écoutes rien... Après vous me direz que les vous ca marche et les vôtres sont des anges... j'ai pas dis dans tous les cas mais la majorité de ceux que j'ai rencontré.
Et l'éducation est personnel je suis bien d'accord dans la limite ou les papotes font pas chier le monde dans les lieux publiques.
 
D'accord, mais la justice qui condamne le père... Est-ce vraiment sérieux?
j'ai pas dit que c'était sérieux
mais il ne faut pas oublier que c'est un sujet politiquement sensibles ces derniers temps
et personne ne veut se mettre l'opinion publique à dos (moins de chance qu'il y ait des manifestation contre cette sentence, que l'inverse..... si le père n'avait pas été symboliquement condamné les association de protection de l'enfance auraient crié au scandale... et auraient sortie l'affaire de son contexte et ça aurait pris des proportions inimaginables)
donc instrumentalisation de la justice
verdict démagogique
 
J'ai 36 ans et j'ai connu les coups de règle sur les doigts à l'école. Ma mère qui m'a élevé seule, m'a déjà plié les lunettes par une double gifle et ma plusieurs fois donné des coups de ceinture sur le cul.
Ce n'est pas pour cela que je bas ma fille. Mais si elle fait une bêtise alors que je l'ai prévenu avec des conséquences qui pourrait être grave alors je lui mets une fessée, non pas pour faire mal mais juste pour lui faire comprendre.
Elle en a très rarement, la dernière fut début Septembre.
Je pense que la fessée et nécessaire. J'ai vécu les 6 dernières années en Allemagne où elle est interdite et on informe les enfants dans les écoles d'un numéro de téléphone pour dénoncer les fessées des parents.... (ahh l'Allemagne et les dénonciatons, ils n'arrivent pas à se séparer de cette mauvaise habitude)
 
et ici la generation " gold finger " ils auraient bien besoin de fessées queque fois pour leur apprendre le respect et a ne pas etre les rois car deux parents et quatre grands parents qui abdiquent aux caprices c, j'avais il y a qq tps lu un sondage americain ou ils disaient que la meilleure education etait en france car on ne laissait pas nos p'tiots devenir pourris
 
et ici la generation " gold finger " ils auraient bien besoin de fessées queque fois pour leur apprendre le respect et a ne pas etre les rois car deux parents et quatre grands parents qui abdiquent aux caprices c, j'avais il y a qq tps lu un sondage americain ou ils disaient que la meilleure education etait en france car on ne laissait pas nos p'tiots devenir pourris
Pourquoi Goldfinger? Parce qu'ils peuvent tuer n'importe qui avec une balle?
 
oui a coté de nos parents et grands parents on l'a eu cool , mais qd meme dans la vie tout est une question de mesure , entre une fessée meritée et un chatiment corporel sadique c'est different , si on ne peux plus recadrer les petits , qq fois c'est necessaire , qu est ce que ca donnera comme adultes ? deja sur tous les sujets des grands maux de notre planete on peut resumer en une phrase " manque de respect " et ca se travaille tout petit avec l'education donc nottement avec parfois , j'ai bien dit parfois , une fessée , si on penalise la fessée , a distinguer du systematique , c'est la porte ouverte a des adultes sans respect ni conscience car sans limites
 
Pourquoi Goldfinger? Parce qu'ils peuvent tuer n'importe qui avec une balle?
non gold finger c est l'expression ici pour les enfants generation doigt d'or , cad, le petit montre un truc avec son index dans un magasin et fais un caprice, les parents et encore plus les grands parents achetent de suite le truc , donc qd tu es un gamin gold finger , t'as juste a montrer le truc que tu veux et tu l'as , bonjour pour apprendre la vraie vie aprés !!!!
 
Plus de 2000 ans de civilisation ont prouve que la fesse fonctionne a partir du moment ou elle est administree pour des raisons justes.

Au cours des 30 dernieres annees, des petits genies pensent avoir trouve la solution miracle pour eduquer leur gosses sans chatiment corporel (forcant au passage la main des autres parents auxquels ils ont fini par imposer leur propre point de vue par la loi) . On verra bien sur le long terme si ca marche, pour ma part je n'y crois pas une seule seconde. Le fait que cela puisse fonctionner est davantage l'exception que la regle...

Il y a deux ou trois fois ou une bonne tarte dans la tronche m'a remis les idees en place et empeche de mal tourner. Ca fait evidemment pas plaisir sur le coup mais ca reveille et force a reflechir, du moins pour ceux capable d'un minimum d'introspection. Ce qu il faut eviter ce sont les abus de la part de parents foncierement violents, mais pas l'utilisation de cette methode lorsque c'est fait de facon proportionnee a la faute commise et par des parents responsables.
 
Si on peut même mettre de claque éducative ça devient n'importe quoi...
C'est quoi la prochaine étape débile? Empêcher les parents d'engueuler leur gamins quand ils font les cons? Sous prétexte qu'ils peuvent se refermer sur eux même???
Sans déconner, ceux qui font ce genre de loi on vraiment la tête dans le Q

Et sans déconner, au lieu de pondre des trucs pareils, ils peuvent pas 'occuper de trucs importants au gouvernement?
Pour brasser du vent : énormes
Pour bosser le concret : néant
 
Dernière édition:
mais il ne faut pas oublier que c'est un sujet politiquement sensibles ces derniers temps

Qu'est qui est sensible ?
Le fait de condamner des parents qui mettent une claque ou une fessée à un enfant pour des raisons qui sont justifiés ?

Pour moi ce qui est sensible en ce moment, c'est le manque de baffe, fessée distribués laissant ainsi un nombre de branleurs sans limites et sans éducation, troubler l'ordre public comme bon leur semble ...

Plus de 2000 ans de civilisation ont prouve que la fesse fonctionne a partir du moment ou elle est administree pour des raisons justes.

Amen ...