La fameuse règle des 5 ans

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
Bonsoir,

Je suis professeur de FLE, depuis 8 ans en Chine.
Ayant un projet à long terme, potentiellement ici, je m'inquiète, un jour, de me voir intimer l'ordre de rentrer 2 ans au pays.
Cette loi concerne t-elle uniquement les profs ?
Pourquoi n'est-elle pas appliquée à Beijing ? (A ma connaissance, j'en ai entendu parler dans le Shandong).
N'en entendons-nous parler que rarement, parce que la majorité des personnes ne reste que rarement ici plus de ans ?
L'Alliance Française précise explicitement que la durée de travail au sein d'une de ses entités, est de 5 ans maximum.
 
Bonsoir,

Je suis professeur de FLE, depuis 8 ans en Chine.
Ayant un projet à long terme, potentiellement ici, je m'inquiète, un jour, de me voir intimer l'ordre de rentrer 2 ans au pays.
Cette loi concerne t-elle uniquement les profs ?
Pourquoi n'est-elle pas appliquée à Beijing ? (A ma connaissance, j'en ai entendu parler dans le Shandong).
N'en entendons-nous parler que rarement, parce que la majorité des personnes ne reste que rarement ici plus de ans ?
L'Alliance Française précise explicitement que la durée de travail au sein d'une de ses entités, est de 5 ans maximum.
C'est lié au type de contrat et à l'entité qui embauche. En tout cas cette regle est appliquee pour les waijiao dans la region du Shandong. Mais l'entite qui embauche peut demander une exception au niveau de la province, pour etre embaucher en tant que expert de haute qualite qui n est pas soumis a la regle. Les universites peuvent embaucher 2 types d'expert, les waijiao comme la plupart, ou les experts de haute qualites qui apportent une vrai valeur ajoutee A luniversite, chercheurs de haut niveau en domaine scientifique, directeur de laboratoire... salaire qui n a rien A voir avec les waijiao, et le contrat non plus. Mais generalement il faut un doctorat au moins et avoir fait des publications internationales.