1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"La faillite de la Deutsche Bank entraînerait une nouvelle crise mondiale"

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 8 Octobre 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    deustche-bank.png

La Deutsche Bank est en crise. Son effondrement pourrait entraîner le début d’une nouvelle série de difficultés économiques pour l’Allemagne, l’UE et même le système financier mondial, selon Michael Schröder. Un article de notre partenaire Euractiv.

Michael Schröder est chercheur au centre pour la recherche européenne en économie (ZEW) et chercheur consultant au centre de recherche financière de l'université de Fudan, à Shanghai.

EURACTIV - Sigmar Gabriel, le ministre des Affaires économiques, a sous-entendu que la situation actuelle de la Deutsche Bank était due à une mauvaise gestion, alors que la banque elle-même pointe du doigt la spéculation. Qu'en pensez-vous ?

MICHAEL SCHRÖDER - Je ne suis pas un grand initié de la Deutsche Bank, mais il y a certainement plusieurs facteurs en jeu, dont les politiques de taux d'intérêt zéro, le renforcement des réglementations bancaires, l'augmentation des coûts pour les banques d'investissement et la réduction des occasions commerciales. La spéculation affecte bien sûr le prix des actions, mais pas nécessairement la valeur réelle de l'entreprise. Si celle-ci peut survivre au comportement de suiveur des gens et à leur panique, les conséquences seront limitées dans le temps. La Deutsche Bank pourrait bénéficier d'une nouvelle direction, mais c'est un argument général qui devrait être examiné au cas par cas.

Suite de l’interview >>>

Source : LA TRIBUNE

Ce n'est pas en Chine que cela est previsible , c'est pourtant colporte a longueur d'articles dans la presse occidentale depuis des mois ? :hum: On m'aurait menti ? ;)

En fait c'est partout pareil ca tient en equilibre comme un chateau de cartes ...

Bonne fin de journee a toutes et a tous

#1 lafoy-china, 8 Octobre 2016
    Dernière édition: 8 Octobre 2016
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77
    mais je croivais qu'il fallait jamais en parler quand ça va mal, parce que ça ne fait qu'alimenter que ça va mal.
    de toutes façons, j'ai pas d'argent

3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Putain mon Audi r8 va perdre de la valeur

4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77
    arrête de mythoner, c'est pas parce que t'as dessiné 4 ronds sur ta R14 qu'elle va prendre de la valeur

5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    c'est le moment de shorter les banques

Partager cette page