1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

la duree maximale de sejour en dehors de la chine pour un visa z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par RHAIMTUNIS, 18 Juillet 2010.

1. RHAIMTUNIS

RHAIMTUNIS Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    YIWU-ZHEJIANG
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour a tous et a toutes
    je compte reste en dehors de la chine plus que 6 mois sachant que j ai un visa z
    est ce qu il y a des problemes quand je vais rentrer en chine ou non ?
    merci de vos reponses qui seront d une aide precieuse
    cordialement

2. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour Rhaimtunis,

Je ne suis pas en mesure de répondre avec précision à ta question.
    Un visa Z est en quelque sorte un permis pour travailler en Chine. Les sorties sont illimitées durant toute la validité du visa (pour faciliter les voyages d'affaires je suppose).
    Des soupçons peuvent s'éveiller si tu rentres en Chine après 6 mois "As tu travaillé? Un Visa Z en ta possession est il justifié? Combien de taxes dois tu verser en Chine ou bien de quelle amende va tu écoper?"

Le plus gros soucis, n'est pas de rentrer en Chine après 6 mois si ton visa Z est toujours valide, mais de le renouveler par la suite.

Couvre toi avec une lettre de ton employeur en Chine précisant pourquoi tu dois rester à l'étranger pendant 6 mois, quelle sera ta fonction/mission à l'étranger et pourquoi la société a grand besoin que tu restes en dehors de Chine la moitié de la validité du visa bien qu'embauché en Chine. Ce papier doit être tamponné (parce que c'est plus sérieux comme cela).
    Si tu pouvais aussi avoir un justificatif de tes partenaires à l'étranger justifiant qu'ils t'attendent et que ta présence est nécessaire ce serait encore mieux. Signé, daté avec en-tête.

Les entrées et sorties des étrangers sont enregistrées dans une base de données collective que tout les postes de police en Chine peuvent consulter. Il suffit du numéro de passeport et tout ton séjour en Chine apparait (Quel visa, dans quel hôtel on est allé, pendant combien de jours, puis dans quelle ville on réside, de quel endroit on prend l'avion pour quitter la Chine puis qu'en est ce que l'on est revenu, je n'ai pas vu les dates des vols internes cependant).
    Je l'ai vu de mes yeux propres, alors que je devais justifier au poste de police qu'il n'y avait pas fraude: entre deux enregistrements de résidence, il y avait un trou de 10 jours pendant lequel j'habitais chez un amis, j'étais donc disparu puis réapparu, ce qui a laissé perplexe la personne chargée de traiter mon dossier.
    C'est un outil impressionnant et extrêmement incommode lorsque l'on tombe sur des fonctionnaires zélés.
    Il n'est pas possible de remplir les périodes laissées blanches à partir du pc d'un poste de police. Des annotations peuvent cependant être ajoutées dans le but de se dédouaner.

N'oublies pas que la forme c'est le plus important en Chine...........

Bonne Continuation

3. RHAIMTUNIS

RHAIMTUNIS Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    YIWU-ZHEJIANG
    Ratings:
    +0 / -0
    BONJOUR A MU
    MERCI pour ton passage et de ton temps pour me repondre
    pour mon visa je travaille dans ma propre entreprise dont je suis le gerant
    mais des amis m ont fortement deconseille de depasser les 6 mois
    Je vais voir avec le departement de la police et ecrire sur le forum pour infos
    merci a tous

Partager cette page