1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La domestication du chat: des traces en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Pfedac, 17 Décembre 2013.

1. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Humains étant la propriété d'un chat, ce topic est pour vous.
    L'histoire de la domestication du chat n'est pas encore bien reconstituée, mais des traces archéologiques trouvées en Chine tendraient à montrer que les chats se sont bien rapprochés de l'homme pour manger les populations de rongeurs rendues abondantes par l'agriculture, et que l'homme a très certainement pris soin des individus âgés ou fragiles:
    http://io9.com/new-evidence-that-cat-domestication-began-in-china-1483911260
    Et l'on parle bien de chats qui n'ont pas été mangés (et 1 cliché sur la Chine, 1!)

2. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Cliché?

Sent from my GT-I9100G using Tapatalk

3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    J‘aime les chats

4. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Yep, y'a aussi un thread proposé sur les relations conjugales des pandas (voir topic à côté) :grin:

5. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    je n'aime pas les chats !

6. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Moi non plus la chair n'est vraiment pas gouteuse et c'est chiant a depecer...

7. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui, ça ne vaut pas le lapin.

8. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Bon je commence le sujet des chats voici le porte sandwich chats
    Très utile quand ont part en vacances.

9. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    On pourrait aussi parler du fait que ce soit une découverte archéologique qui confirme la théorie de la domestication par intérêt commun, de la controverse quant à savoir si le chat a réellement le statut d'animal "domestiqué"... c'est ma faute, j'ai sous-estimé internet... pourtant la plupart des chats se comportent comme des princesses shanghaiennes: capricieux, boudeurs, affectueux seulement quand ils le veulent... donc je me suis dit qu'il y aurait des chances pour intéresser indirectement les gens à cette grande question de la domestication des espèces, qui en réalité est un excellent sujet pour commencer à s'intéresser à notre rapport à l'animal et au reste de la Nature...
    Tant pis, je laisse tomber...

Partager cette page