La difference de mentalite entre chinois et taiwanai?

et les Alsaciens qui changent de nationalite 5 fois en un peu plus d'un siecle... comme quoi rien n'est jamais definitif!
mais a ce rythme la, ils ne savent plus ou ils habitent:rolleyes:
 
Dernière édition:
et les Alasaciens qui changent de nationalite 5 fois en un peu plus d'un siecle... comme quoi rien n'est jamais definitif!
mais a ce rythme la, ils ne savent plus ou ils habitent:rolleyes:
A propos des Alsaciens, Napoléon (oui, un Corse) a dit : " Qu'importe s'ils parlent un genre d'allemand , pourvu qu'ils sabrent à la française " :langue:
 
La PRC va construire un chemin de fer de haute vitesse entre une provinve chinoise et la Province de Taiwan, ce qui va modifier la petite mentalité des Taiwanaises, La province de Taiwan est déjà très retardé dans tous les domaines, le continent va sauver cette province. :D:drunk::jumproll:
 
Ensuite, la nouvelle directrice(Ah Oui, une femme , il semble qu'elle s'apelle Cai yingwen) de la Province de Taiwan peut venir tous les jours à Beijing par ce train, et faire du reportage du travail à nos Chairman Xi, et on prépare une petite table dans un petit bueau à Beijing pour Cai yingwen. Une bonne idée. :D:calin:
 
Ensuite, la nouvelle directrice(Ah Oui, une femme , il semble qu'elle s'apelle Cai yingwen) de la Province de Taiwan peut venir tous les jours à Beijing par ce train, et faire du reportage du travail à nos Chairman Xi, et on prépare une petite table dans un petit bueau à Beijing pour Cai yingwen. Une bonne idée.
En fait, le Chinese Dream, c'est d'être complétement détaché de la réalité, c'est ca??
Faudrait voir à distribuer des champis à la population, c'est plus rapide que CCTV.
 
On va laisser une place côté fenêtre à cette femme, biensûr, c'est free, sans payer. et on lui donne un journal du Peuple, et un thé vert aussi, comme ça elle peut rester tranquille pour apprendre, Je suis sûr qu'elle sera contente de ce voyage de travail quoditien. ;):p
 
p1130862.jpg

This was one of the most strange moments - when we finally arrived in Taipei. we looked at a surreal scene that appeared like something out of a theatre in its perfection and artifice. Elegant men, beautiful women, walking in a simulated hurry, travellers without a reason, all to impress us and so that the street doesn't look empty.
We arrived in Taipei...
:rolleyes:
 
Ça a beaucoup fait rire les internautes taiwanais "Prochaine étape, la Lune puis Mars ! " Lien en chinois
http://hk.apple.nextmedia.com/realtime/china/20160305/54832922"
C'est pas nouveau... Ça date de 2009 :

Pékin propose un train pour unir la Chine et l'île de Taiwan

(De Pékin) Le Ministre chinois des chemins de fer a annoncé que Pékin réfléchissait à construire un train pour relier l’île de Taiwan, distante de 180 kilomètres des côtes continentales. Un projet titanesque et que les politiciens taiwanais jugent à la fois inutile, pas rentable et peu stratégique pour l’île.

Ces derniers mois, Pékin a multiplié les initiatives pour favoriser le rapprochement avec Taiwan. Après les liaisons aériennes, les propositions d’aide dans la crise, l’annonce d’un projet de pont entre le Fujian et une île située à quelques kilomètres, la République Populaire de Chine réfléchit à construire un train pour relier Taipei.

Le Ministre chinois des Chemins de Fer, Liu Zhijun, a déclaré jeudi à l’agence Chine Nouvelle que Pékin « projette activement » de construire une liaison ferroviaire entre le Continent et Taiwan. Selon M. Liu, le chemin de fer relierait Fuzhou, capitale de la province du Fujian à Taiwan et permettrait à terme de rejoindre Pékin depuis Taipei.

Le projet est visionnaire sur le plan technique. Mais aucune précision n’a été fournie jusqu’à présent sur la solution qui serait adoptée pour franchir les 180 kilomètres du Détroit de Formose. Un pont ? Un tunnel ?

La prudence de Taipei
Il est également ambitieux sur le plan politique. Car Taipei ne voit pas les choses du même oeil.

Interrogé sur le projet, le porte-parole de la présidence taïwanaise a laconiquement expliqué que Pékin devrait prendre en considération les aspects « professionnels et politiques » de la question.

Le vice-ministre taïwanais du Conseil aux Affaires Continentales a, lui, émis des doutes sur la nécessité d’une telle liaison ferroviaire, soulignant sobrement les efforts déjà en cours de chaque côté du Détroit de Formose pour améliorer les liaisons maritimes, aériennes, et postales.

Il a estimé que les transports entre les deux entités reposaient déjà sur des « fondations solides ».

M. Liu a insisté sur la nécessité de « réduire la distance psychologique » qui sépare Taiwan de la Chine continentale.

http://rue89.nouvelobs.com/chinatow...in-pour-unir-la-chine-et-lile-de-taiwan-93393

L'article indique 180kms. Ce serait plutôt 130kms (distance mini des côtes), mais un tunnel de 130 kms c'est quand même plus de 2,5 fois le tunnel sous la manche....
 
Je n'ai pas eu le Courage de lire les explications de tout le monde. c'est trop pro et contra

Vous parlez de Taiwan étant en Chine ou non d'un Point de vue géographique mais je le vois d'un point vue beaucoup plus politique

-A l'origine le ROC qui inclue la Chine Mainland, Taiwan et quelques iles
-1949 guerre civile, prise de pouvoir par le parti communiste.
* Mainland devient PRC, (le nom Chine est officiellement le PRC)
*ROC perd Taiwan et quitte le mainland pour Taiwan. ROC comprend Taiwan et d'autres petites iles.
et s'est pourquoi il reste China dans l'acronyme ROC.

Donc ma maniere de voir les choses est :
- PRC : région gérée par le parti communiste
- ROC : région gérée par le parti de l'opposition


L'exemple de la Corée, la corée s'est la péninsule elle n'existe pas sans le nord ni le sud

L'exemple des arguments détruit parcequ'à Fujian on parle le même dialecte qu'à Taiwan....... juste pour exemple en France et en Espagne on parle le basque ..... l'espagne est une région francaise ou l'inverse ?

Pour réponse maintenant à la question Initiale. Je n'ai pas encore eu la Chance d'aller à Taiwan mais les deux Taiwanaise que j'ai connu à Shanghai je les ai visité....
 
C'est pas nouveau... Ça date de 2009 :



http://rue89.nouvelobs.com/chinatow...in-pour-unir-la-chine-et-lile-de-taiwan-93393

L'article indique 180kms. Ce serait plutôt 130kms (distance mini des côtes), mais un tunnel de 130 kms c'est quand même plus de 2,5 fois le tunnel sous la manche....
J'aurai carrément confiance d'aller dans en Train dans un tunnel de 130km de Long avec l'activité sismique de la région. S'ils posaient un tube en caoutchouc étanche sur le fond de la mer avec une voie ferrée flexible, pour éviter que le tunnel craque en cas de tremblement de terre.
 
C'est une idée formidable, les Français sont très génies, mais je pense que la femme team leader des Taiwanais n'est pas d'accord avec ça, elle est timide. :help:
 
p1130862.jpg

This was one of the most strange moments - when we finally arrived in Taipei. we looked at a surreal scene that appeared like something out of a theatre in its perfection and artifice. Elegant men, beautiful women, walking in a simulated hurry, travellers without a reason, all to impress us and so that the street doesn't look empty.
We arrived in Taipei...
:rolleyes:
:)
Sauf que là, tu as une jolie affiche en anglais à l'entrée de la rue pour te dire qu'il s'agit d'un décor utilisé pour le cinéma (je le sais, je l'ai visitée cette rue :))
 
C'est une idée formidable, les Français sont très génies, mais je pense que la femme team leader des Taiwanais n'est pas d'accord avec ça, elle est timide
Ca se comprend, vu le résultat à Hong Kong, que les Taïwanais n'aient pas envie de voir débarquer des flots de paysans chez eux.
Marrant que 100 ans de colonisation laisse un résultat plus satisfaisant que 5000 ans de civilisation.
 
:)
Sauf que là, tu as une jolie affiche en anglais à l'entrée de la rue pour te dire qu'il s'agit d'un décor utilisé pour le cinéma (je le sais, je l'ai visitée cette rue :))
pareil a Pyongyang mais le mec il l'a pas vu...:rolleyes:
 
on dit que la Province de Taiwan va être acheté vide par les habitants du Continent Central, pas le contraire. A mes yeux, Taibei, la capitale de la Province de Taiwan, est la vrais paysan. Personne dans ce monde ne veut être colonisé, sinon cela appartient à la catégorie des animaux, pas les hommes, n'est-ce pas? :endesaccord:
Pour Hongkong, ils ne savent pas que leur eau portable et électricité sont toutes envoyées du Continent Central sans payer, je ne vois pas le raison pour laquelle qu'il se plaindre. Si PRC les coupe, les Hongkongais vont mourir demain, ils ne veulent plus leure si-dite démocratie demain que l'eau et de l électricité. Tu ne peux pas toujours d'obtenir des avantages et de ne pas payer.:D
 
...bon, le thread commence à se faire troller grave...dommage